Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Suite à une panne de la carte mère de mon laser Sovol suite un orage, j'ai changé la carte mère par une MKSDLC32 avec son écran LCD TS35R.
Etude d'une nouvelle implantation avec un boitier qui intègre la carte mère avec un LCD incliné pour favoriser la lecture.
La connectique doit être modifiée pour alimenter la tête du laser le +et-24 volts et TTL. Nouveau câble pour le switch de l'axe Y.
Implantation de la carte mère avec son LCD 3.5p avec une visserie qui reprend les perçages du support initial.
La configuration du GRBL doit être modifiée c'est le travail le plus délicat; afin d'obtenir tous les bons déplacements des axes XYY avec la détection du Home. etc... 😀
Paramétrage des vitesse et enregistrement des limites dimensionnelles de la machine afin d'éviter d'envoyer le laser hors limite de sa zone de travail.
Les tests effectués sont bons après quelques paramétrages. Pas compliqué mais çà demande de l'attention.
Conclusion les déplacements sont plus fluides sans aucun bruits des moteurs.( Driver TMC2209 du luxe !)
Tests de gravures et découpes très satisfaisants.
les +
- l'écran de contrôle permet de disposer en finesse des positionnements des différents points de départs et travail.
- meilleure ergonomie de travail avec cette fois un arrêt d'urgence.
- possibilité de se connecter sur la wifi et de contrôler la progression du laser tout en étant en dehors de la pièce.
- prise en charge du contrôle avec son mobile et d'intervenir à distance dans son domicile
- interface WEB qui permet d'utiliser des outils adaptés au laser.
Conclusion les cartes mères MKS sont de qualité, facile à utiliser et la documentation répond à tous les besoins techniques.
je suis satisfait de cette évolution et un gain notable sur les nouvelles possibilités du laser.
Ci-joint une lanterne réalisée pour préparer Noël ! 😀
Bien entendu il ne faut jamais s'absenté quand un laser est en fonction et si possible tout arrêter les équipements électriques en cas d'orage  😄
a+ Francis

20230917_102919.jpg

20230919_153942.jpg

20230921_215056.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Posté(e)

Tiens, un laser au dioxyde de soufre,

je ne connaissais que ceux au CO2.

👹

• Haha 1
  • vap38 changed the title to Nouvelle carte Mère SOVOL Laser SO-2
Posté(e)
Il y a 10 heures, hyoti a dit :

Tiens, un laser au dioxyde de soufre,

je ne connaissais que ceux au CO2.

👹

😉 Le "Laser SO-2", utilise, il me semble un nouvel élément pas encore ajouté à la table périodique des éléments, le "SOVOLium-2" 😉