Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLsun SR vs Ender-3 S1 plus


feiz33

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour a vous je pense que tout est dans le titre je debute dans limprimente 3d et hesite entre cest 2 model les 2 etant en vente a tres bon prix sur facebook market place je souhaite en avoir pour mon argent et donc vien voir si un model es tplus recommander que lautre ect 

 

objetif de limprimante faire des element de decors (jdr) ainsi que des figurine grand format a mettre sur etagere ou encore des buste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas comparable comme machine, la SR est une Delta avec un bed circulaire de 260 de diamètre ce qui limite a 180mm la surface si tu souhaite imprimer un forme rectangulaire, le ender3 S1 plus est une cartésienne avec surface de 300x300 du direct drive si tu souhaite imprimer un jour tu TPU cela est utile si que du PLA aucune importance.

Les Deltas sont plus complexe a comprendre pour un débutant en impression 3 car leur cinétique est particulière, perso j'en ai une SR depuis 1an 1/2 elle fonctionnait bien sous le marlin Flsun je l'ai passer depuis un moment sous klipper et j'ai optimise refroidissement, extrudeur, ventilation s marche très bien mais c'est pas pour tout le monde.

 A voir le prix que tu touche la S1 plus, mais tu as aussi qui arrive la chez Elegoo la Neptune 4 Plus qui est encore plus intéressante que la creality sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, feiz33 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour a vous je pense que tout est dans le titre je debute dans limprimente 3d et hesite entre cest 2 model les 2 etant en vente a tres bon prix sur facebook market place je souhaite en avoir pour mon argent et donc vien voir si un model es tplus recommander que lautre ect 

objetif de limprimante faire des element de decors (jdr) ainsi que des figurine grand format a mettre sur etagere ou encore des buste 

Bonsoir @feiz33

Quelle est la taille des objets que tu veux imprimer ?

La FLsun SR à un plateau cylindique de 260mm de diamètre.

 un buste avec un socle carré sera de 183 mm de côté.

La ender3 S1 plus te permettra d'imprimer du 300mmx 300mm ou un cylindre de 300mm.

Donc plus de surface pour la S1 plus et 3 cm de moins en hauteur.

Une imprimante Delta comme la FL sun SR doit être plus rapide.

Mais a priori plus compliqué pour un débutant.

En imprimante Delta plus proche du volume d'impression de la Ender S1 Plus, tu as la FLsun V400 avec un plateau cylindrique de 400mm,

mais plus chère.

Pour faire de l'ABS surtout avec des grosses pièces, il faut une imprimante  fermée, en caisson.

Aucune des deux ne correspond. ?

pour imprimer facilement du filament mou, Flex, TPU,

un direct drive est nécessaire :

Dans ce cas S1 plus ou upgrade de la FLsun SR.

ou passer à la V400 (410mm de hauteur).

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hyoti a dit :

Bonsoir @feiz33

Quelle est la taille des objets que tu veux imprimer ?

La FLsun SR à un plateau cylindique de 260mm de diamètre.

 un buste avec un socle carré sera de 183 mm de côté.

La ender3 S1 plus te permettra d'imprimer du 300mmx 300mm ou un cylindre de 300mm.

Donc plus de surface pour la S1 plus et 3 cm de moins en hauteur.

Une imprimante Delta comme la FL sun SR doit être plus rapide.

Mais a priori plus compliqué pour un débutant.

En imprimante Delta plus proche du volume d'impression de la Ender S1 Plus, tu as la FLsun V400 avec un plateau cylindrique de 400mm,

mais plus chère.

Pour faire de l'ABS surtout avec des grosses pièces, il faut une imprimante  fermée, en caisson.

Aucune des deux ne correspond. ?

pour imprimer facilement du filament mou, Flex, TPU,

un direct drive est nécessaire :

Dans ce cas S1 plus ou upgrade de la FLsun SR.

ou passer à la V400 (410mm de hauteur).

 

🙂

 

il y a 1 minute, feiz33 a dit :

 

 

@hyoti

Bonjour Hyoti je vais surment chercher a faire des Taverne ect pour du jdr exp lentreprise Loot studios on fait une taverne de 220 mm x 220mm x 250mm il on utulise une creality ender 3d  pour ce projet 

et cest le genre de profuit que je souhaite faire en fdm le type de materiaux que jutuliserai reste a voir mais ouvert a faire des test de fillament different 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...