TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Bonjour à tous, Nouveau propriétaire d'une Discoeasy200 j'ai voulu commencer la configuration de l'imprimante après l'avoir monté. J'utilise donc Dagom'App qui propose 3 fonctions : - une impression parfaite => rien ne se passe la fenêtre m'indique que l'imprimante est en mouvement alors qu'elle ne bouge pas - je donne de nouveau pouvoirs => la mise à jour du firmware semble bien se passer - restaurer les paramètres usine => rien ne se passe Pour résumer mon imprimante n'a JAMAIS bougé depuis que je l'ai monté... Avez-vous des idées?
legired Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Salut, pense a faire un tour ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/ sinon tu as bien l'imprimante branchée au secteur ?
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 Oui elle est bien alimentée, j'ai 12,5V aux bornes sur la carte.
nicephore Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 (modifié) Et en commande manuel via pronterface repetier ou autre les axes bougent ? Modifié (le) Novembre 11, 2016 par nicephore
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 J'ai essayé Printrun et rien ne bouge...
nicephore Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Même pas un petit bruit des moteurs ? a vérifier si c'est pas un pb de montage et vérifier les connexions. La chauffe elle fonctionne ?
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 Non absolument aucun bruit... Comment puis-je vérifier la chauffe? Dès la mise sous tension les ventilateurs doivent tourner ?
oracid Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Quand tu lances Dagom'App, après avoir branché le cable USB, un message apparaît disant "imprimante connectée" ou quelque chose comme ça. Vois-tu ce message ?
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 (modifié) Oui, Dagom'App voit bien l'imprimante. Après analyse, il semblerait que la sonde de température pose problème : Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0 [ERROR] Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0 Error:Printer halted. kill() called! [ERROR] Error:Printer halted. kill() called! Modifié (le) Novembre 11, 2016 par TiBt1
saturne Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 Bonjour j'ai reçu également mon imprimante cette semaine cependant rien ne bouge comme @Tibt1 sauf que sur Pronterface j'ai un message similaire Error:MAXTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0 [ERROR] Error:MAXTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0 Error:Printer halted. kill() called! [ERROR] Error:Printer halted. kill() called! Avez-vous une idée ?
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 @Saturne, si tu peux débranche le connecteur de la sonde de température et mesure son impédance (perso j'ai mesuré une impédance infinie, ce qui n'est pas normal). J'ai contacté Dagoma, j'attend leur retour.
saturne Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 @TiBt1 je viens de tester sa résistance au voltmètre elle est nulle chez moi.
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 D'après ce que j'ai lu sur le forum, on devrait relever quelque chose aux alentours de 120 kOhms
saturne Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 (modifié) J'essaye de voir au niveau de la tète de mon coté pour voir si je peux repérer quelque chose Modifié (le) Novembre 11, 2016 par saturne
TiBt1 Posté(e) Novembre 11, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2016 Il me semble avoir lu dans la notice de montage que démonter la tête annule toute garantie...
saturne Posté(e) Novembre 11, 2016 Posté(e) Novembre 11, 2016 (modifié) il y a 44 minutes, TiBt1 a dit : Il me semble avoir lu dans la notice de montage que démonter la tête annule toute garantie... pour ça que je regarde bien les câbles pour voir si il y en aurait un de dénudé et causerais un faux contact mais je ne l'ouvre pas. J'ai donc apres avoir fait de multiples redémarages et avoir eu de faux espoirs (le ventilateur qui se lance une fois sur 10), contacté dagoma. On verra bien. Modifié (le) Novembre 11, 2016 par saturne
TiBt1 Posté(e) Décembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2016 Pour information, après échange de la tête d'impression, la sonde de température n'est plus en défaut. Par contre j'ai maintenant un nouveau problème avec les moteurs de l'axe Z qui ne tournent pas sans que je les aides, comme s'ils n'avaient pas assez de force pour bouger...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant