Rony Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 Bonjour, Je viens d'avoir un bouchage de buse durant mon impression, ceci à 2 reprises. J'imprime avec les profils par défaut de la P1S en 0.2mm, PLA blanc fluorescent. P1S toute d'origine y compris la buse. Que dois-je faire pour éviter cela ? Est-ce qu'il faut que j'ouvre un peu le capot pour éviter que l'enceinte soit trop chaude ? Autre ?
hyoti Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 il y a 5 minutes, Rony a dit : Bonjour, Je viens d'avoir un bouchage de buse durant mon impression, ceci à 2 reprises. J'imprime avec les profils par défaut de la P1S en 0.2mm, PLA blanc fluorescent. P1S toute d'origine y compris la buse. Que dois-je faire pour éviter cela ? Est-ce qu'il faut que j'ouvre un peu le capot pour éviter que l'enceinte soit trop chaude ? Autre ? Bonsoir @Rony La plupart des PLA fluorescent (glow in the dark), contiennent des particules ce qui peut provoquer des bouchages. si c'est le cas utiliser une buse de 0.6mm ou 0.8mm. 1
divers Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Ou au minimum en 0,4 mm, en 0,2 c’est prendre de sérieux risques. 1
Feneck91 Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Mon fil phosphorescent (et non fluorescent) n'a pas arrêté de se coincer dans le raccord juste avant l'entrée dans l'imprimante, sur une pièce j'ai du le décoincer au mois 30 fois ! En plus on dirait que ta pièce s'est décollée en plein milieu...
Rony Posté(e) Septembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2023 J'ai utilisé la buse d'origine de 0.4mm. 0.2mm était l'épaisseur de couche (profil par défaut). Question : faut-il ouvrir ou entrouvrir le caisson lors de grande impressions pour éviter la surchauffe ?
divers Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Comme le plateau ne chauffe pas avec du PLA, tu peux laisser l'imprimante fermée.
Messages recommandés