Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

peut on utiliser un fichier STL normalement pour une SLS mais sur une SLA


Endless28000

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait peu de temps que je me suis mit sur l'impression 3d, j'ai une imprimante 3d résine donc SLA, il m'arrive d'acheter des fichier STL et certains vendeurs propose plusieurs version : FDM/SLA/SLS

certains n'ont d'ailleurs que FDM/SLS et je voulais savoir si c'était possible de print un fichier STL normalement pour SLS sur une imprimante résine SLA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas si simple, pour des raisons de tolérance dimensionnelles...

Je cible mes fichiers pour de l'impression MJF principalement. Je connais les tolérances à force de l'expérience. En utilisant le même fichier pour de l'impression SLS, les résultats ne sont pas identiques : cela impacte sur les cages de roulements par exemple, où la tolérance doit être adaptée (sur ces cas là, je n'intervient pas sur le slicing, c'est en général traité par le préstataire puisque c'est l'impression résine). Sur la FDM, les tolérances sont en général correcte mais clairement fonction de la taille de buse utilisée...

Je n'ai pas l'expérience de la résine sur ce genre de choses, mais de ce que j'en comprends, la résine est beaucoup plus aléatoires en termes de précision dimensionnelle, dépendant à la fois de l'orientation de l'objet, de la résine, du volume durci, et d'autres paramètres... Et si je mentionne ça, c'est parce que j'ai un pote qui vient de partager ses soucis d'impression résine (prestataire en ligne) d'un fichier qu'il a déjà imprimé en MJF : il n'a clairement pas le même résultat, vu que ses pièces résine ne s'emboitent pas alors que les pièces en nylon pa12 mjf s'emboitent parfaitement...

En bref, si la tolérance dimensionnelle est importante, le même fichier ne fonctionnera pas de manière systématique (et ce, sans même parler de pièces présupportées, les contraintes n'étant pas les même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...