Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Éviter le bed leveling à chaque impression ?


Skwal

Messages recommandés

Bonjour 🙂

Je fais de la production avec la K1, beaucoup de petites pièces, mais à chaque fois il calcule le bed leveling...

Est-il possible d'empêcher ça s'il vous plait, de juste charger le mesh déjà calculé ? Car au final ça me fait perdre énormément de temps. 😓

J'ai regardé dans les macros mais sans trouver, pourriez-vous m'indiquer ou regarder ou même comment faire ?

Merci ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skwal a dit :

J'ai regardé dans les macros mais sans trouver, pourriez-vous m'indiquer ou regarder ou même comment faire ?

pour enregistrer un profil

BED_MESH_PROFILE SAVE=tonnomdeprofil

pour charger un profil

BED_MESH_PROFILE LOAD=tonnomdeprofil

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais voir ton start_print ou print_start (klipper.cfg)
il doit y avoir un BED_MESH_CALIBRATE 

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate :

Je crois avoi trouvé la réponse à ma question, j'ai posté trop vite mais ça peut servir à d'autres:

https://github-wiki-see.page/m/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Improve-Bed-Mesh

Je test ça et vient faire un retour. 😉

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skwal a dit :

Je crois avoi trouvé la réponse à ma question, j'ai posté trop vite mais ça peut servir à d'autres:

ça ne va pas l'enlever, mais le rendre plus "efficace", le temps de palpation sera sensiblement le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et toujours déclenché à chaque impression alors ?

Je vais garder ces modifications si c'est plus efficace.

Voici le start_print, situé dans gcode_macro.cfg:

[gcode_macro START_PRINT]
#variable_prepare: 0
variable_prepare: 0
gcode:
  WAIT_TEMP_END
  CLEAR_PAUSE
  {% set g28_extruder_temp = printer.custom_macro.g28_ext_temp %}
  {% set bed_temp = printer.custom_macro.default_bed_temp %}
  {% set extruder_temp = printer.custom_macro.default_extruder_temp %}

  {% if 'BED_TEMP' in params|upper and (params.BED_TEMP|float) %}
    {% set bed_temp = params.BED_TEMP %}
  {% endif %}

  {% if 'EXTRUDER_TEMP' in params|upper and (params.EXTRUDER_TEMP|float) %}
    {% set extruder_temp = params.EXTRUDER_TEMP %}
  {% endif %}

  {% if printer['gcode_macro START_PRINT'].prepare|int == 0 %}
    {action_respond_info("not prepare.\n")}
    PRINT_PREPARE_CLEAR
    CX_ROUGH_G28 EXTRUDER_TEMP={extruder_temp} BED_TEMP={bed_temp}
    CX_NOZZLE_CLEAR
    ACCURATE_G28
    CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION
  {% else %}
    PRINT_PREPARE_CLEAR
  {% endif %}

  CX_PRINT_DRAW_ONE_LINE

Je n'ose pas trop y toucher pour éviter d'irrémédiables dégâts. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skwal a dit :
CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION

il faut regarder ce que fait cette macro (qui doit trainer dans le printer.cfg ou dans un fichier include)

il y a 3 minutes, Skwal a dit :

Je n'ose pas trop y toucher pour éviter d'irrémédiables dégâts. 😅

il suffit de sauvegarder les fichiers avant de les toucher, comme ça tu peux revenir en arrière sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Savate a dit :

qui doit trainer dans le printer.cfg ou dans un fichier include

Avec un Klipper «pur» probablement… Avec Creality, il se peut qu'ils aient implémenté ce code sous forme de «pseudo» macro. C'est par exemple le cas avec leur tablette SonicPad pour le M600.

Donc à vérifier: que cette macro «CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION» soit vraiment une macro (d'après ce que j'ai vu, @Guilouz penche pour une implémentation dans le code… Le plus simple serait de passer à une version plus «open source». Pour ce faire, le indications du Wiki de ce dépôt sont à suivre à la lettre sauf à savoir déjà se débrouiller avec Linux: en gros, le parler et le comprendre comme pour une seconde langue parfaitement maîtrisée 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le fluid "normal", le seul qui me permette d'accéder aux fichiers de toutes manières (même si je peux passer en ssh je ne connais pas la structure du système) sans trouver.

je pense qu'en ajoutant une condition à start_print, genre variable_prepare = 3, je pourrais peut-être contourner le "problème" (?).

Si je me penche sur ça c'est parce que ça me fait perdre vraiment beaucoup de temps alors qu'il serait plus simple de charger le mesh dès le début.

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skwal a dit :

alors qu'il serait plus simple de charger le mesh dès le début.

Pas sûr 😉

Sur mes imprimantes fonctionnant avec Klipper, j'utilise généralement KAMP qui ne palpe que la région imprimée (plus rapide que tout le plateau et surtout plus efficace).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes infos sur le lien précédemment donné (celui de @Guilouz), Cyril de son prénom est français mais dans un soucis de plus large public ne publie qu'en anglais sur Github

Dans le même genre que KAMP, avec des versions Klipper / Moonraker / … «vanilla», il existe aussi cette possibilité : Klippain (qui offre d'autres fonctionnalités)

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fran 🙂 ça fait beaucoup d'informations à traiter, et beaucoup de nouvelles fonctionnalités alléchantes 😋

Je vais jeter un oeil à tout ça quand j'aurais fini ma commande, elle est prioritaire 😉

Cyrille ? Ce ne serait pas la personne qui a passé la Disco Ultimate V2 sous Klipper par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la Disco Ultimate (ma première imprimante était une Dagoma Discovery 200 (2015)).

PS: quand tu veux citer un utilisateur, tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Skwal ).

Si tout s'est bien déroulé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé => il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'utilise un fake output_pin que j'active ou désactive en fonction si j'ai besoin de refaire un nivellement du plateau ou pas avec un condition sur la commande : 

CX_PRINT_LEVELING_CALIBRATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...