Canivete Posté(e) Octobre 1 Partager Posté(e) Octobre 1 Salut salut, si je suis lá c'est parce que j'ai acheter un nouveau pc et j'ai du installer une nouvelle version cura sauf que sur celle-ci quand je charger mes fichiers tout est correctes mais quand je les met en g-code pour imprimer, les pieces s'impriment en 1/2. Comme si sur cura je metais la taille a 50%, j'ai déjà regarder touts mes parametres et tout est ok!! Si quelq'un a le meme probleme ou une solution s'il vous plaît!! Parce que en plus j'ai plein de comande et je ne peu pas imprimé! Merci cordialement Canivetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Octobre 1 Partager Posté(e) Octobre 1 (modifié) Salutation ! il y a 51 minutes, Canivete a dit : j'ai du installer une nouvelle version cura Quelle version ? une beta ? ( Car des version de Ultimaker Cura, Il commence a y en avoir un bon nombre ... https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ) il y a 51 minutes, Canivete a dit : les pieces s'impriment en 1/2. Comme si sur cura je metais la taille a 50%, j'ai déjà regarder touts mes parametres et tout est ok!! Et quand tu ré ouvre le fichier d'impression d'extension ".gcode" avec Ultimaker Cura ou par exemple avec l'outil "Gcode-viewer" de "Prusa Slicer", l'échelle semble bonne ? Là le seul truc qui me viens c'est peut être une notion d'unité sous Ultimaker Cura ( les millimètres contre les pousses ) mais cela ne semble pas exister sous la version que j'ai sous le clic ( 5.2.2) Peut tu nous trancher un cube de test ( genre https://www.thingiverse.com/thing:1278865 ) et nous fournir le fichier d'impression obtenu ? Réinitialiser/supprimer les fichier de configuration de Ultimaker Cura ( dossier utilisateur/Roaming/Cura/<version> ) ? Tester avec une autre version de Ultimaker Cura ? Sur cette version qui te donne en résultat d'impression une échelle a 50%, augmenter l’échelle de 200% avant de trancher ? Modifié (le) Octobre 1 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lariflette77 Posté(e) Octobre 2 Partager Posté(e) Octobre 2 Bonjour, Je ne suis pas utilisateur de Cura mais en test je me suis aperçu que certain problème d'affichage provenait du paramètre : réduire la taille des modèles trop grande qui se trouve en bas dans : préférences -> générale -> ouvrir et enregistrer des fichiers. Je ne sais pas si cela pourra vous aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canivete Posté(e) Octobre 8 Auteur Partager Posté(e) Octobre 8 Le 01/10/2023 at 22:52, PPAC a dit : Quelle version ? une beta ? ( Car des version de Ultimaker Cura, Il commence a y en avoir un bon nombre ... https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ) J'ai la version Cura 5.4.0 Le 01/10/2023 at 22:52, PPAC a dit : Et quand tu ré ouvre le fichier d'impression d'extension ".gcode" avec Ultimaker Cura ou par exemple avec l'outil "Gcode-viewer" de "Prusa Slicer", l'échelle semble bonne ? bhen enfaite sur cura c'est écris 100%, basiquement 100% sur cura correspondent a 50% en impressions Je viens de remarquer que enfaite le probleme n'est que sur les fichiers que j'exporte de Onshape... mais sa me fesait pas sa avant!! j'ai aussi remarquer ce que @lariflette77 , mais ce parametre est bien désactiver Désolé pour la réponse tardive Salutations Canivetes @PPAC @lariflette77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mallozh Posté(e) Octobre 10 Partager Posté(e) Octobre 10 Le 08/10/2023 at 15:04, Canivete a dit : J'ai la version Cura 5.4.0 bhen enfaite sur cura c'est écris 100%, basiquement 100% sur cura correspondent a 50% en impressions Je viens de remarquer que enfaite le probleme n'est que sur les fichiers que j'exporte de Onshape... mais sa me fesait pas sa avant!! Alors, 100% sur Cura, c'est 100% sur Cura, si il ya une modification de dimensions, c'est qu'elle a eu lieu avant que Cura n'applique quoi que ce soit. Si les dimensions d'entrée sont 50% inférieures à la taille attendue, Cura, lui, va appliquer 100% de cette dimension, rien de plus, rien de moins. En revanche, quelle est l'unité de sortie de Onshape? Quelles sont les dimensions demandées à la sortie de OneShape? Je ne le connais pas, mais comme tout outil de CAO, il doit avoir un profil de sortie configurable (yc dans les unités de mesure, SI(m) ou Impérial(inches), voire dans la définition de l'espace de travail lui-même. Avant de bidouiller Cura, il serait bon de vérifier ce détail avant tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canivete Posté(e) Octobre 15 Auteur Partager Posté(e) Octobre 15 @Mallozh alors sur Onshape la sortie est en mm (il faut savoir que avant que j'installe cette version de cura sur ce noveaux pc... sur l'autre pc avec une version plus ancienne sa marchais bien) le probleme c'est que pour que j'imprime la piece a la taille que je veux (taille dessiner sur Onshape) il faut que je mete sur cura 200% il faut aussi savoir que si je laisse 100% sur cura je dois diminuer mon z-offset (j'ai un 3d touch) de a peu prés la moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mallozh Posté(e) Octobre 16 Partager Posté(e) Octobre 16 Alors, je vois déjà 2 points qui n'ont pas grand choses à voir ensemble. 1/ le sujet de l'offset: la diminution du Z OFFSET n'est certainement pas reliable au pb de dimensionnement a l'import dans CURA. Donc, on écarte ça de l'équation pour le moment. 2/ le sujet de la version de CURA: déja, on va évacuer la problématique de la version. As-tu installé la version que tu avais sur l'ancien PC, SUR le nouveau PC? si ca n'a pas été tenté, c'est a essayer. si oui, c'est à l'install de CURA qu'il ya qque chose qui a été loupé. Concernant CURA, est-il configuré avec les dimensions de ton imprimante? si oui, les dimensions sont-elles bonnes (dimensions du plateau et de la hauteur dispo)? là, tel que, j'ai l'impression que le plateau est 2x plus grand dans la modélisation de CURA qu'elle ne l'est en réalité. Si ce n'est pas le cas, c'est a régler avant tout. si la configuration de l'imprimante n'a pas été faite suite à l'install de Cura, pareil, c'est à vérifier (et a faire si ce n'est pas fait). en dernier lieu, le fichier que tu envoie de Onshape à Cura, c'est du STL? du 3MF? de l'OBJ? J'ai constaté il y a peu que parfois, les fichiers 3MF n'étaient pas correctement récupéré dans Cura (avec un pb de dimensionnement, pour le coup, de 1.3x plus petit). En revanche, ca me l'a fait 2x sur l'avant derniere version de CURA. Pas la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés