Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

carte mere hs de ma x2 ?


Aller à la solution Résolu par erick77,

Messages recommandés

Bonjour,
petites questions, j ai une x2 en remontant la tête d impression sur l imprimante au moment de l allumée rien ne c’est allumée une fumé c’est dégagé de la tête d’impression et mon plateau et la buse c’est mis à chauffée comme des dingues, donc es-que c’est bien la carte mère qui est mort ? Et es-que je doit aussi changé la Carte connecteur Extrudeur, merci d avance pour vos reponces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erick77 a dit :

j ai une x2 en remontant la tête d impression sur l imprimante au moment de l allumée rien ne c’est allumée une fumé c’est dégagé de la tête d’impression et mon plateau et la buse c’est mis à chauffée comme des dingues, donc es-que c’est bien la carte mère qui est mort ? Et es-que je doit aussi changé la Carte connecteur Extrudeur, merci d avance pour vos reponces

Salutation !

Bien souvent quand cela se met a chauffer la tête et le plateau a l'allumage, c'est un ou des MOSFET sur la carte mère qui on pris un coup de jus, qui sont donc hors service, est qui sont bloqué a délivré le maximum de tension au lieu de comme ils doivent le faire, la réguler en fonction de se qu'on leur demande de délivré.

Donc oui la piste de changer de carte mère semble la bonne ( sauf si tu sais manier le fer a soudé pour éventuellement tenter de seulement changer les MOSFET Hors services) 

Quand a savoir si il faut ou non changer la carte connecteur de l'extrudeur là je ne sais pas vraiment. car je n'ai pas cette machine. ( Mais vu le prix je dirais que c'est surement la chose a faire pour enlever tout doutes ou risques de nouveau griller les MOSFET de la carte mère )

Mais peut-etre attendre l'avis de @MrMagounet qui lui devrait savoir quoi faire dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, erick77 a dit :

merci @PPAC de ta reponse, je vais attendre  l avis de @Mrmagounet  apres je verrais 

Salut tu semble avoir eu un Court-circuit qui a en effet comme la dis @PPAC endommager les étages de gestion de la chauffe buse et plateau par contre soucis c'est pas le mosfet directe qui a pris du dégats mais en amont et cela laisse les mosfet en ouverture totale. Donc oui le changement de la CM semble un point de départ, après suivant sur quel étage d'alim le CC a eu lieu tu peu avoir d'autre soucis mais pas sur que l'on du fait avant changement de la CM, les drivers pourrait avoir pris des dégats (le E surtout vu que tu indique cela au remontage de la tête), si le 5v a pris l'ecran peu ne plus fonctionner. donc y a en effet la carte de tête a vérifie l'etat des drivers aussi, pour le tft tu le vois direct si c'est ok 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @magounet

bon apres avoir changer la carte mere, la carte de la tête, moteur de l extrudeur,  le driver de E  et la nappe de la tete et bien mon extrudeur ne tourne pas je ne comprend pas tout le reste fonctionne avez vous une idée car la je cale.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je me permet.

Il y a 6 heures, erick77 a dit :

et bien mon extrudeur ne tourne pas je ne comprend pas tout le reste fonctionne avez vous une idée car la je cale.

Tu met bien en chauffe la tête, ou désactive la protection anti-extrusion a froid, avant ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ppac

heu, non avant je pouvais faire tourner l extrudeur a froid donc j ai teste comme sa , je vais essayer en chauffant la tete, parcontre ou se trouve la protection anti extrusion à froid.

mercis beaucoup pour le coup main

re

bon apres avoir fait chauffer la tete c'est nickel l extrudeur tourne mercis pour vos conseils @PPAC mais je vien de voir que mon bl touch et la led ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 at 10:45, erick77 a dit :

mais je vien de voir que mon bl touch et la led ne fonctionne pas.

Là je ne vais pas pouvoir aider. Je ne suis pas doué avec les BL ou CRTouch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...