Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression Nylon sur X1C, possible ou pas possible ?


Zetif

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a t il déjà imprimé du Nylon avec une X1C ?

Si oui, quels sont vos paramètres d'impression ?

J'ai une petite pièce assez technique à imprimer, elle fend systématiquement en ABS. Un axe métallique torsadé coulisse à l'intérieur de cette pièce .

D'origine, cette pièce est en Nylon injecté, j'aimerai donc essayer de l'imprimer en Nylon afin de voir si sa fonctionne .

Pour info, voici la pièce que j'ai modélisé 

https://www.thingiverse.com/thing:6222130

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai juste fait un Benchy avec du Easy Nylon d'Overture pour tester et aucun soucis avec le paramétrage Generic PA et la buse d'origine ... juste le premier Benchy qui était un peu moins joli que le second parce que j'ai volontairement choisi d'imprimer le premier sorti du sachet et le second après passage au séchoir pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses .

Je viens d'en commander, je vous tiendrai au courant de la suite des événements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige à l'intérieur doit provoquer un effort de cisaillement (flèches noires) dans le plan ou ta pièce est la plus faible plans entre deux couches d'impression.

image.png.eb6a29e88a2c1c83ed2f52ee1d0c7181.png

 

Le mieux serait d'incliner la pièce (a 45 ou même 90°) afin d'améliorer la résistance.

image.png.2378831e5229c33a4867f9c0b7f71f5b.png

 

Par contre cela exigera des supports.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette température du buse, tu n'obtiendras pas une bonne liaison intercouche avec du PA. C'est entre 270 et 290°C que tu auras une pièce solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir du PA-CF esun (Nylon renforcé de fibre de carbone)

Après 12 Heures de séchage à 70 degrés (sécheur Sunlu), je viens de lancer mon impression sur plaque texturée, buse de 0.4, et profil Bambu PAHT-CF.

L'impression s'est très bien passées, pas de décollement, impression aussi belle qu'en ABS. Reste à tester la résistance de cette pièce.

Un grand merci à tous ceux ont répondu à ce post.

Elle est vraiment géniale cette machine, il est aussi simple d'imprimer n'importe quel filament que de lancer une impression sur mon imprimante papier 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...