Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum car j'ai une grosse galère avec ma Creality CR10S pro .

au démarrage de celle ci le bed fonctionne mais la buse affiche -14 degrès.

j'ai changé la sonde ,le corps de chauffe même la carte mère et rien ne change

je suis désemparé

quelqu'un peut m'aider merci d'avance 

16965137861465472427798099360471.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Typiquement, ta sonde n'est pas fonctionnelle : soit elle est naze (mais elle été changée), soit elle est mal connectée sur la carte mère, soit tu as trop écrasé les fil avec le vis de maintien de la sonde sur le bloc de chauffe : avarie très courante et lune sonde en court-circuit donne ce genre de valeur.

Posté(e)

Bonjour merci pour ta réponse

mais oui la sonde est neuve et je sais qu'il ne faut pas trop serré la vis .

j'ai même racheté une autre sonde mais rien ni fait 

j'ai même racheté la petite carte pcb qui se trouve sous le détecteur de filaments

j'ai mis des photos lorsque j'allume l'imprimante 

Merci 

16965181352237670490947018379706.jpg

1696518174109496169551806368724.jpg

16965181893352366680141365983202.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu as bien branché la thermistance sur ce connecteur:

Citation

carteraccordement-annot.thumb.jpg.abe81252cbee9a6170214b8abb8d6c2a.jpg

Si tu as un multimètre, tu devrais mesurer environ 100Kohms (à 25°C) entre les broches TH+ et masse du connecteur de la nappe électrique, évidemment avec la thermistance branchée 😅:

Citation

CarteMerev2.4-pins.creality_Ajoutconnecteur.jpg.cb607ae7d6612f96bee59771178df39d.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

BONJOUR POMMEVERTE ET MERCI POUR TA RÉPONSE EFFECTIVEMENT JE N'AVAIS PAS CONNECTÉ AU BON ENDROIT

JE L'AVAIS BRANCHÉ SUR LE CONNECTEUR PT100 .

PAR CONTRE J'AI UN AUTRE PROBLÈME

JAI UN MESSAGE ERREUR FIN DE FILAMENTS.

ALORS QUE TOUT EST OK LA LED BLEU DU DÉTECTEUR E FILAMENTS S'ALLUME QUAND IL Y A LE FILAMENTS ET ÉTEINT LORSQU'IL NY EN A PAS .

PEUT TU M'AIDER ?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, fablumax a dit :

PEUX TU M'AIDER ?

je peux essayer, mais ce n'est pas la peine d'hurler (= écrire en majuscule), tu sais 😁!

Pour info, tu peux modifier ton précédent message en cliquant sur l'icone avec les 3 points "..." en haut à droite du message, puis éditer.

Est-ce que tu as branché le détecteur sur le connecteur X+ de la petite carte intermédiaire?

Citation

carteraccordementreelle-annote.jpg.796f2c3de4259d9adf2deaa43eb62f19.jpg

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bonjour POMMEVERTE

Bon j'ai regardé mon problème de fin de filaments et cette fois ci le connecteur est bien branché sur X+

Donc il y a un autre coup fourré

Merci d'avance..

Posté(e)

La suite de cette trépidante aventure 🤣 se passe ici

PS: lorsque tu cites le nom d'un membre du forum, n'hésite pas à débuter le nom par un @. Quand tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste. Ainsi il recevra une notification.