Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Comme il ne me semble pas, que tu ai mis des roulettes sur ton meuble

Il me semble pourtant en apercevoir au moins deux (avec frein) sur les photos plus haut (j'espère juste qu'il y en a quatre 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
  • Haha 2
Posté(e)

Bien vu, heureusement quatre roulettes sous tous les meubles que je fabrique sauf les bureaux.

Pour les grandes planches, j'ai prévu de pivoter le meuble de 90 ° et de le placer dans le centre de l'atelier pour avoir de la place à l'avant et à l'arrière.

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir à vous tous,
Si je peux donner un conseil.
Le système des roulettes sous le meuble est bien mais peut être dangereux même avec des freins.
En effet, lors d'une gravure, le déplacement de la tête (en X) fera bouger l'ensemble (gravure à haute vitesse)
Sachant que la pièce à graver n'est pas fixée sur la table (pas de frottement avec le laser), celle ci risque de bouger.
A surveiller de près au cas où.
A+

  • Merci ! 1
Posté(e)

Le meuble plus le laser et ses accessoires font une centaine de kilos donc les fantastiques accélérations de la tête ne risquent pas de le faire bouger d’un millimètre même sans mettre les bloqueurs de roulettes.

  • J'aime 1
Posté(e)

Oups à surveiller quand même, il est probable que la technologie avance et fait des progrès.
Mais il faut rester prudent
Ensemble de près de 300Kg, mais à grande vitesse, l'ensemble 'tremble' quand même en gravure uniquement sur des petites surfaces.
LS800.thumb.jpg.b39a544f5f8f0c43ae48f7fd5ddf0763.jpg

  • J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Lorsque j'ai reçu le XTOOL P2 avec tous ses accessoires, il manquait le purificateur de fumée qui a été perdu par Colissimo (un fleuron Français du transport de marchandises, filiale de la Poste). Il faut malheureusement attendre un mois pour que Colissimo déclare officiellement la perte d'un colis au fournisseur.

Sitôt ce délai passé, j'ai fait la demande à XTOOL de remplacement du purificateur tout en me disant que cela allait durer des mois en palabres diverses et variées.

J'avais tord, j'ai reçu dans les deux jours un petit dossier de quelques lignes à remplir avec les références de ma commande et celles de l'expédition à indiquer. Une journée plus tard je recevais un second message m'indiquant que ma demande était validée et que j'allais recevoir le remplacement de mon produit. Celui-ci vient d'arriver moins d'une semaine plus tard.

Un grand merci à XTOOL pour leur réactivité et leur correction.

PS: comme vous pouvez le lire, j'ai accordé les adjectifs allant avec "palabres" au féminin car ce mot peut être considéré aussi bien comme un mon masculin que féminin, mais en général ce sont les femmes qui palabrent le plus, alors j'ai choisi le féminin.

  • J'aime 2
  • 1 month later...
Posté(e)

Est ce que tu as pu tester suffisamment la machine pour faire un retour ?

Je suis intéressé par ce modèle pour faire de la production continu sur de grandes plaques

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de tester la P2 et la S1.

Pour le moment j'ai eu des pièces urgentes à faire avec la F1 qui fonctionne parfaitement.

Je devrais commencer à jour avec les P2 et S1 la semaine prochaine lorsque j'aurais injecter des plaques de tests avec les colorants spéciaux pour lasers.

  • +1 1
  • 4 months later...
Posté(e)

Nouveau nid d'abeille qui sort pour la P2 avec enfin la possibilité d'utiliser la surface totale de travail de la P2, c'est même étonnant qu'il soit pas sorti avec la machine à l'origine ! C'est commandé pour ma part en tout cas, hâte de voir ça

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...