Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Neptune 4 ou 4 Pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

Mon petit frère veux une imprimante 3D pour son anniversaire. Avec un budget de 300€, j'ai repéré la Neptune 4 qui m'a l'air intéressante.

Est-ce que Le plateau chauffant segmenté et les axes en acier de la pro apportent un réel plus ? (niveau longévité et économie d’énergie pour le plateau).

Je me demande vraiment si ça vaut le coup de rajouter un peu pour avoir cela.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dolu123 a dit :

Description du besoin

Bonjour,

Mon petit frère veux une imprimante 3D pour son anniversaire. Avec un budget de 300€, j'ai repéré la Neptune 4 qui m'a l'air intéressante.

Est-ce que Le plateau chauffant segmenté et les axes en acier de la pro apportent un réel plus ? (niveau longévité et économie d’énergie pour le plateau).

Je me demande vraiment si ça vaut le coup de rajouter un peu pour avoir cela.

Alors déjà la Neptune 4 et 4 pro sont d'excellente machine un ami a moi a la 4 pro et en est juste ravis seule chose qui manque ajouter sur les plus et Max le Wifi mais on peu ajouter un dongle USB wifi premier prix et apporter un petite modif pour bien le gérer si necessaire, sinon elle est equipé de RJ45.

Alors les rails linéaire avec les roues métalliques pour le guidage ne s'use quasiment pas mais cela demandera un nettoyage et re graissage occasionnel des rails linéaires de la machine. Le plateau chauffant segmenté permet en effet d'économiser de l'énergie a la chauffe de ce dernier, les 2 éléments qui consomme le plus sont la chauffe de la buse et la chauffe du plateau, pour la buse la surface etant petite cela chauffe plus vite la consommation et moindre que celle du plateau malgré un monter en température plus importante. Un plateau Chauffant de 220x220 va consommé entre 250w & 300W de puissance dans sa phase initial de chauffe, puis après il n'y aura que des petit pique qui maintienne la chaleur, ici tu économisera lors d'impression de petite pièce au centre moitié moins d'Energie mais pour être honnête il faudra bon nombre d'heures avant de rentabilisé la différence juste en ce basant sur l'économie d'Energie du plateau.

Le prix du KW/h etant actuellement en moyenne de 0.2276€, il faut économisé une énergie non consommer de 176kw pour récupérer les 40€ supplémentaires, il te faudrait donc au moins 1173h de chauffe intensive du demi plateau a l'usage pour t'y retrouver au final dans l'économie seule d'énergie, ce qui probablement te conduirait a 10.000h d'impression total autant dire que la machine mettra des années avant d'y arrivé 😉, pour autant sur des impression relativement rapide les axes linéaires apporte une certaine tranquillité 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...