Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critĂšres de choix

• Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en Ă©lectronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

Mon petit frĂšre veux une imprimante 3D pour son anniversaire. Avec un budget de 300€, j'ai repĂ©rĂ© la Neptune 4 qui m'a l'air intĂ©ressante.

Est-ce que Le plateau chauffant segmentĂ© et les axes en acier de la pro apportent un rĂ©el plus ? (niveau longĂ©vitĂ© et Ă©conomie d’énergie pour le plateau).

Je me demande vraiment si ça vaut le coup de rajouter un peu pour avoir cela.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Dolu123 a dit :

Description du besoin

Bonjour,

Mon petit frĂšre veux une imprimante 3D pour son anniversaire. Avec un budget de 300€, j'ai repĂ©rĂ© la Neptune 4 qui m'a l'air intĂ©ressante.

Est-ce que Le plateau chauffant segmentĂ© et les axes en acier de la pro apportent un rĂ©el plus ? (niveau longĂ©vitĂ© et Ă©conomie d’énergie pour le plateau).

Je me demande vraiment si ça vaut le coup de rajouter un peu pour avoir cela.

Alors déjà la Neptune 4 et 4 pro sont d'excellente machine un ami a moi a la 4 pro et en est juste ravis seule chose qui manque ajouter sur les plus et Max le Wifi mais on peu ajouter un dongle USB wifi premier prix et apporter un petite modif pour bien le gérer si necessaire, sinon elle est equipé de RJ45.

Alors les rails linĂ©aire avec les roues mĂ©talliques pour le guidage ne s'use quasiment pas mais cela demandera un nettoyage et re graissage occasionnel des rails linĂ©aires de la machine. Le plateau chauffant segmentĂ© permet en effet d'Ă©conomiser de l'Ă©nergie a la chauffe de ce dernier, les 2 Ă©lĂ©ments qui consomme le plus sont la chauffe de la buse et la chauffe du plateau, pour la buse la surface etant petite cela chauffe plus vite la consommation et moindre que celle du plateau malgrĂ© un monter en tempĂ©rature plus importante. Un plateau Chauffant de 220x220 va consommĂ© entre 250w & 300W de puissance dans sa phase initial de chauffe, puis aprĂšs il n'y aura que des petit pique qui maintienne la chaleur, ici tu Ă©conomisera lors d'impression de petite piĂšce au centre moitiĂ© moins d'Energie mais pour ĂȘtre honnĂȘte il faudra bon nombre d'heures avant de rentabilisĂ© la diffĂ©rence juste en ce basant sur l'Ă©conomie d'Energie du plateau.

Le prix du KW/h etant actuellement en moyenne de 0.2276€, il faut Ă©conomisĂ© une Ă©nergie non consommer de 176kw pour rĂ©cupĂ©rer les 40€ supplĂ©mentaires, il te faudrait donc au moins 1173h de chauffe intensive du demi plateau a l'usage pour t'y retrouver au final dans l'Ă©conomie seule d'Ă©nergie, ce qui probablement te conduirait a 10.000h d'impression total autant dire que la machine mettra des annĂ©es avant d'y arrivĂ© 😉, pour autant sur des impression relativement rapide les axes linĂ©aires apporte une certaine tranquillitĂ©Â đŸ˜‰Â 

Modifié (le) par MrMagounet