Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

comment paramétrer ses vitesses et accélérations pour klipper dans le slicer?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.

il existe sur le net moulte tuto sur l'installation de klipper (KIAUH, input shaping, pressure advance blablabla).

j'ai finalement réussi à corriger tous les messages d'erreurs, à bien paramétrer mes macros, faire mon input shaping et le pressure advance.

Je suis content j'ai mes valeurs d'accélération maximales tout ca tout ca…

mais là c'est le drame, gros blocage: COMMENT REGLER LES VITESSES ET ACCELERATIONS DANS LE SLICER sans faire n'importe quoi au pifomètre???

sachant que j'utilise Prusa slicer:

quels sont les paramètres à modifier, comment, pourquoi, dans quel ordre? les vitesses de périmètres et remplissage? la vitesse de déplacement sans impression? les accélérations de chaque mouvement?

OMG siouplait, faites comme si j'avais 8 ans et permettez moi d'enfin profiter de klipper comme il se doit.

merci à vous!

 

Capture d'écran 2023-10-11 212016.png

Capture d'écran 2023-10-11 212039.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hitman47,

Je vais ajouter ma réponse incomplète/imparfaite au déluge de messages que tu as déjà reçus  😋.

Le 11/10/2023 at 21:27, Hitman47 a dit :

faites comme si j'avais 8 ans

Bonjour mon p'tit bonhomme 😁,

On va commencer par le plus simple: l'accélération.

  • Grâce aux mesures de l'accéléromètre, tu connais l'accélération maximale en X et Y.
  • Pour l'axe Z, les mouvements sont tellement petit, que la valeur n'est pas très importante. 500mm/s² est une valeur standard
  • pour l'extrudeur, j'avoue que je ne sais pas précisément. J'imagine que 1000mm/s² est un bon compromis

Pour la vitesse, le paramètre qui est directement lié est le débit volumétrique maximal. Dans cette page, tu as un tableau qui fournit des valeurs standard en fonction du modèle de tête. Tu peux déterminer plus finement cette valeur en suivant le tuto de cette page. A ton jeune âge 😉, il est possible que tu ne sois pas à l'aise avec l'anglais. Dans ce cas, je te conseille d'ouvrir la page dans google Chrome et de cliquer sur l’icône de traduction:

translate.jpg.9be9107651e77a771729ecf02c4436f8.jpg

Ensuite, il te restera à saisir la valeur dans le paramètre "vitesse volumétrique maximale"  (voir cette page) et à fixer les vitesses de déplacement suffisamment hautes pour que le paramètre d'extrusion définisse les vitesses adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pommeverte,

thank you for trying to help me 🙂 English is my second language, in fact I already learned a lot from Teaching Tech, Chris Riley, Victor Bared, CHEP etc on youtube.

oula, je m'égare ici c'est en Français ^^.

Merci bien, je connais la page de calibration de Michael, j'utilise aussi celle de Ellis3dp si tu ne connais pas, https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/

Je trouve ça surprenant pour klipper qu'il n'y ait aucune info ou tuto pour bien configurer son slicer (hormis le print_start et print_end) alors qu'il y a tellement de paramètres différents dans les slicers concernant les vitesses et accélérations...

je ne suis pas adepte du pifomètre, mais bon si c'est la seule solution actuellement, je vais m'adapter lol.

au niveau de la MVS, j'ai fait le test avec Orca et mon Sprite pro à plafonné à 15 mm3/s, peut être qu'en augmentant les températures je pourrai gagner un peu.

une petite info info que j'ai trouvée depuis mon post après moulte recherches: les paramètres "auto cooling" ou " refroidissement automatique" à revoir car ça limite la vitesse d'impression selon les couches pour mieux les refroidir 🙂 .

merci d'avoir apporté un élément de réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hitman47 a dit :

j'utilise aussi celle de Ellis3dp si tu ne connais pas, https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/

J'avais lu son tuto pour déterminer le débit maximal, mais je ne suis pas convaincu par la précision de la méthode 🤔.

il y a 14 minutes, Hitman47 a dit :

j'ai fait le test avec Orca et mon Sprite pro à plafonné à 15 mm3/s, peut être qu'en augmentant les températures je pourrai gagner un peu

Normalement, oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...