Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

apres quelques recherches ( sic )

image.thumb.png.01fdd7d041195162da496e03caf83217.png

j'ai un problème d'axe Z , j'ai viré mon 3D touche qui commençait a déconné par un système inspiré du Voron Tap :

image.thumb.png.20a181d959cf624592662c5306bf49c9.png

image.thumb.png.1e6a22128aab4e51177060721f4266b7.png

donc j'ai viré le 3D touch de marlin et j'ai configuré mon nouveau capteur . Quant je démarre l'imprimante tout va bien , le chariot se déplace en X et en Y le plateau monte et décent en Z , je fait un G28 qui se passe impeccablement, mais apprès, impossible de déplacé le plateau il ne monte pas, ne descend pas alors qu'X et Y fonctionne toujours !

image.thumb.jpeg.18ef3fe21669bd473853a2c414b847d4.jpeg

Et je vous prévient, le premier qui me dit que mon câble management est bordélique , ou ne ressemble a rien a... ben a raison en faite ! 🤣

je vous mais mon configuration.h car je ne sais vraiment pas ou je me suis planté . l'imprimante fonctionne avec une robin nano V3 le plateau fait : X 600 Y 300 Z 360 .

PS : vous pensez que je peut transformé cet imprimante en corp XY ? les couroi GT2 dépasserais les 1M20 est-ce jouable.

Configuration.txt

Modifié (le) par pascal_lb
  • Wow 1
  • pascal_lb changed the title to plus d'axe Z après G28
Posté(e)

MAJ 13/10/2023 : Bonne nouvelle, se matin j'ai recompiler un marlin  a partir de 0 et mon plateau refonctionne a nouveau normalement, je vais continuer a implémenté les fonction ( en faisant des sauvegardes de config.h ce coup ci ). Par contre je veut bien vos avis sur, la transformation de cartésienne en corp XY ! la longueur des couroi GT2 m'inquiète . les avantages et inconvénients les exemples tout est bon a pendre .

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 6 minutes, leplantigrade a dit :

Par contre je veut bien vos avis sur, la transformation de cartésienne en corp XY ! la longueur des couroi GT2 m'inquiète . les avantages et inconvénients les exemples tout est bon a pendre .

Là je ne sais pas.... pour moi, les Core XY c'est moins simple a dépanner et cela demande des recherches pour en faire une ...

si pas déjà vu tu trouveras surement des pistes sur http://corexy.com/theory.html

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)

J'ai plus besoin de poser la question !

Merci @Metalzoid

Le 24/01/2019 at 11:40, Metalzoid a dit :

Oui, c'est possible dans marlin ^^ C'est normal qu'il se relève de 5mm il me semble lorsqu'il fini le G28.

Si tu veux mettre la tête à la hauteur que tu peux après G28, décommente la ligne suivante dans configuration.h:

//#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

Et tu met la valeur que tu veux à la place de 0 😃

A confirmer par les experts