Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Résine flex et paramétres


johok

Messages recommandés

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j’essaie d'imprimer une pièce en résine flex, sans sucé, les supports ne tiennent jamais, cela fonctionnais avec de la résine dure, mais pas avec la fex.

Impriment Elegoo Mars 3

Résine Licréate Flex

 

support-settings-flexible-x.jpg.87b88d20ee3ce0677593e8f36fd2f559.jpg

Modifié (le) par johok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, johok a dit :

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j’essaie d'imprimer une pièce en résine flex, sans sucé, les supports ne tiennent jamais, cela fonctionnais avec de la résine dure, mais pas avec la fex.

Impriment Elegoo Lars 3

Résine Licréate Flex

 

support-settings-flexible-x.jpg.87b88d20ee3ce0677593e8f36fd2f559.jpg

Salutation !

Typo dans le nom de l'imprimante ou nouveau modèle ? 😉 

Sinon sans au minimum une capture d’écrans de la scène d'impressions avec de visible les supports, et d'une photo du résultat d'impression, ... pas simple d'aider.

Enfin bien noter que résine flexible implique qu'il faut blinder de supports et de traverse (qui sont donc eux aussi flexible) pour bien garder en place l'objet a imprimer dans le temps de l'impression.

Edit > sujet déplacé dans une section qui me semble plus adapté

Et regarde peut être le sujet où un utilisateur a il me semble le même problème que toi avec une résine flexible

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Salutation !

Typo dans le nom de l'imprimante ou nouveau modèle ? 😉 

Sinon sans au minimum une capture d’écrans de la scène d'impressions avec de visible les supports, et d'une photo du résultat d'impression, ... pas simple d'aider.

Enfin bien noter que résine flexible implique qu'il faut blinder de supports et de traverse (qui sont donc eux aussi flexible) pour bien garder en place l'objet a imprimer dans le temps de l'impression.

Elegoo Mars pardon, ok je vais essayer avec encore plus de supports, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

regarde peut être le sujet où un utilisateur a il me semble le même problème que toi avec une résine flexible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de répondre.

En fait cette résine est super mais les réglages sont très compliqués. même ceux fournis par la marque n'ont pas marché pour moi j'ai du faire de nombreux essais. Et malgré cela je ne sais pas pourquoi elle s'imprime que sur une partie du plateau ( imprimante neuve ).

Ce que je te conseil c'est de bien chauffer la résine avant l'emploie, elle sent vraiment très fort et est très irritante, donc bien ventiler la pièce où ce trouve l'imprimante.

J'ai mes réglages mais c'est pour photon m5s donc pas sûr que cela puisse être bon pour toi. Ceci dit j'ai tellement galéré. Donc je partage mes réglages ( attention cela ne veut pas dire que pour d'autres modèles d'imprimantes ce soit bon ).

 

RegglageFlexM5s.png

RegglageFlexM5sA.png

RegglageFlexM5sB.png

PS : pour les support j'ai trouvé ça

RegglageFlexM5sC.png

Modifié (le) par diester
corrections de fautes qui sautent au yeux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème c'est les paramètres, car le screen que j'ai mis viens de ce lien ( donner sur la page resione ) 

 

https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0464/1033/4360/files/F_series_flexible_elastic_resin_instruction_1.pdf?v=1687847432

 

Licréate Flex ne donne pas les paramètre de réglage pour Chitubox ? ou Lychee ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...