Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

P1P? CR10S pro? Ender3 s1plus? HELP🙏


Messages recommandés

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : AvancĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Bonjour à tous, comme beaucoup je suis complÚtement largué dans le choix de ma 1ere machine, devant l'énorme catalogue d'imprimante qui, sur le papier, sont toutes meilleures les unes que les autres. 

J'utiliserai cette machine pour des assemblages mécaniques, pour des objets de déco, des jeux pour les enfants et éventuellement des masques (mon fils serait dingue si à l'avenir je pouvais réaliser des masques de super héro comme on en voit sur YT). Je pense faire pas mal de materiau flexible. 

Donc dans la théorie les critÚres sont les suivants : 

- FDM

- Plateau de 300 ??

- Extrudeur Direct 

- Core XY ??? 

- Détecteur fin de filament 

- Respect des cotes et bonne qualité d'impression. 

Me voilà donc hésitant entre ces modÚles : 

Ender 3 S1 Plus à 400€

CR 10 S Pro à 600 €

Bambu P1P à 650 € . 

Je louche vraiment sur la P1P. Sa taille intermĂ©diaire me suffirait elle? ( je me parle Ă  moi mĂȘme đŸ€Ł) 

Surtout la diffĂ©rence de prix vaut elle le coup? Et comment expliquer de telles diffĂ©rences de prix? Le plus cher est il le mieux ? Y a t'il un intĂ©rĂȘt dans mon cas? Je me dis qu'au niveau vitesse la P1P est beaucoup plus rapide, et que Ă  400w le surcoĂ»t de la machine doit s'amortir sur la facture d'Ă©lectricitĂ© đŸ€”

Bref, vous l'aurez compris je n'y connais rien et je suis perdu, j'ai vraiment besoin de conseils, car il me tarde de dĂ©gainer ma CB đŸ€Ł

 

 

 

Modifié (le) par Alx3dModlr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alx3dModlr changed the title to P1P? CR10S pro? Ender3 s1plus? HELP🙏

Bonsoir @Alx3dModlr

Dans tes paramÚtres exprimés tu veux faire de l'ABS,

là il vaut mieux une imprimante fermée,

C'est possible avec du standard mais pour les grosses piÚces délicat.

Aucun des trois modÚles citées ne conviennent.

Pour la P1P tu peux imprimer des cÎtés, la P1S est mieux mais plus cher.

AprĂšs il y a des enceintes pour les autres, as-tu regarder les Qidi ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hyoti,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Je n'avais pas vu les Qidi, mais à 700€ la xplus 3, je ne suis plus dans le budget. 

Je me suis perdu en route: Ă  la base je ne comptais mĂȘme pas mettre 600 euros. Mais bon, en regardant une machine, puis sa voisine qui est un peu plus chĂšre "mais ça va encore car elle a tel ou tel truc en plus" ... et ainsi de suite, j'ai revu mon budget Ă  la hausse. 

Je suis en train de revenir en arriĂšre.

Je ne pourrais pas tout avoir. Donc pour mon budget: pas d' ABS, c'est ça ? Et si la machine est dans un sous sol chauffé et que je bricole un caisson?

Si je n'avais pas de doutes sur la taille, je prendrais une ender 3s1pro, basique , accessible, grand public.

Mais aprĂšs rĂ©flexion je pense partir sur la cr10smart pro, qui est moins chĂšre et plus grande que la P1P, mĂȘme si je sais que les 2 sont incomparables ! 

C'est mon premier achat, ça reprĂ©sente quand mĂȘme une belle somme, j'ai peur de regretter, surtout niveau temps d'impression. Mais on verra bien! Et tant pis pour les matiĂšres que je ne pourrais pas imprimer, je me dis que j'aurais dĂ©jĂ  pas mal Ă  dĂ©couvrir pour l'instant. 

Bref, si quelqu'un veut me déconseiller la CR10Smart Pro, c'est le moment!!! Je vais la commander demain en rentrant du taf ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alx3dModlr a dit :

Bonsoir Hyoti,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Je n'avais pas vu les Qidi, mais à 700€ la xplus 3, je ne suis plus dans le budget. 

Je me suis perdu en route: Ă  la base je ne comptais mĂȘme pas mettre 600 euros. Mais bon, en regardant une machine, puis sa voisine qui est un peu plus chĂšre "mais ça va encore car elle a tel ou tel truc en plus" ... et ainsi de suite, j'ai revu mon budget Ă  la hausse. 

Je suis en train de revenir en arriĂšre.

Je ne pourrais pas tout avoir. Donc pour mon budget: pas d' ABS, c'est ça ? Et si la machine est dans un sous sol chauffé et que je bricole un caisson?

Si je n'avais pas de doutes sur la taille, je prendrais une ender 3s1pro, basique , accessible, grand public.

Mais aprĂšs rĂ©flexion je pense partir sur la cr10smart pro, qui est moins chĂšre et plus grande que la P1P, mĂȘme si je sais que les 2 sont incomparables ! 

C'est mon premier achat, ça reprĂ©sente quand mĂȘme une belle somme, j'ai peur de regretter, surtout niveau temps d'impression. Mais on verra bien! Et tant pis pour les matiĂšres que je ne pourrais pas imprimer, je me dis que j'aurais dĂ©jĂ  pas mal Ă  dĂ©couvrir pour l'instant. 

Bref, si quelqu'un veut me déconseiller la CR10Smart Pro, c'est le moment!!! Je vais la commander demain en rentrant du taf ... 

 

 

Salut, alors oui pour rĂ©pondre a la question je ne peux pas tous avoir pour mon budget tu as tous compris. Pour 600€ max en neuf qui permet en Core XY d'imprimer de la ABS/ASA en plus du PLA et TPU bien tu es limitĂ© a du 220x220 si cela ne convient pas en taille, alors il faut des imprimantes ouverte et le plus souvent au format Bedslinger a plateau qui ce deplace d'avant en arriĂšre (comme tu es nouveau j'explique plus les chose pour pas te perdre).
Si tu compte utilise pas mal de TPU un machine avec extrudeur direct drive semble pas dĂ©nuer d'intĂ©rĂȘt non plus, aprĂšs honnĂȘtement la CR10Smart pro tu trouvera mieux pour moins chers, exemple la Elegoo Neptune 4 Plus qui vient d'arriver sur le marché en PrĂ©commande ici par exemple pour moins de 400€.

Tu aurais pas eu besoin de TPU je t'aurais proposĂ© ma CR10s Pro modifiĂ© que j'ai mis en vente cela t'aurais coutĂ© peu chers (moins de 200€) et cela imprime super bien mais de base pas Ă©quipĂ© en direct drive cela aurait nĂ©cessitĂ© de la faire Ă©voluĂ© en direct drive et quand on commence mieux vaut Ă©vitĂ© de devoir modifiĂ© une machine et plus d'apprendre a l'utilisĂ© pour la gamme d'utilisation prĂ©vue initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MrMagounet, 

Merci pour tes explications. 

En effet la Neptune 4 plus répond à tous mes critÚres. En plus Elegoo est une bonne marque d'aprÚs ce que j'ai vu, non? 

C'est étonnant de voir une machine avec de telles specs ( sur le papier) à ce prix. Qu'est ce que ça cache? A quel point embellissent ils la réalité? 

Bon, je suis convaincu, de toute façon il faut bien se lancer à un moment! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alx3dModlr a dit :

Hello @MrMagounet, 

Merci pour tes explications. 

En effet la Neptune 4 plus répond à tous mes critÚres. En plus Elegoo est une bonne marque d'aprÚs ce que j'ai vu, non? 

C'est étonnant de voir une machine avec de telles specs ( sur le papier) à ce prix. Qu'est ce que ça cache? A quel point embellissent ils la réalité? 

Bon, je suis convaincu, de toute façon il faut bien se lancer à un moment! 

 

Alors la Neptune 4 plus je l'ai pas vue en fonction a ce jours mais la Neptune 4 pro qui est sa petite soeur j'ai un ami proche qui la acheter sur ma recommandation et c'est une belle machine pour le prix, la Plus reprend la mĂȘme architecture et mĂ©canique ce qui est rassurant.

Alors oui il y a un loup quelques soit la fabriquant actuelle ne prend pas les vitesse donnĂ©e de 500mm/s come des vitesse d'impression rĂ©elle mais ce sont des pointes maximum thĂ©orique atteignable mais en l'occurrence tu auras de l'impression de PLA de l'ordre de 250mm/s sans soucis, suivent la taille et type de piĂšce tu sera capable d'aller plus vite exemple un carrĂ© ou un rectangle est constituĂ© de grande ligne droite donc ces forme s'imprime plus rapidement. Ici on a du Klipper aprĂšs c'est une version a la sauce Elegoo mais sa fait plutĂŽt bien le taf 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour! Me revoilà, 2 mois aprÚs, avec un nouveau jouet! AprÚs une longue hésitation, beaucoup de comparaisons, et sur les bons conseils de @MrMagounet, j'ai craqué pour la Neptune 4 Plus. 

Premier ressenti : c'est une belle machine, beaux matĂ©riaux. Elle a l'air solide, est plutĂŽt bien Ă©quipĂ©e. N'Ă©tant pas plus connaisseur que ça je ne peux rien dire d'autre pour le moment đŸ€ŁÂ 

J'ai lancé 2 petits Bouddha via les gcodes fournis avec la machine: plutÎt satisfait du résultat. Et ce Pikachu qui fait 18 cm de haut, en rapid PLA, strates de 0.4mm, 210° et 150 mm/s, est sorti en 5h et quelques. Il n'est pas parfait, mais je voulais un aperçu assez rapide . J'ai laissé les paramÚtres de base du slicer, et n'ai changé que les paramÚtres des supports. Il n'y a plus qu'à poncer! 

Le 1er dĂ©faut qui m'a sautĂ© aux yeux sur cette machine est la maniĂšre de l'arrĂȘter. Il n'y a pas de commande d'arrĂȘt via l'interface graphique, il faut juste couper l'interrupteur gĂ©nĂ©ral. Du coup l'arrĂȘt est assez brutal. Un peu comme arrĂȘter un ordinateur en le dĂ©branchant. TrĂšs Ă©trange. 

Sinon j'en suis satisfait pour le moment, et je suis en pleine modé pour un projet de piÚces techniques. A suivre.... 

Joyeuses fĂȘtes Ă  tous 🎄🎅

jIMG_20231222_192153.thumb.jpg.7108cf313aa8ace22003b36b7cc46b9f.jpg

IMG_20231222_192210.jpg

IMG_20231222_192221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu en ai satisfait, sur la SĂ©rie Neptune 4 la carte mere est une variante de MKS SKIPR (comme sur la Kingroon) qui est une carte mĂšre 64bits avec 2 gros condensateur et une circuit de backup, lors de la coupure de courant cela permet de le detecter la coupure et de lancer un shutdown systĂšme. Donc au final l'arrĂȘt est pas si brutal que cela 😉 ma A1 mini Bambulab fait pas mieux, ma FlashForge 5M Pro elle plus Ă©voluĂ© tu as l'allumage arriĂšre mais un inter de commande frontal qui permet d'allumer et Ă©teindre facilement l'imprimante avec une demande confirmation de l'arrĂȘt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alx3dModlr a dit :

Tu es vraiment une encyclopĂ©die! D'oĂč tires tu ces connaissances ? As tu des ressources Ă  conseiller?

En faite tu ne parles pas Ă  une personne, @MrMagounet est une IA donc elle a rĂ©ponse Ă  tout đŸ€Ł

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alx3dModlr a dit :

Ok merci je suis rassuré. 

Mais tu es vraiment une encyclopĂ©die! D'oĂč tires tu ces connaissances ? As tu des ressources Ă  conseiller?

J'ai toujours eu une bonne mĂ©moire, je lis beaucoup de chose et m'intĂ©resse a tous au sujet de l'impression 3D 😉 et avant d'ĂȘtre dans l'informatique j'ai Ă©tudiĂ© l'Ă©lectrotechnique j'aurais pu faire carriĂšre dans la maintenance industriel. Quand je me passionne sur un sujet j'acquiĂšre pas mal de connaissance 😉. Et j'Ă©change avec pas mal de monde.

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

En faite tu ne parles pas Ă  une personne, @MrMagounet est une IA donc elle a rĂ©ponse Ă  tout đŸ€Ł

Le truc drĂŽle c'est que je suis dans l'informatique, et que aujourd'hui les IA sont parmi les chose qui me font le plus peur, pour une raison simple, le plus en plus d'entreprise voue un saint graal au IA au point de laisse la dĂ©cision final au IA et pas au humain. L'homme assiste et sert l'IA et non l'inverse dans certaines entreprise et action 😄 le monde l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...