LesImprimantes3D.fr Posté(e) Octobre 15, 2023 Posté(e) Octobre 15, 2023 Nouveautés chez Bambu Lab, Dagoma et xTool, plusieurs projets DIY et nos tests de la semaine en impression 3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-406-20231015/ 3 1
silvertriple Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 Il y a 22 heures, LesImprimantes3D.fr a dit : Nouveautés chez Bambu Lab, Dagoma et xTool, plusieurs projets DIY et nos tests de la semaine en impression 3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-406-20231015/ j'adore voir mes voitures RC dans les publications du blog... Après, il me semble avoir mis la barre haut sur le Super Wheelie, il va être difficile de faire mieux... Mais je vais y réflechir 2
electroremy Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 La Bambu Lab X1E a fait moins de buzz que la A1 mais elle m'intéresse beaucoup plus : - enceinte chauffée jusque 60°C - kill switch sur le wifi et le LAN - usage possible uniquement en local sans passer par le cloud. L'AMS permet du multi couleur (certes avec pas mal de déchets), mais aussi pouvoir faire des pièces monochrome en changeant de bobine facilement C'est la première imprimante que je pourrais utiliser clef en main sans devoir la bricoler. C'est presque comme si Bambu Lab avait lu dans mes pensées pour faire l'imprimante de mes rêves Le tarif reste raisonnable par rapport aux fonctions et à la qualité. La bonne nouvelle c'est que cette imprimante va peut être devenir une référence et le marché devrait suivre. Les PME, artisans, ateliers de maintenance ou de prototypage devraient adopter cette imprimante : - pas chère (comparée à des machines outils classiques) - clef en main - capable de faire des pièces avec des filaments techniques Que va faire Prusa maintenant ? 1
electroremy Posté(e) Octobre 16, 2023 Posté(e) Octobre 16, 2023 il y a 2 minutes, GhostR a dit : Alors qu'est-ce que tu attends, fonce ! Mais que vais-je faire de ma Prusa i3 MK2s et son caisson maison ? Pour le moment j'arrive à faire ce que je veux avec, et je n'imprime pas énormément non plus... Le jour où ma Prusa rendra l'âme, je prendrais cette X1E (ou une de ses successeuses, qui sera probablement encore mieux) En tout cas ce qui est bien pour mon avenir c'est qu'une imprimante correspondant à mes besoins existe enfin toute faite, du coup je n'aurais pas besoin de rebricoler un prototype (le caisson chauffé pour ma Prusa n'avait pas été facile à faire)
divers Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 Dans dix ans lorsque ta Prusa donnera des signes de fatigue, il y aura d’autres imprimantes sur le marché, ne sois pas inquiet. 1
electroremy Posté(e) Octobre 17, 2023 Posté(e) Octobre 17, 2023 il y a une heure, divers a dit : Dans dix ans lorsque ta Prusa donnera des signes de fatigue, il y aura d’autres imprimantes sur le marché, ne sois pas inquiet. C'est clair. Mais le temps passe vite. Elle a déjà 6 ans. Je n'ai eu qu'une petite panne (sonde de température de la hotend à changer) Et... il n'y a vraiment plus de place chez moi
Messages recommandés