Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je cherche des infos sur le choix d un ordinateur le mien a bien vécu et quand je termine le fichier sur lychee il me faut bien 20 minutes pour 600 couche et pendant la préparation du fichier c'est galère aussi .

Que me conseiller dans un budget resonable merci à vous 

Modifié (le) par Benoît34530
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Benoît34530 a dit :

budget resonable

La question va être là, c'est quoi raisonnable pour toi ? Pour aller vite, il faut un processeur rapide et donc cher, de la mémoire aussi. 

Il faudrait quand même un peu plus de détails sur tes besoins, pas qu'en terme de prix mais déjà par exemple portable ou fixe ?

Si ton pc est vieux, tu es peut être en VGA et si tu veux de la résolution, il faudra peut être aussi changer d'écran.

Sinon, ça vient de sortir et j'ai vu cela : "GMKtec M4" un MiniPC à 500€ . Cela m'a paru intéressant mais je n'ai pas épluché la documentation. Si quelqu'un a plus d'infos sur cette bête ?

Pour moins de 200€ tu vas trouver des mini PC avec un Intel N100, mais c'est moins performant.

Pour finir, je bosse avec un petit portable 13" core i5 qui a 8 ans et que j'emmène partout. J'arrive à faire tourner freecad et cura sans me sentir frustré par le temps de réponse. Pour d'autres logiciels comme QGis, on ressent quand même que la machine s’essouffle un peu. (Un peu comme moi d'ailleurs avec les années 😉 )

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)

A moins de 800€, ça se trouve ! faut que tu détermines la taille de la bête et la résolution de l 'écran, mais tu vas trouver des core i5 ou Ryzen facilement en 15".
Regarde et note les prix de qq modèles qui te conviennent sur les sites qui vendent des PC,  le black friday c est bientôt, tu pourras  peut être profiter d'une réduction

• fran6p changed the title to Quel ordinateur ?
Posté(e)

@Benoît34530

Selon ton usage, dans cette gamme de prix tu peux aussi regarder les portables de 17 à 18 pouces.

Avantage :

• écran plus grand,
  • clavier avec pavé numérique
  • Processeur qui consomme plus (pas les ultra basse consommation, moins cher) mais fréquence CPU plus élevée
  • les barrettes mémoires ne sont pas toutes soudées (à voir)
  • potentiellement de la place pour un second SSD ou un DD à voir

Inconvénient :

• Plus lourds, 2 à 3 kg
  • Autonomie moindre (du à la conso)
  • C'est plus un tranportable

8Go de mémoire ou 16Go pour préserver l'avenir.

🙂