Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Du coup, comment tu as fais sous cura pour printer en 300 mm/s ? Impossible de mon coté, en Pla standard, je bloque à 150 mm/s max sur le logiciel, au dessus c'est orange.

Posté(e)
il y a 6 minutes, princetyty a dit :

Bonjour, 

Du coup, comment tu as fais sous cura pour printer en 300 mm/s ? Impossible de mon coté, en Pla standard, je bloque à 150 mm/s max sur le logiciel, au dessus c'est orange.

Alors faire un petit print pour le fun a 300mm/s je te dirais pourquoi pas, mis je te déconseille d'imprimer a plus de 200mm/s maxi dans façon générale personnellement, sur la série X4 ok mais pas la X3.
Tu as passer en mode avancé dans cura pour voir tous les paramètres attention même quand on dis l'on imprime a 300mm/s ce ne sont pas toutes les zones du prints exemple sur un benchy la coque externe tu ralenti la vitesse et pour avoir l'avant du bateau propre les zone de port a faux sont a environ 50% de la vitesse définit.

Posté(e)
il y a 10 minutes, princetyty a dit :

Quand bien même, je ne peux pas à plus de 150mm/s, c'est assez décevant....Du coup, la vrai question est : qu'apportes vraiment cette nouvelle génération  de machine ?

Biensur que si on peut dépasser les 150mm/s, cela necessite juste d'adapter le profile du slicer cela dépend du slicer utilisé et de différente chose, sous cura le fait d'avoir la case en orange ne veux pas dire que cela n'est pas possible cela t'indique qu'un autre paramètre n'est pas optimum.
Donc déjà si tu veux de l'aide des membre donne plus d'information ! le slicer et la version que tu utilise et les réglages appliqué ? le soucis pour ma part est que par défaut avec la X3 la version de cura présenté est obsolète les paramètres non optimise ce n'est qu'une base qui evite des soucis pour les utilisateur novice.

Pour ma part j'utilise autant que possible Orca pour toutes mes machines je le trouve plus pratique a utiliser et efficace, mais malgré cela avec Cura on obtient des résultats corrects.

Pour la vitesse est pas le seule critère d'amélioration de la X3, sur la série X3 l'extrudeur est de type dual gear donc bien plus performant et fiable que ce soit pour la gestion de filament flexible aussi bien que pour des filament PLA ou PETG parfois un peu plus récalcitrant, la rétraction sera plus efficace aussi, sur la X3 pro la surface est aussi plus grande que pour la Genius, et surtout les accélération maximale sont plus importantes.

Ce qui fait gagné du temps d'impression c'est un tous pas que la vitesse, je vais te donner un exemple concret par exemple avec ma Flsun SR imprimer une base de figurine de 20cm de diamètre me demandera jusque 30% de temps en moins a 120mm/s (sachant que j'imprime plutot entre 200 et 250mm/s sur cette machine) que sur ma Genuis avec carte mère 32bits a 120mm/s pour la même pièce, pourtant on imprime a la même vitesse sauf que sur la SR je suis a minima sur du 6k d'accélération (et peu monter a 8k voir 10k) la ou la Genius est limité a 2k d'accélération. Au final une machine capable de d'avoir une accélération plus importante permet d'atteindre la vitesse souhaite sur des distance plus courte donc ma SR sera plus souvent a 120mm/s même sur des petites section la ou la Genius est en sera moins capable.
Après les optimisation de ton slice, le choix de la buse et pas mal de chose entre jeux.