MONFRED Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Bonjour, je cherche à réaliser des piéces transparentes pour pare brise de modele reduit , j'ai utilisé pour l'instant de la resine Anicubic mais , comme déjà signalé sur ce site lors d'un essais ,aprés traitement la piéce reste légérement collante et demande un trés long temps pour rester à peu prés manipulable. Je sais que la transparence ne s'obtient qu'aprés post traitement : polissage , vernissage , enduction de resine .. pour combler les stries des couches qui rendent aprés nettoyage à l'IPA l'objet translucide mais pas transparent . Avez vous une résine à me conseiller qui évite ce phénoméne de touché collant et un processus de traitement . J'ai vu des impressions professionnelles qui donnent un résultat quasi similaire au plexiglass ou autre rhodoïd habituellement utilisé : savez vous quelle technologie est utilisée ? Merci
PPAC Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 (modifié) Il y a 15 heures, MONFRED a dit : Avez vous une résine à me conseiller qui évite ce phénoméne de touché collant et un processus de traitement . Si tu parles de la résine Anycubic haute transparence, pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que de mettre une couche de vernis transparent brillant en spray. Mais je n'ai pas refait d'essais avec d'autres techniques. Modifié (le) Octobre 19, 2023 par PPAC
MONFRED Posté(e) Octobre 20, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2023 oui c'est ça . Je cherche s'il existe une autre resine sans ce phenomene de touché un peu collant qui s'estompe avec le temps .
Messages recommandés