flowd38 Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Bonjour Quelle type de filaments serait le plus adapté à l'intérieur d'une voiture ?
willy2406 Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Salut ! Pour des pieces interieures d'une voiture ? Je dirais de l'ASA: resiste assez bien aux temperatures élevées, resiste aux UV. Attention, il faut une enceinte fermée pour imprimer de l'ASA
Kachidoki Posté(e) Octobre 19, 2023 Posté(e) Octobre 19, 2023 Hello, Tout dépends de "où" à l'intérieur. La température et l'exposition aux UV sont complètement différents selon la localisation. J'ai un boitier protégeant un "montage électronique" custom clipsé dans mon compartiment moteur, imprimé en PC-ABS. Pas bougé d'un poil depuis deux ans malgré le chaud, le froid, le gel, la pluie... Je peux toujours le déclipser et reclipser sans que le plastique ne casse. Cela dit, c'est une voiture électrique, ça dissipe beaucoup moins de chaleur sous le capot qu'une thermique. A minima de l'ASA ou de l'ABS, peint pour ce dernier si exposé au soleil.
flowd38 Posté(e) Octobre 21, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2023 ok merci de vos réponse je vais rester sur de l'ASA
Messages recommandés