Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante FDM avec quelques options


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Après l'achat d'une Ender 3 Pro fin mai et après avoir fait toutes les boulettes possibles avec, j'aimerais passer sur du un peu plus haut de gamme.

Je n'en peux plus d'avoir à régler le plateau pendant 2h entre chaque impression (de qualité médiocre, mais peut-être que c'est dû au filament) sans parler du temps d'impression en lui-même.

Bref, je me dirigeais naturellement vers Creality et j'ai vu la CR-10 SE à 419€ actuellement mais aucun test nulle part ni vidéo de test réel donc... Ceux qui en parlaient la dénigraient au profit de la K1 de la même marque (560€ en ce moment donc bien plus chère sans parler de l'encombrement...). J'avoue être un peu refroidi pour tenter une Ender à nouveau..

J'ai épluché quelques posts sur le forum et me suis intéressé à la série des Elegoo Neptune 4 qui m'ont l'air très prometteuses.
A ce sujet, j'aimerais savoir s'il y a vraiment des différences fondamentales entre la 4 et 4 Pro et pourquoi pas la 4 Plus. La 4 Max me fait un peu rêver par sa capacité mais déjà elle est massive et je ne suis pas vraiment sûr d'en avoir l'utilité.
Au sujet du prix, j'ai vu des différences entre les sites elegoo.com/eu et elegoofrance.fr...

image.png.c406996db05b8f1cab74dd0fa0f0eb4a.png

J'avoue que je suis un peu perdu.

Mes 2 critères primordiaux sont : l'auto-nivellement (et la stabilité dans le temps) et la vitesse d'impression réelle. Bien sûr la qualité est importante. Si elle a le Wifi c'est cool et si on peut lui ajouter une caméra, je ne suis pas contre les gadgets. Enfin, si elle peut utiliser 2 bobines différentes lors d'une impression, ça pourrait m'intéresser aussi pour faire des impressions multicolores 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sirune c'est encore moi qui vais te donné un point de vue, ce point de vue est le mien qui est un avis personne lié a mon expérience des machines les retour de mes différentes contact dans l'impressions 3D mais il faut le prend pour ce que c'est un point de vue lié a mon vécu et expérience.

Alors la CR10 Se c'est a mon sens un machine que ne devrait pas existé c'est un non sens vis a vis de la concurrence, elle est chers et je ne comprend pas sont positionnement la Ender 3 V3 a plus de sens de part sont architecture core XZ. Ici tu vas juste payer 60% plus chers une machines comparable a la Elegoo Neptune 4 pro et pour le même budget avec les 4 plus et 4 max tu peux avoir plus grand si besoin.

Après si tu prend une Elegoo prend la pas sur Elegoo.fr c'est Atom 3D qui ce trouve derrière et aucunement le fabriquant donc aucun intérêt tu vas juste payer plus chers.

Si en une machine comme la Neptune 4 pro de suffit en dimension de plateau alors il y a aussi une autre machine que je t'invite a regarder c'est la Flash Forge 5M a 399€ qui est une Core XY de format 220x220 non close très rapide très plug & play qui est comparable au Bambulab P1P (avec un plateau plus petit la P1P c'est 256x256) mais qui a un système de buse / hotend changeable en 3 a 10s très sympa, et il y a un petit revendeur Français très bien qui marge pas dessus et la propose au prix constructeur c'est Aboutfilament 😉 

Après si tu préfère un format bed Slinger les Neptune 4 sont top un bonne ami a moi la acheter sur mes conseils et c'est la machine de ce type avec le meilleur rapport qualité prix actuel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maintenance26 a dit :

au sujet de la flash forge c'est une imprimante fiable et de bonne qualité?

 

Bien je vais être 100 % transparent avec toi difficile d'être catégorique a 100% sur ta question cette imprimante est elle fiable la machine viens de sortir et le système de tête a changement rapide de buse / hotend est nouveau dans le genre quel mesure de test préalable de la longévité de ce système a été effectué je ne serais le dire, mais FlashForge a un SAV plus que sérieux surtout si on compare a d'autre fabriquant chinois, a toujours fait des machines de qualité mais comme pou toutes marque même les bambulab il a parfois un soucis sur une machine de temps a autre.

De ce que j'ai vue pour le moment via les remonter d'infos vidéo et photo d'ami qui ont la machine le système de tête est bien adapter et pratique la partie mécanique est aussi bien pense et construite que les BBLab tu as juste quelques élements comme la porte et le capot qui sont en plastic et moins qualité que les BBlab ainsi que les plastic correct mais a la finition un peu moins haut de gamme que les BBlab pour réduire le prix sans réduire la qualité.

En ce qui me concerne il y a actuellement que 2 machines qui m'interesse grandement cet 5Mpro ou 5M pour le système de buse qui permet facilement suivant le projet de passer d'un 0.4 a 0.6 voir 0.8 mm en buse pour adapter la tête au besoin d'un projet, et les Qidi Tech X-plus & Max 3 pour leur système de hot end 350°c caisson chauffé et firmware klipper open source qui apporte un intérêt non négligeable pour moi (l'hiver dans le garage la temp° descend parfois a 11°c voir 8°c parfois).

Et ces 2 machine sont compatible Orca Slicer via des profils très correcte fournit par ces fabriquant et sa moi j'aime car j'apprécie grandement Orca Slicer.

Après la Elegoo Neptune 4 pro fonctionne très bien et a un prix très correct pour la presta 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Salut @Sirune c'est encore moi qui vais te donné un point de vue, ce point de vue est le mien qui est un avis personne lié a mon expérience des machines les retour de mes différentes contact dans l'impressions 3D mais il faut le prend pour ce que c'est un point de vue lié a mon vécu et expérience.

Ahah pas de soucis @MrMagounet, tes avis sont toujours les bienvenus !

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Alors la CR10 Se c'est a mon sens un machine que ne devrait pas existé c'est un non sens vis a vis de la concurrence, elle est chers et je ne comprend pas sont positionnement la Ender 3 V3 a plus de sens de part sont architecture core XZ. Ici tu vas juste payer 60% plus chers une machines comparable a la Elegoo Neptune 4 pro et pour le même budget avec les 4 plus et 4 max tu peux avoir plus grand si besoin.

Effectivement, après réflexion et en comparant à la gamme des Neptune, la CR-10 SE a un positionnement assez étonnant. Je la sors donc de ma liste.

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Après si tu prend une Elegoo prend la pas sur Elegoo.fr c'est Atom 3D qui ce trouve derrière et aucunement le fabriquant donc aucun intérêt tu vas juste payer plus chers.

Ok, merci de l'info. Ca explique les différences de prix qui me paraissaient incohérentes...

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Si en une machine comme la Neptune 4 pro de suffit en dimension de plateau alors il y a aussi une autre machine que je t'invite a regarder c'est la Flash Forge 5M a 399€ qui est une Core XY de format 220x220 non close très rapide très plug & play qui est comparable au Bambulab P1P (avec un plateau plus petit la P1P c'est 256x256) mais qui a un système de buse / hotend changeable en 3 a 10s très sympa, et il y a un petit revendeur Français très bien qui marge pas dessus et la propose au prix constructeur c'est Aboutfilament 😉 

Effectivement, je ne connaissais pas du tout cette machine (ni cette marque d'ailleurs) et la 5M a pas mal d'arguments ! Le seul problème, c'est qu'à force de regarder des Neptune 4 Plus et Max, je commence à avoir la folie des grandeurs niveau taille de plateau 😄
Je la garde tout de même dans ma liste des imprimantes retenues.

Par contre, je n'ai pas bien compris la différence entre les 5M et 5M Pro qui pourraient expliquer la différence de prix...?

J'ai vu aussi que, sur le forum, certains avaient évoqué la gamme des Kobra 2 qui ont l'air de concurrencer directement les Neptune 4... Tu as un retour d'expérience là-dessus ?

Merci encore pour ton temps ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sirune a dit :

Par contre, je n'ai pas bien compris la différence entre les 5M et 5M Pro qui pourraient expliquer la différence de prix...?

J'ai vu aussi que, sur le forum, certains avaient évoqué la gamme des Kobra 2 qui ont l'air de concurrencer directement les Neptune 4... Tu as un retour d'expérience là-dessus ?

Merci encore pour ton temps ! 😛

Alors Oui la Gamme Anycubic Kobra 2 pro , plus & Max sont des concurrente direct face au Elegoo Neptune 4 mais perso je ne peux aujourd'hui recommander ces machines. Tu me diras pourquoi sur papier cela semble nickel ? oui, mais dans la pratique pas tant que cela, elles sont sous Klipper comme la Neptune 4 mais leur Klipper est modifié ne permet pas une gestion complète de la machine tel que Klipper le permet et la Neptune 4 série le permet, ici pas d'interface Fluid ou Mainsail pour du controle a distance, pas d'accès a config Klipper pour ajuster le firmware si besoin et d'origine le firmware Bug il faut absolument mettre a jours ces machine actuelle quand la mise a jour est dispo sinon obligation de courrir dans les méandre du web cherche des firmwares beta ou avec le support Anycubic pour avoir un début de solution.

La fonction réseau wifi est logiquement relié a du cloud anycubic qui a ce jour ne donne rien et la M3 plus (a l'epoque etait une résine incluant le wifi et le cloud anycubic que les utilisateur attende toujours la machine n'etant plus vendu 😞 ) Au final la ou la Netpune 4 pro etait complète et bien fonctionnel de base a sa sortie (manquant juste le wifi rajoutable par dongle usb et présent sur les nouvelles plus et max) les anycubic pour moi côté Firmware et fonctionnalité font malheureusement plus brouillons pour moi.

Sinon pour la FF 5M série alors les différence sont les suivantes la 5M Pro a en plus :

- Enceinte totalement close (necessaire pour l'impression ABS par exemple)

- Ventilation avec filtration recyclage d'air externe

- Ventilation recyclage d'air interne

- Camera de surveillance incluse

- Automatic shutdown en fin d'impression

Donc Honnêtement si tu imprimante que du PLA TPU et PETG la 5M suffit en soit et il fort possible (j'ai pas confirmation encore) de pouvoir ajouter la camera en option ultérieurement, la carte mère tête et mécanique sont les mêmes. Pour ma Part sauf si je trouve mieux d'ici la j'ai pour projet d'acheter la 5M Pro d'ici fin novembre si j'ai réussi a revendre ma CR10s Pro d'ici la mais dans mon cas elle aura un usage d'impression de filament ABS/ASA Voir Nylon en plus des filaments standard 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maintenance26 a dit :

En ce qui concerne le niveau sonore tu sais ce que ça vaut? Je vu que la Neptune 4 a une carte silencieuse mais est ce que ça marche réellement?

Bien la Neptune 4 Pro ce que je peux te dire c'est que les axes sont pas très bruyant mais la ventilation de la matière imprimer l'ai bien plus et si l'on met la ventilation auxiliaire qu'il ne faut pas oublié en impression rapide sa turbine fort, c'est pas aussi bruyant qu'un K1 de creality mais sa fait du bruit de ventilation c'est sur et en même tant y pas vraiment le choix je connais aucune imprimante récente surtout rapide qui soit aussi silencieuse que ma CR10s Pro (avec les modifications ultra efficace de ventilation que j'ai installé) mais la CR10s pro imprimera jamais aussi vite que ces machines, mais si je compare a Flsun SR qui imprime a 250mm/s avec 2 Fan 5015 le bruit et un peu plus important a fond sur la Neptune4 pro mais pas enormement plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Alors Oui la Gamme Anycubic Kobra 2 pro , plus & Max sont des concurrente direct face au Elegoo Neptune 4 mais perso je ne peux aujourd'hui recommander ces machines. Tu me diras pourquoi sur papier cela semble nickel ? oui, mais dans la pratique pas tant que cela, elles sont sous Klipper comme la Neptune 4 mais leur Klipper est modifié ne permet pas une gestion complète de la machine tel que Klipper le permet et la Neptune 4 série le permet, ici pas d'interface Fluid ou Mainsail pour du controle a distance, pas d'accès a config Klipper pour ajuster le firmware si besoin et d'origine le firmware Bug il faut absolument mettre a jours ces machine actuelle quand la mise a jour est dispo sinon obligation de courrir dans les méandre du web cherche des firmwares beta ou avec le support Anycubic pour avoir un début de solution.

La fonction réseau wifi est logiquement relié a du cloud anycubic qui a ce jour ne donne rien et la M3 plus (a l'epoque etait une résine incluant le wifi et le cloud anycubic que les utilisateur attende toujours la machine n'etant plus vendu 😞 ) Au final la ou la Netpune 4 pro etait complète et bien fonctionnel de base a sa sortie (manquant juste le wifi rajoutable par dongle usb et présent sur les nouvelles plus et max) les anycubic pour moi côté Firmware et fonctionnalité font malheureusement plus brouillons pour moi.

Ok, c'est hyper clair. Moi je n'ai accès qu'aux spécifications sur le papier et encore, ce que je comprends !
Parce que tout ce qui est Klipper, type d'interface ou firmware, pour le moment ça me dépasse d'où le fait que je cherche autant que possible la simplicité.
Un jour, peut-être que je me mettrai à bidouiller mes machines comme tu le fais mais pour l'instant mon maximum est de changer un ventilateur 😄

Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Sinon pour la FF 5M série alors les différence sont les suivantes la 5M Pro a en plus :

- Enceinte totalement close (necessaire pour l'impression ABS par exemple)

- Ventilation avec filtration recyclage d'air externe

- Ventilation recyclage d'air interne

- Camera de surveillance incluse

- Automatic shutdown en fin d'impression

Donc Honnêtement si tu imprimante que du PLA TPU et PETG la 5M suffit en soit et il fort possible (j'ai pas confirmation encore) de pouvoir ajouter la camera en option ultérieurement, la carte mère tête et mécanique sont les mêmes. Pour ma Part sauf si je trouve mieux d'ici la j'ai pour projet d'acheter la 5M Pro d'ici fin novembre si j'ai réussi a revendre ma CR10s Pro d'ici la mais dans mon cas elle aura un usage d'impression de filament ABS/ASA Voir Nylon en plus des filaments standard 😉 

Je comprends mieux. A court et moyen terme, je ne compte imprimer effectivement qu'avec les matériaux "simples" que tu viens de lister.

Finalement, il ne me reste qu'à trancher (ho ho 😆) entre la Neptune 4 Plus (parce qu'il me semble que les caractéristiques sont identiques à la Pro mais juste plus grande) et la FF 5M.

Si tu connais un autre modèle de CoreXY un peu plus grand, n'hésite pas parce que je n'en ai pas trouvé dans une gamme de prix proche. J'ai l'impression que ça fait un bond d'un coup 😄

Modifié (le) par Sirune
Répétition dans ma phrase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sirune a dit :

Ok, c'est hyper clair. Moi je n'ai accès qu'aux spécifications sur le papier et encore, ce que je comprends !
Parce que tout ce qui est Klipper, type d'interface ou firmware, pour le moment ça me dépasse d'où le fait que je cherche autant que possible la simplicité.
Un jour, peut-être que je me mettrai à bidouiller mes machines comme tu le fais mais pour l'instant mon maximum est de changer un ventilateur 😄

Je comprends mieux. A court et moyen terme, je ne compte imprimer effectivement qu'avec les matériaux "simples" que tu viens de lister.

Finalement, il ne me reste qu'à trancher (ho ho 😆) entre la Neptune 4 Plus (parce qu'il me semble que les caractéristiques sont identiques à la Pro mais juste plus grande) et la FF 5M.

Si tu connais un autre modèle de CoreXY un peu plus grand, n'hésite pas parce que je n'en ai pas trouvé dans une gamme de prix proche. J'ai l'impression que ça fait un bond d'un coup 😄

Alors côté bidouiller en réalité si la machine est bien ajusté d'usine y pas de raison de bidouillé ce qui est généralement le cas des Bambulab et FlashForge par exemple, mais j'ai bien comprendre et voir ce que je peux faire de plus, ce qui ma pousser 1 mois après avoir eu ma première machine de m'attaqué a la compréhension de Marlin et de configurer mes propre firmware puis bien plus tard de regarder Klipper, y a des machine ou honnêtement tu fait rien du tout 100% d'origine et sa roule parfaitement aussi ;).

Oui la Neptune 4 plus est identique a la Pro avec en plus le module wifi MKS installer sur la carte mère si je dis pas de bêtise (le wifi c'est sur mais je suis plus sur si c'est le module MKS ou pas 😄).

Des Core XY y en quelques une de plus grande mais le prix monte certain je les trouve assez moyenne voir décevante parfois, mais dans les 2 core XY autre que BBlab qui font bien le taf et m'intéresse a prix décent y a la QidiTech X-Plus 3 qui a un volume de 280x280x270 donc proche de la Neptune 4 plus (sauf en hauteur) qui est close caisson chauffer et hotend 350°c mais elle a a mon sens hormis la taille plus d'intérêt pour mes usage spécifique que pour ton usage, elle est dispo a 690€ en neuve ce qui est supérieur a ton budget mais très correcte pour la presta proposé et Qidi est aussi une bonne marque de machine.

Sinon la BBLab P1P est une core XY de 256x256x256 ouverte comme la 5M elle a pas le changement de buse hotend en 3s mais cela reste simple a changer, et tu peux par la suite ajouter un AMS en option si besoin qui permet de gérer 4 filament différent donc multi matériaux ou couleur, neuve sans AMS c'est 650€ (l'AMS c'est 359€), mais tu peux en trouver D'occasion parfois (pas facile et a part vite) entre 450e et 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais malade ces derniers jours...

Ca ne m'a pas empêché de faire mon choix et de commander la M5 sur Aboutfilament !

J'espère que je ne serai pas déçu parce que la gamme des Neptune 4 me tentait aussi beaucoup mais j'ai quelques doutes sur la stabilité de la machine à cette vitesse d'impression ainsi que sur la qualité étant donné qu'il y a du mouvement sur un axe de plus..

Par contre, as-tu une idée du délai de livraison de ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sirune a dit :

Salut @MrMagounet,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais malade ces derniers jours...

Ca ne m'a pas empêché de faire mon choix et de commander la M5 sur Aboutfilament !

J'espère que je ne serai pas déçu parce que la gamme des Neptune 4 me tentait aussi beaucoup mais j'ai quelques doutes sur la stabilité de la machine à cette vitesse d'impression ainsi que sur la qualité étant donné qu'il y a du mouvement sur un axe de plus..

Par contre, as-tu une idée du délai de livraison de ce site ?

Alors Pour les FF 5M Pro commander avant Vendredi dernier c'est un envoi prévue pour fin de mois Lundi Mardi prochain, pour le 5M Pro commandé a partir de Samedi et 5M commander depuis milieu de semaine dernière les expéditions devrait partir d'ici le 15 Novembre, le soucis est que FlashForge a pas encore une vitesse de croisière de production suffisante a la demande du coup aucun Vendeur n'a de stock pour le moment et toutes les commandes quelques soit le vendeur part directement depuis les usines FlashForge directement, de ce que je sais le prochaine container arrive en dédouanement le 6 Novembre mais je ne peux dire si ta machine sera dedans ou d'en le suivant.

Alors pour ce qui est des Neptune 4 la Plus est en précommande et n'arrivera pas sur le sol Européen avant début décembre pour les premiers modèles, après la Neptune 4 comme la 5M imprimante top a 250mm/s elles le font toutes les 2, mais la FF 5M a la calibration de la résonnance présent, la Neptune ne l'a pas par defaut il faut ajouter un ADXL et configurer le système, et le soucis avec les imprimantes de format BedSlinger c'est que si tu imprime un pièce fine et très haute en effet tu aura des soucis a imprimer vite car la pièce vas osciller avec les mouvement et donc le print risque d'en pâtir en qualité sur une imprimante Core XY ou Cubic tu as pas ce soucis car c'est la tête qui bouge en X et Y et pas le plateau et la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

Alors Pour les FF 5M Pro commander avant Vendredi dernier c'est un envoi prévue pour fin de mois Lundi Mardi prochain, pour le 5M Pro commandé a partir de Samedi et 5M commander depuis milieu de semaine dernière les expéditions devrait partir d'ici le 15 Novembre, le soucis est que FlashForge a pas encore une vitesse de croisière de production suffisante a la demande du coup aucun Vendeur n'a de stock pour le moment et toutes les commandes quelques soit le vendeur part directement depuis les usines FlashForge directement, de ce que je sais le prochaine container arrive en dédouanement le 6 Novembre mais je ne peux dire si ta machine sera dedans ou d'en le suivant.

Aie mince, je ne pensais pas que ça prendrait si longtemps...

J'ai commandé ma 5M samedi 21 donc je ne suis pas prêt de la recevoir, dommage.

Par contre, tu m'as l'air particulièrement informé dis donc. Tu les connais ?

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Alors pour ce qui est des Neptune 4 la Plus est en précommande et n'arrivera pas sur le sol Européen avant début décembre pour les premiers modèles, après la Neptune 4 comme la 5M imprimante top a 250mm/s elles le font toutes les 2, mais la FF 5M a la calibration de la résonnance présent, la Neptune ne l'a pas par defaut il faut ajouter un ADXL et configurer le système, et le soucis avec les imprimantes de format BedSlinger c'est que si tu imprime un pièce fine et très haute en effet tu aura des soucis a imprimer vite car la pièce vas osciller avec les mouvement et donc le print risque d'en pâtir en qualité sur une imprimante Core XY ou Cubic tu as pas ce soucis car c'est la tête qui bouge en X et Y et pas le plateau et la pièce.

Oui c'est pour ça que j'ai penché pour la FF 5M même si c'est plutôt rare de faire des prints hauts j'imagine. Remarque, dans mon cas, je voudrais justement réaliser des boîtes en forme de cylindre d'une quinzaine de centimètres de haut donc j'aurais pu être concerné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sirune a dit :

Aie mince, je ne pensais pas que ça prendrait si longtemps...

J'ai commandé ma 5M samedi 21 donc je ne suis pas prêt de la recevoir, dommage.

Par contre, tu m'as l'air particulièrement informé dis donc. Tu les connais ?

Non je connais pas particulièrement FlashForge, mais j'ai en contact ami le Patron d'about filament et quelques autre revendeur a l'étranger qui vendent les dernière FlashForge 😉 mais malheureusement cela me permet pas d'avoir de traitement faveur 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sirune a dit :

Ah ba tu devrais demander une commission alors 😆

J'ai pris une buse supplémentaire en 0.6mm aussi vu qu'on est sensés pouvoir les changer rapidement.

Si je dit pas de bêtise de base dans le package tu as une buse en 0.4 de monter une en 0.6 de fournit en tout cas avec les 5M Pro c'est le cas. Donc cela te fera une buse de rab la 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Merde alors 😆

En tout cas, pour la 5M, ce n'était pas précisé donc ce sera la surprise ^^

Merci pour les conseils du coup !

Je remettrai un message sur ce topic lorsque je l'aurai reçue et testée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sirune a dit :

Ah bon ? Merde alors 😆

En tout cas, pour la 5M, ce n'était pas précisé donc ce sera la surprise ^^

Merci pour les conseils du coup !

Je remettrai un message sur ce topic lorsque je l'aurai reçue et testée 🙂

Si ce n'est pas précisé comme sur la  5M Pro, tu as bien d'en commander une.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...