Sirune PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 Mes critĂšres de choix Budget : 450 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour Ă tous ! AprĂšs l'achat d'une Ender 3 Pro fin mai et aprĂšs avoir fait toutes les boulettes possibles avec, j'aimerais passer sur du un peu plus haut de gamme. Je n'en peux plus d'avoir Ă rĂ©gler le plateau pendant 2h entre chaque impression (de qualitĂ© mĂ©diocre, mais peut-ĂȘtre que c'est dĂ» au filament) sans parler du temps d'impression en lui-mĂȘme. Bref, je me dirigeais naturellement vers Creality et j'ai vu la CR-10 SE Ă 419⏠actuellement mais aucun test nulle part ni vidĂ©o de test rĂ©el donc... Ceux qui en parlaient la dĂ©nigraient au profit de la K1 de la mĂȘme marque (560⏠en ce moment donc bien plus chĂšre sans parler de l'encombrement...). J'avoue ĂȘtre un peu refroidi pour tenter une Ender Ă nouveau.. J'ai Ă©pluchĂ© quelques posts sur le forum et me suis intĂ©ressĂ© Ă la sĂ©rie des Elegoo Neptune 4 qui m'ont l'air trĂšs prometteuses. A ce sujet, j'aimerais savoir s'il y a vraiment des diffĂ©rences fondamentales entre la 4 et 4 Pro et pourquoi pas la 4 Plus. La 4 Max me fait un peu rĂȘver par sa capacitĂ© mais dĂ©jĂ elle est massive et je ne suis pas vraiment sĂ»r d'en avoir l'utilitĂ©. Au sujet du prix, j'ai vu des diffĂ©rences entre les sites elegoo.com/eu et elegoofrance.fr... J'avoue que je suis un peu perdu. Mes 2 critĂšres primordiaux sont : l'auto-nivellement (et la stabilitĂ© dans le temps) et la vitesse d'impression rĂ©elle. Bien sĂ»r la qualitĂ© est importante. Si elle a le Wifi c'est cool et si on peut lui ajouter une camĂ©ra, je ne suis pas contre les gadgets. Enfin, si elle peut utiliser 2 bobines diffĂ©rentes lors d'une impression, ça pourrait m'intĂ©resser aussi pour faire des impressions multicolores
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 Salut @Sirune c'est encore moi qui vais te donnĂ© un point de vue, ce point de vue est le mien qui est un avis personne liĂ© a mon expĂ©rience des machines les retour de mes diffĂ©rentes contact dans l'impressions 3D mais il faut le prend pour ce que c'est un point de vue liĂ© a mon vĂ©cu et expĂ©rience. Alors la CR10 Se c'est a mon sens un machine que ne devrait pas existĂ© c'est un non sens vis a vis de la concurrence, elle est chers et je ne comprend pas sont positionnement la Ender 3 V3 a plus de sens de part sont architecture core XZ. Ici tu vas juste payer 60% plus chers une machines comparable a la Elegoo Neptune 4 pro et pour le mĂȘme budget avec les 4 plus et 4 max tu peux avoir plus grand si besoin. AprĂšs si tu prend une Elegoo prend la pas sur Elegoo.fr c'est Atom 3D qui ce trouve derriĂšre et aucunement le fabriquant donc aucun intĂ©rĂȘt tu vas juste payer plus chers. Si en une machine comme la Neptune 4 pro de suffit en dimension de plateau alors il y a aussi une autre machine que je t'invite a regarder c'est la Flash Forge 5M a 399⏠qui est une Core XY de format 220x220 non close trĂšs rapide trĂšs plug & play qui est comparable au Bambulab P1P (avec un plateau plus petit la P1P c'est 256x256) mais qui a un systĂšme de buse / hotend changeable en 3 a 10s trĂšs sympa, et il y a un petit revendeur Français trĂšs bien qui marge pas dessus et la propose au prix constructeur c'est Aboutfilament  AprĂšs si tu prĂ©fĂšre un format bed Slinger les Neptune 4 sont top un bonne ami a moi la acheter sur mes conseils et c'est la machine de ce type avec le meilleur rapport qualitĂ© prix actuel Â
Maintenance26 PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 ce poste tombe a pic j'Ă©tait justement entrain de me pencher sur la neptune 4 pro et les core XY me font de l'oeil depuis un petit moment. au sujet de la flash forge c'est une imprimante fiable et de bonne qualitĂ©? Â
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 PostĂ©(e) Octobre 19, 2023 Il y a 1 heure, Maintenance26 a dit : au sujet de la flash forge c'est une imprimante fiable et de bonne qualitĂ©?  Bien je vais ĂȘtre 100 % transparent avec toi difficile d'ĂȘtre catĂ©gorique a 100% sur ta question cette imprimante est elle fiable la machine viens de sortir et le systĂšme de tĂȘte a changement rapide de buse / hotend est nouveau dans le genre quel mesure de test prĂ©alable de la longĂ©vitĂ© de ce systĂšme a Ă©tĂ© effectuĂ© je ne serais le dire, mais FlashForge a un SAV plus que sĂ©rieux surtout si on compare a d'autre fabriquant chinois, a toujours fait des machines de qualitĂ© mais comme pou toutes marque mĂȘme les bambulab il a parfois un soucis sur une machine de temps a autre. De ce que j'ai vue pour le moment via les remonter d'infos vidĂ©o et photo d'ami qui ont la machine le systĂšme de tĂȘte est bien adapter et pratique la partie mĂ©canique est aussi bien pense et construite que les BBLab tu as juste quelques Ă©lements comme la porte et le capot qui sont en plastic et moins qualitĂ© que les BBlab ainsi que les plastic correct mais a la finition un peu moins haut de gamme que les BBlab pour rĂ©duire le prix sans rĂ©duire la qualitĂ©. En ce qui me concerne il y a actuellement que 2 machines qui m'interesse grandement cet 5Mpro ou 5M pour le systĂšme de buse qui permet facilement suivant le projet de passer d'un 0.4 a 0.6 voir 0.8 mm en buse pour adapter la tĂȘte au besoin d'un projet, et les Qidi Tech X-plus & Max 3 pour leur systĂšme de hot end 350°c caisson chauffĂ© et firmware klipper open source qui apporte un intĂ©rĂȘt non nĂ©gligeable pour moi (l'hiver dans le garage la temp° descend parfois a 11°c voir 8°c parfois). Et ces 2 machine sont compatible Orca Slicer via des profils trĂšs correcte fournit par ces fabriquant et sa moi j'aime car j'apprĂ©cie grandement Orca Slicer. AprĂšs la Elegoo Neptune 4 pro fonctionne trĂšs bien et a un prix trĂšs correct pour la presta Â
Sirune PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : Salut @Sirune c'est encore moi qui vais te donnĂ© un point de vue, ce point de vue est le mien qui est un avis personne liĂ© a mon expĂ©rience des machines les retour de mes diffĂ©rentes contact dans l'impressions 3D mais il faut le prend pour ce que c'est un point de vue liĂ© a mon vĂ©cu et expĂ©rience. Ahah pas de soucis @MrMagounet, tes avis sont toujours les bienvenus ! Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : Alors la CR10 Se c'est a mon sens un machine que ne devrait pas existĂ© c'est un non sens vis a vis de la concurrence, elle est chers et je ne comprend pas sont positionnement la Ender 3 V3 a plus de sens de part sont architecture core XZ. Ici tu vas juste payer 60% plus chers une machines comparable a la Elegoo Neptune 4 pro et pour le mĂȘme budget avec les 4 plus et 4 max tu peux avoir plus grand si besoin. Effectivement, aprĂšs rĂ©flexion et en comparant Ă la gamme des Neptune, la CR-10 SE a un positionnement assez Ă©tonnant. Je la sors donc de ma liste. Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : AprĂšs si tu prend une Elegoo prend la pas sur Elegoo.fr c'est Atom 3D qui ce trouve derriĂšre et aucunement le fabriquant donc aucun intĂ©rĂȘt tu vas juste payer plus chers. Ok, merci de l'info. Ca explique les diffĂ©rences de prix qui me paraissaient incohĂ©rentes... Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : Si en une machine comme la Neptune 4 pro de suffit en dimension de plateau alors il y a aussi une autre machine que je t'invite a regarder c'est la Flash Forge 5M a 399⏠qui est une Core XY de format 220x220 non close trĂšs rapide trĂšs plug & play qui est comparable au Bambulab P1P (avec un plateau plus petit la P1P c'est 256x256) mais qui a un systĂšme de buse / hotend changeable en 3 a 10s trĂšs sympa, et il y a un petit revendeur Français trĂšs bien qui marge pas dessus et la propose au prix constructeur c'est Aboutfilament  Effectivement, je ne connaissais pas du tout cette machine (ni cette marque d'ailleurs) et la 5M a pas mal d'arguments ! Le seul problĂšme, c'est qu'Ă force de regarder des Neptune 4 Plus et Max, je commence Ă avoir la folie des grandeurs niveau taille de plateau Je la garde tout de mĂȘme dans ma liste des imprimantes retenues. Par contre, je n'ai pas bien compris la diffĂ©rence entre les 5M et 5M Pro qui pourraient expliquer la diffĂ©rence de prix...? J'ai vu aussi que, sur le forum, certains avaient Ă©voquĂ© la gamme des Kobra 2 qui ont l'air de concurrencer directement les Neptune 4... Tu as un retour d'expĂ©rience lĂ -dessus ? Merci encore pour ton temps !Â
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 il y a 5 minutes, Sirune a dit : Par contre, je n'ai pas bien compris la diffĂ©rence entre les 5M et 5M Pro qui pourraient expliquer la diffĂ©rence de prix...? J'ai vu aussi que, sur le forum, certains avaient Ă©voquĂ© la gamme des Kobra 2 qui ont l'air de concurrencer directement les Neptune 4... Tu as un retour d'expĂ©rience lĂ -dessus ? Merci encore pour ton temps ! Alors Oui la Gamme Anycubic Kobra 2 pro , plus & Max sont des concurrente direct face au Elegoo Neptune 4 mais perso je ne peux aujourd'hui recommander ces machines. Tu me diras pourquoi sur papier cela semble nickel ? oui, mais dans la pratique pas tant que cela, elles sont sous Klipper comme la Neptune 4 mais leur Klipper est modifiĂ© ne permet pas une gestion complĂšte de la machine tel que Klipper le permet et la Neptune 4 sĂ©rie le permet, ici pas d'interface Fluid ou Mainsail pour du controle a distance, pas d'accĂšs a config Klipper pour ajuster le firmware si besoin et d'origine le firmware Bug il faut absolument mettre a jours ces machine actuelle quand la mise a jour est dispo sinon obligation de courrir dans les mĂ©andre du web cherche des firmwares beta ou avec le support Anycubic pour avoir un dĂ©but de solution. La fonction rĂ©seau wifi est logiquement reliĂ© a du cloud anycubic qui a ce jour ne donne rien et la M3 plus (a l'epoque etait une rĂ©sine incluant le wifi et le cloud anycubic que les utilisateur attende toujours la machine n'etant plus vendu  ) Au final la ou la Netpune 4 pro etait complĂšte et bien fonctionnel de base a sa sortie (manquant juste le wifi rajoutable par dongle usb et prĂ©sent sur les nouvelles plus et max) les anycubic pour moi cĂŽtĂ© Firmware et fonctionnalitĂ© font malheureusement plus brouillons pour moi. Sinon pour la FF 5M sĂ©rie alors les diffĂ©rence sont les suivantes la 5M Pro a en plus : - Enceinte totalement close (necessaire pour l'impression ABS par exemple) - Ventilation avec filtration recyclage d'air externe - Ventilation recyclage d'air interne - Camera de surveillance incluse - Automatic shutdown en fin d'impression Donc HonnĂȘtement si tu imprimante que du PLA TPU et PETG la 5M suffit en soit et il fort possible (j'ai pas confirmation encore) de pouvoir ajouter la camera en option ultĂ©rieurement, la carte mĂšre tĂȘte et mĂ©canique sont les mĂȘmes. Pour ma Part sauf si je trouve mieux d'ici la j'ai pour projet d'acheter la 5M Pro d'ici fin novembre si j'ai rĂ©ussi a revendre ma CR10s Pro d'ici la mais dans mon cas elle aura un usage d'impression de filament ABS/ASA Voir Nylon en plus des filaments standard Â
Maintenance26 Posté(e) Octobre 20, 2023 Posté(e) Octobre 20, 2023 En ce qui concerne le niveau sonore tu sais ce que ça vaut? Je vu que la Neptune 4 a une carte silencieuse mais est ce que ça marche réellement?
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 il y a 33 minutes, Maintenance26 a dit : En ce qui concerne le niveau sonore tu sais ce que ça vaut? Je vu que la Neptune 4 a une carte silencieuse mais est ce que ça marche rĂ©ellement? Bien la Neptune 4 Pro ce que je peux te dire c'est que les axes sont pas trĂšs bruyant mais la ventilation de la matiĂšre imprimer l'ai bien plus et si l'on met la ventilation auxiliaire qu'il ne faut pas oubliĂ© en impression rapide sa turbine fort, c'est pas aussi bruyant qu'un K1 de creality mais sa fait du bruit de ventilation c'est sur et en mĂȘme tant y pas vraiment le choix je connais aucune imprimante rĂ©cente surtout rapide qui soit aussi silencieuse que ma CR10s Pro (avec les modifications ultra efficace de ventilation que j'ai installĂ©) mais la CR10s pro imprimera jamais aussi vite que ces machines, mais si je compare a Flsun SR qui imprime a 250mm/s avec 2 Fan 5015 le bruit et un peu plus important a fond sur la Neptune4 pro mais pas enormement plus non plus.
Sirune PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Alors Oui la Gamme Anycubic Kobra 2 pro , plus & Max sont des concurrente direct face au Elegoo Neptune 4 mais perso je ne peux aujourd'hui recommander ces machines. Tu me diras pourquoi sur papier cela semble nickel ? oui, mais dans la pratique pas tant que cela, elles sont sous Klipper comme la Neptune 4 mais leur Klipper est modifiĂ© ne permet pas une gestion complĂšte de la machine tel que Klipper le permet et la Neptune 4 sĂ©rie le permet, ici pas d'interface Fluid ou Mainsail pour du controle a distance, pas d'accĂšs a config Klipper pour ajuster le firmware si besoin et d'origine le firmware Bug il faut absolument mettre a jours ces machine actuelle quand la mise a jour est dispo sinon obligation de courrir dans les mĂ©andre du web cherche des firmwares beta ou avec le support Anycubic pour avoir un dĂ©but de solution. La fonction rĂ©seau wifi est logiquement reliĂ© a du cloud anycubic qui a ce jour ne donne rien et la M3 plus (a l'epoque etait une rĂ©sine incluant le wifi et le cloud anycubic que les utilisateur attende toujours la machine n'etant plus vendu  ) Au final la ou la Netpune 4 pro etait complĂšte et bien fonctionnel de base a sa sortie (manquant juste le wifi rajoutable par dongle usb et prĂ©sent sur les nouvelles plus et max) les anycubic pour moi cĂŽtĂ© Firmware et fonctionnalitĂ© font malheureusement plus brouillons pour moi. Ok, c'est hyper clair. Moi je n'ai accĂšs qu'aux spĂ©cifications sur le papier et encore, ce que je comprends ! Parce que tout ce qui est Klipper, type d'interface ou firmware, pour le moment ça me dĂ©passe d'oĂč le fait que je cherche autant que possible la simplicitĂ©. Un jour, peut-ĂȘtre que je me mettrai Ă bidouiller mes machines comme tu le fais mais pour l'instant mon maximum est de changer un ventilateur Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : Sinon pour la FF 5M sĂ©rie alors les diffĂ©rence sont les suivantes la 5M Pro a en plus : - Enceinte totalement close (necessaire pour l'impression ABS par exemple) - Ventilation avec filtration recyclage d'air externe - Ventilation recyclage d'air interne - Camera de surveillance incluse - Automatic shutdown en fin d'impression Donc HonnĂȘtement si tu imprimante que du PLA TPU et PETG la 5M suffit en soit et il fort possible (j'ai pas confirmation encore) de pouvoir ajouter la camera en option ultĂ©rieurement, la carte mĂšre tĂȘte et mĂ©canique sont les mĂȘmes. Pour ma Part sauf si je trouve mieux d'ici la j'ai pour projet d'acheter la 5M Pro d'ici fin novembre si j'ai rĂ©ussi a revendre ma CR10s Pro d'ici la mais dans mon cas elle aura un usage d'impression de filament ABS/ASA Voir Nylon en plus des filaments standard  Je comprends mieux. A court et moyen terme, je ne compte imprimer effectivement qu'avec les matĂ©riaux "simples" que tu viens de lister. Finalement, il ne me reste qu'Ă trancher (ho ho ) entre la Neptune 4 Plus (parce qu'il me semble que les caractĂ©ristiques sont identiques Ă la Pro mais juste plus grande) et la FF 5M. Si tu connais un autre modĂšle de CoreXY un peu plus grand, n'hĂ©site pas parce que je n'en ai pas trouvĂ© dans une gamme de prix proche. J'ai l'impression que ça fait un bond d'un coup ModifiĂ© (le) Octobre 20, 2023 par Sirune RĂ©pĂ©tition dans ma phrase...
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 il y a 58 minutes, Sirune a dit : Ok, c'est hyper clair. Moi je n'ai accĂšs qu'aux spĂ©cifications sur le papier et encore, ce que je comprends ! Parce que tout ce qui est Klipper, type d'interface ou firmware, pour le moment ça me dĂ©passe d'oĂč le fait que je cherche autant que possible la simplicitĂ©. Un jour, peut-ĂȘtre que je me mettrai Ă bidouiller mes machines comme tu le fais mais pour l'instant mon maximum est de changer un ventilateur Je comprends mieux. A court et moyen terme, je ne compte imprimer effectivement qu'avec les matĂ©riaux "simples" que tu viens de lister. Finalement, il ne me reste qu'Ă trancher (ho ho ) entre la Neptune 4 Plus (parce qu'il me semble que les caractĂ©ristiques sont identiques Ă la Pro mais juste plus grande) et la FF 5M. Si tu connais un autre modĂšle de CoreXY un peu plus grand, n'hĂ©site pas parce que je n'en ai pas trouvĂ© dans une gamme de prix proche. J'ai l'impression que ça fait un bond d'un coup Alors cĂŽtĂ© bidouiller en rĂ©alitĂ© si la machine est bien ajustĂ© d'usine y pas de raison de bidouillĂ© ce qui est gĂ©nĂ©ralement le cas des Bambulab et FlashForge par exemple, mais j'ai bien comprendre et voir ce que je peux faire de plus, ce qui ma pousser 1 mois aprĂšs avoir eu ma premiĂšre machine de m'attaquĂ© a la comprĂ©hension de Marlin et de configurer mes propre firmware puis bien plus tard de regarder Klipper, y a des machine ou honnĂȘtement tu fait rien du tout 100% d'origine et sa roule parfaitement aussi ;). Oui la Neptune 4 plus est identique a la Pro avec en plus le module wifi MKS installer sur la carte mĂšre si je dis pas de bĂȘtise (le wifi c'est sur mais je suis plus sur si c'est le module MKS ou pas ). Des Core XY y en quelques une de plus grande mais le prix monte certain je les trouve assez moyenne voir dĂ©cevante parfois, mais dans les 2 core XY autre que BBlab qui font bien le taf et m'intĂ©resse a prix dĂ©cent y a la QidiTech X-Plus 3 qui a un volume de 280x280x270 donc proche de la Neptune 4 plus (sauf en hauteur) qui est close caisson chauffer et hotend 350°c mais elle a a mon sens hormis la taille plus d'intĂ©rĂȘt pour mes usage spĂ©cifique que pour ton usage, elle est dispo a 690⏠en neuve ce qui est supĂ©rieur a ton budget mais trĂšs correcte pour la presta proposĂ© et Qidi est aussi une bonne marque de machine. Sinon la BBLab P1P est une core XY de 256x256x256 ouverte comme la 5M elle a pas le changement de buse hotend en 3s mais cela reste simple a changer, et tu peux par la suite ajouter un AMS en option si besoin qui permet de gĂ©rer 4 filament diffĂ©rent donc multi matĂ©riaux ou couleur, neuve sans AMS c'est 650⏠(l'AMS c'est 359âŹ), mais tu peux en trouver D'occasion parfois (pas facile et a part vite) entre 450e et 500âŹ
Sirune PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Salut @MrMagounet, DĂ©solĂ© pour le temps de rĂ©ponse, j'Ă©tais malade ces derniers jours... Ca ne m'a pas empĂȘchĂ© de faire mon choix et de commander la M5 sur Aboutfilament ! J'espĂšre que je ne serai pas déçu parce que la gamme des Neptune 4 me tentait aussi beaucoup mais j'ai quelques doutes sur la stabilitĂ© de la machine Ă cette vitesse d'impression ainsi que sur la qualitĂ© Ă©tant donnĂ© qu'il y a du mouvement sur un axe de plus.. Par contre, as-tu une idĂ©e du dĂ©lai de livraison de ce site ?
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Il y a 1 heure, Sirune a dit : Salut @MrMagounet, DĂ©solĂ© pour le temps de rĂ©ponse, j'Ă©tais malade ces derniers jours... Ca ne m'a pas empĂȘchĂ© de faire mon choix et de commander la M5 sur Aboutfilament ! J'espĂšre que je ne serai pas déçu parce que la gamme des Neptune 4 me tentait aussi beaucoup mais j'ai quelques doutes sur la stabilitĂ© de la machine Ă cette vitesse d'impression ainsi que sur la qualitĂ© Ă©tant donnĂ© qu'il y a du mouvement sur un axe de plus.. Par contre, as-tu une idĂ©e du dĂ©lai de livraison de ce site ? Alors Pour les FF 5M Pro commander avant Vendredi dernier c'est un envoi prĂ©vue pour fin de mois Lundi Mardi prochain, pour le 5M Pro commandĂ© a partir de Samedi et 5M commander depuis milieu de semaine derniĂšre les expĂ©ditions devrait partir d'ici le 15 Novembre, le soucis est que FlashForge a pas encore une vitesse de croisiĂšre de production suffisante a la demande du coup aucun Vendeur n'a de stock pour le moment et toutes les commandes quelques soit le vendeur part directement depuis les usines FlashForge directement, de ce que je sais le prochaine container arrive en dĂ©douanement le 6 Novembre mais je ne peux dire si ta machine sera dedans ou d'en le suivant. Alors pour ce qui est des Neptune 4 la Plus est en prĂ©commande et n'arrivera pas sur le sol EuropĂ©en avant dĂ©but dĂ©cembre pour les premiers modĂšles, aprĂšs la Neptune 4 comme la 5M imprimante top a 250mm/s elles le font toutes les 2, mais la FF 5M a la calibration de la rĂ©sonnance prĂ©sent, la Neptune ne l'a pas par defaut il faut ajouter un ADXL et configurer le systĂšme, et le soucis avec les imprimantes de format BedSlinger c'est que si tu imprime un piĂšce fine et trĂšs haute en effet tu aura des soucis a imprimer vite car la piĂšce vas osciller avec les mouvement et donc le print risque d'en pĂątir en qualitĂ© sur une imprimante Core XY ou Cubic tu as pas ce soucis car c'est la tĂȘte qui bouge en X et Y et pas le plateau et la piĂšce.
Sirune PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 il y a 11 minutes, MrMagounet a dit : Alors Pour les FF 5M Pro commander avant Vendredi dernier c'est un envoi prĂ©vue pour fin de mois Lundi Mardi prochain, pour le 5M Pro commandĂ© a partir de Samedi et 5M commander depuis milieu de semaine derniĂšre les expĂ©ditions devrait partir d'ici le 15 Novembre, le soucis est que FlashForge a pas encore une vitesse de croisiĂšre de production suffisante a la demande du coup aucun Vendeur n'a de stock pour le moment et toutes les commandes quelques soit le vendeur part directement depuis les usines FlashForge directement, de ce que je sais le prochaine container arrive en dĂ©douanement le 6 Novembre mais je ne peux dire si ta machine sera dedans ou d'en le suivant. Aie mince, je ne pensais pas que ça prendrait si longtemps... J'ai commandĂ© ma 5M samedi 21 donc je ne suis pas prĂȘt de la recevoir, dommage. Par contre, tu m'as l'air particuliĂšrement informĂ© dis donc. Tu les connais ? il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Alors pour ce qui est des Neptune 4 la Plus est en prĂ©commande et n'arrivera pas sur le sol EuropĂ©en avant dĂ©but dĂ©cembre pour les premiers modĂšles, aprĂšs la Neptune 4 comme la 5M imprimante top a 250mm/s elles le font toutes les 2, mais la FF 5M a la calibration de la rĂ©sonnance prĂ©sent, la Neptune ne l'a pas par defaut il faut ajouter un ADXL et configurer le systĂšme, et le soucis avec les imprimantes de format BedSlinger c'est que si tu imprime un piĂšce fine et trĂšs haute en effet tu aura des soucis a imprimer vite car la piĂšce vas osciller avec les mouvement et donc le print risque d'en pĂątir en qualitĂ© sur une imprimante Core XY ou Cubic tu as pas ce soucis car c'est la tĂȘte qui bouge en X et Y et pas le plateau et la piĂšce. Oui c'est pour ça que j'ai penchĂ© pour la FF 5M mĂȘme si c'est plutĂŽt rare de faire des prints hauts j'imagine. Remarque, dans mon cas, je voudrais justement rĂ©aliser des boĂźtes en forme de cylindre d'une quinzaine de centimĂštres de haut donc j'aurais pu ĂȘtre concernĂ© je pense.
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 il y a une heure, Sirune a dit : Aie mince, je ne pensais pas que ça prendrait si longtemps... J'ai commandĂ© ma 5M samedi 21 donc je ne suis pas prĂȘt de la recevoir, dommage. Par contre, tu m'as l'air particuliĂšrement informĂ© dis donc. Tu les connais ? Non je connais pas particuliĂšrement FlashForge, mais j'ai en contact ami le Patron d'about filament et quelques autre revendeur a l'Ă©tranger qui vendent les derniĂšre FlashForge  mais malheureusement cela me permet pas d'avoir de traitement faveur .
Sirune Posté(e) Octobre 25, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2023 Ah ba tu devrais demander une commission alors J'ai pris une buse supplémentaire en 0.6mm aussi vu qu'on est sensés pouvoir les changer rapidement.
MrMagounet PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Il y a 2 heures, Sirune a dit : Ah ba tu devrais demander une commission alors J'ai pris une buse supplĂ©mentaire en 0.6mm aussi vu qu'on est sensĂ©s pouvoir les changer rapidement. Si je dit pas de bĂȘtise de base dans le package tu as une buse en 0.4 de monter une en 0.6 de fournit en tout cas avec les 5M Pro c'est le cas. Donc cela te fera une buse de rab la Â
Sirune PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 25, 2023 Ah bon ? Merde alors En tout cas, pour la 5M, ce n'Ă©tait pas prĂ©cisĂ© donc ce sera la surprise ^^ Merci pour les conseils du coup ! Je remettrai un message sur ce topic lorsque je l'aurai reçue et testĂ©eÂ
hyoti Posté(e) Octobre 25, 2023 Posté(e) Octobre 25, 2023 il y a 6 minutes, Sirune a dit : Ah bon ? Merde alors En tout cas, pour la 5M, ce n'était pas précisé donc ce sera la surprise ^^ Merci pour les conseils du coup ! Je remettrai un message sur ce topic lorsque je l'aurai reçue et testée Si ce n'est pas précisé comme sur la 5M Pro, tu as bien d'en commander une. 1
Messages recommandés