Gilles29 Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Bonsoir à tous je voudrais imprimer des petites pièces pour le modélisme ferroviaire et je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas avoir de détails sur mes impressions dès qu'ils étaient inférieurs à 2 mm d'épaisseur ou de largeur . ma question est de savoir si je remplace ma buse de 0.4 mm par une 0.2 voire 0.1 , aurai-je une meilleure définition à l'impression ? la discovery est-elle capable d'imprimer avec ces buses très fines ? merci d'avance pour réponses et retour d'expérience . Gilles
Tircown Posté(e) Novembre 14, 2016 Posté(e) Novembre 14, 2016 (modifié) Salut Gilles, Normalement des buses de 0,2 devraient fonctionner mais il faudra se contenter de layers de 0,15 max, ce qui ne devrait pas gêner vu l'utilisation. Effectivement les détails seront mieux imprimés mais le temps nécessaire sera décuplé. En revanche, avec une buse de 0,4 il est possible d'imprimer des détails de 0,5mm (même moins en théorie). Peux-tu montrer les pièces et les zones qui ne sont pas passées en dessous de 2mm? Astuce qui peut débloquer des impressions crados: sur des détails fins et verticaux, le plastique n'a pas le temps de refroidir entre les changements de couches et les nouvelles écrasent celles du dessous non stables. L'astuce consiste à imprimer une tour ou un autre objet à coté et en même temps pour que le changement de couche prenne plus de temps. Modifié (le) Novembre 14, 2016 par Tircown
Gilles29 Posté(e) Novembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2016 Merci @Tircown pour cette réponse J'ai modélisé une face de wagon Américain qui était perdue sous sketchup : Il y a une bordure et les deux barres verticales à l'impression ça n’apparaît pas :http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/13//mini_1611130224169384314633176.jpg voici mon fichier sketchup : porte voiture américaine.skp Bonne nuit Cordialement Gilles
Tircown Posté(e) Novembre 14, 2016 Posté(e) Novembre 14, 2016 Ils font 0,3mm de large, effectivement ça ne passe pas, il faudrait env. 0,5mm ou changer de buse. Hors sujet ici mais je me permets de te faire remarquer quelques petites erreurs dans la modélisation: on voit des faces bleutées dans l'intérieur de deux arrondis (visibles sur le screenshot). La représentation par défaut de sketchup met en blanc les faces externes et bleues les faces internes. Normalement c'est automatique mais quelques fois le logiciel se trompe et il faut corriger cela en sélectionnant la face > clic droit >Inverser les faces. J'ai eu quelques déboires à mes débuts ou j'avais modélisé des percements, Cura les affichaient, mais ils n'étaient pas imprimer. Cela vient uniquement de ce problème de face sous sketchup et peut se détecter en visionnant les couches dans Cura. 1
meercura Posté(e) Novembre 14, 2016 Posté(e) Novembre 14, 2016 (modifié) J'ai essayer avec Cura / Simplify3D les barres n’apparaisse pas lors de la découpe. Par contre avec Slic3r ça fonctionne. J'ai fais une impression test vite fait , tu m'excusera pour la qualité d'impression mais j'utilise jamais slic3r et j'ai gardé les paramètre de base (donc moche , manque d'extrusion et filament ) ^^ Avec une buse de 0.5. Hum j'ai refais un test en configurant un peu mieux slic3R , il faut voir car j'ai l'impression qu'avec slic3r on récupère les petite barre mais qu'il nous laisse le vide tout autour de la pièce , on remarque le défaut dans le pré visualiseur d'impression ^^ J'ai pas le courage de faire plus de test et pas le courage de faire mieux vue l'heure (mes paramètres qui foire ou le slicer ^^ ), je te souhaite bonne chance pour la suite ^^ Modifié (le) Novembre 15, 2016 par meercura 1
Gilles29 Posté(e) Novembre 15, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2016 Bonjour à tous ! merci à tous les deux , je vais faire un essai avec Slic3r cette aprèm , ce matin pêche à pied , grande marée oblige !! Bonne journée Gilles
Gilles29 Posté(e) Novembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2016 Bonjour à tous . heu... avec Slic3r , la buse embrasse le plateau ... pourtant dans l'offset des Z je suis à 0 ... mon offset a été réglée préalablement avec dagom'app
Gilles29 Posté(e) Novembre 18, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2016 Bonsoir à tous Après avoir copié le start G-code issu de Cura 2.1 dans les propriétés "custom G- codes " sans slic3r j'ai effectivement pu imprimer avec les détails cette cloison , mais les paramètres de températures renseignés dans les propriétés du filament ne sont pas prise en compte . Si je ne mets pas de M104 dans le start G code , l'imprimante démarre sans chauffer . Il y a surement une façon de faire mais je ne la connais pas voici le start que j'ai mis : ;M190 S60.0 ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S190.0 ;Uncomment to add your own temperature line G90 ;mode position absolue G28 X Y G1 X50 ;M106 S130 ;M109 S200 G28 ;M104 S195.0 ;Activation palpeur ;bloc palpeur G29 G1 X100 Y20 F3000 G1 Z0.5 M107 ;start with the fan off ;M109 S190.0 M82 ;set extruder to absolute mode G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 Z3 G1 F3000 Merci d'avance pour l'aide Cordialement Gilles
Messages recommandés