Aller au contenu

Filament ABS

Gilles29

Buse plus fine

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

je voudrais imprimer des petites pièces  pour le modélisme ferroviaire  et je viens de me rendre compte  que  je ne pouvais pas avoir   de  détails  sur mes impressions  dès qu'ils étaient  inférieurs à 2 mm  d'épaisseur  ou de largeur .

ma question  est de savoir  si  je remplace  ma buse de 0.4 mm par  une 0.2  voire 0.1  , aurai-je  une meilleure définition  à  l'impression  ?  la discovery  est-elle capable  d'imprimer avec  ces buses très fines ? 

 

merci d'avance  pour réponses et retour d'expérience .

 

Gilles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Normalement des buses de 0,2 devraient fonctionner mais il faudra se contenter de layers de 0,15 max, ce qui ne devrait pas gêner vu l'utilisation. Effectivement les détails seront mieux imprimés mais le temps nécessaire sera décuplé.

En revanche, avec une buse de 0,4 il est possible d'imprimer des détails de 0,5mm (même moins en théorie). Peux-tu montrer les pièces et les zones qui ne sont pas passées en dessous de 2mm?

Astuce qui peut débloquer des impressions crados: sur des détails fins et verticaux, le plastique n'a pas le temps de refroidir entre les changements de couches et les nouvelles écrasent celles du dessous non stables. L'astuce consiste à imprimer une tour ou un autre objet à coté et en même temps pour que le changement de couche prenne plus de temps.

Modifié (le) par Tircown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tircown   pour cette réponse

J'ai modélisé  une face  de wagon Américain  qui était perdue   sous  sketchup :

porte voiture américaine.png

 

Il y a une  bordure   et les deux  barres verticales 

 

à  l'impression ça  n’apparaît pas :http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/13//mini_1611130224169384314633176.jpg

 

voici mon fichier  sketchup :

porte voiture américaine.skp

Bonne nuit

Cordialement

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font 0,3mm de large, effectivement ça ne passe pas, il faudrait env. 0,5mm ou changer de buse.

Hors sujet ici mais je me permets de te faire remarquer quelques petites erreurs dans la modélisation: on voit des faces bleutées dans l'intérieur de deux arrondis (visibles sur le screenshot). La représentation par défaut de sketchup met en blanc les faces externes et bleues les faces internes. Normalement c'est automatique mais quelques fois le logiciel se trompe et il faut corriger cela en sélectionnant la face > clic droit >Inverser les faces. J'ai eu quelques déboires à mes débuts ou j'avais modélisé des percements, Cura les affichaient, mais ils n'étaient pas imprimer. Cela vient uniquement de ce problème de face sous sketchup et peut se détecter en visionnant les couches dans Cura.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec Cura / Simplify3D  les barres n’apparaisse pas lors de la découpe.

Par contre avec Slic3r ça fonctionne. J'ai fais une impression test vite fait , tu m'excusera pour la qualité d'impression mais j'utilise jamais slic3r et j'ai gardé les paramètre de base (donc moche , manque d'extrusion et filament ) ^^

Avec une buse de 0.5.

IMG_20161115_004144.jpg

Hum j'ai refais un test en configurant un peu mieux slic3R , il faut voir car j'ai l'impression :P qu'avec slic3r on récupère les petite barre mais qu'il nous laisse le vide tout autour de la pièce , on remarque le défaut dans le pré visualiseur d'impression ^^

J'ai pas le courage de faire plus de test et pas le courage de faire mieux vue l'heure (mes paramètres qui foire ou le slicer ^^ ), je te souhaite bonne chance pour la suite ^^

IMG_20161115_012318.jpg

Modifié (le) par meercura
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

merci à tous les deux , je vais faire un essai  avec Slic3r   cette aprèm ,  ce matin  pêche à pied , grande marée  oblige !!

 

Bonne journée

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

heu... avec Slic3r , la buse  embrasse  le plateau >:(...  pourtant  dans l'offset des Z   je suis à 0 ...  

mon offset a été réglée  préalablement  avec  dagom'app  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après avoir  copié le start G-code  issu de Cura 2.1   dans  les propriétés "custom G- codes "   sans slic3r   j'ai effectivement  pu imprimer avec les  détails  cette cloison , mais  les paramètres de températures  renseignés  dans les propriétés du filament ne sont pas  prise en compte  .

Si  je ne mets pas de  M104 dans le start G code ,  l'imprimante démarre  sans  chauffer .

Il y a surement une façon de faire  mais je ne la connais pas 

voici  le start  que j'ai mis :

;M190 S60.0 ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S190.0 ;Uncomment to add your own temperature line
G90 ;mode position absolue
G28 X Y
G1 X50
;M106 S130
;M109 S200
G28
;M104 S195.0
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M107 ;start with the fan off
;M109 S190.0
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F3000

Merci d'avance pour l'aide 

Cordialement

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×