Aller au contenu

GO Print

SR - nouveaux bras ?


Rony

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la Super Racer que je viens d'acheter d'occase le mec m'a filé des pièces avec, dont 3 paires de bras.

Je remarque qu'ils ne sont pas identique dans leur construction.

Ceux de gauche ont une partie anti-friction et sont plus fins. Ceux de droite ont l'embout plastique plus gros.

Savez-vous ce qui change entre ces bras (la longueur est identique) et pourquoi FLSUN a créé 2 générations de bras ?

IMG20231020003121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo des bras de la V400, On ne voit pas de colle à la base du connecteur et l'anti friction s'il y en a n'est pas blanche mais noire.

Je penche donc pour des bras de V400 à moins qu'un possesseur de V400 contredise. Je n'ai pas trouvé la longueur des bras de la V400 mais il ne serait pas impossible qu'il aient la même longueur que ceux de la SR ...

image.png.24c694a05ddea24e113720250473953b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Flsun ils sont bien distingués et ils sont blancs pour la SR et noirs et sans colle pour la V400. Maintenant s'ils sont de longueur identique ils sont peut-être interchangeables .... @Motard Geek qui a eu les deux machine donnera peut être son avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ils sont plus long sur la V400, car sinon cela limiterait les courses XY, le "diamètre" imprimable max.

Je pense monter plutôt ceux avec l'anti-friction (faut que je les pèse pour voir aussi) mais cela ne dit pas pourquoi ces 2 constructions existent, surtout sur la SR et sur la V400. Car si c'était une évolution sur la SR, il n'y aurait qu'un modèle sur la V400. 

Une autre explication : un fournisseur n'arrivait pas à fournir/pas assez de quantité et ils ont du en prendre un autre contructeur qui a réalisé les autres (sans colle ni bague anti-friction) car le cahier des charges ne spécifiait rien de précis de ce coté.

Si vous avez d'autres pistes je suis curieux de savoir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rony

Je n'ai pas trouvé la longueur des bras de la V400 mais j'ai trouvé leur diamètre, 10mm, ceux de la SR ne font que 8mm. Donc ce ne sont pas des bras de V400 (s'ils font bien 8mm)

Peut être une copie chinoise ... en tout cas ceux sur le site de Flsun sont avec l'anti friction blanc ...

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...