Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j’ai quelque soucis avec ma graveuse sur des grands formats j’ai des décalages aléatoires et non réguliers à différentes vitesses 6000,7000,10000 mm/s. 
sur balayage de 10%. 
voici une photo si vous avez une solution ou des conseilles je suis preneur. 
IMG_9630.thumb.jpeg.79e4b4ae97e0912b5a46eeee508cbd5e.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Tu as un problème de décalage en  X apparemment.

Il n'y a pas de courroie sur cet axe donc vérifie le réglage de tes galets. Tu dois avoir en excentrique quelque part.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a une heure, Funboard29 a dit :

en  X apparemment... Il n'y a pas de courroie sur cet axe

En es-tu vraiment sûr? 🤔 car elle est juste "cachée" dans la rainure supérieure du profilé.😅

Citation

X20pro.jpg.9f2b243c05b5501c162f90de688c5d98.jpg

Il faudrait donc s'assurer que tu n'as une courroie de type "élastique de slip" 😱 comme dans cette vidéo 🤔

Modifié (le) par pommeverte
remplacement de la photo par la version X20 Pro et non A20 Pro
Posté(e) (modifié)

J'ai cru que le moteur en arrière de la tête était en prise direct.

Ma Ikier qui est une Atomstack est équipée en Gates.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils,

pas de jeu anormale sur cette axe et la courroie et bien tendue, la poulie et courroie en bonne état. 

le problème apparemment d’après se que j’ai vue uniquement sur du grand format + de 300mm 

sur la photo sa se produit toujours aux même endroit, j’avais ralenti le balayage des blanc mais sans résultat voire légèrement pire. 

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En es-tu vraiment sûr? 🤔 car elle est juste "cachée" dans la rainure supérieure du profilé.😅

Il faudrait donc s'assurer que tu n'as une courroie de type "élastique de slip" 😱 comme dans cette vidéo 🤔

Merci pour ta vidéo la courroie visuellement est bonne mais je vais vérifier en détail aux cas ou 👍

Modifié (le) par xsblack
Posté(e)
Il y a 17 heures, xsblack a dit :

à différentes vitesses 6000,7000,10000 mm/s. 

Je suppose que c'est une erreur de frappe ( plutôt mm/min) sinon c'est certainement le soucis 😉

Posté(e)
il y a 55 minutes, fran6p a dit :

Je suppose que c'est une erreur de frappe ( plutôt mm/min) sinon c'est certainement le soucis 😉

Effectivement c’est bien une erreur de frappe c’est bien mm/min 😁

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour les nouvelles, j’ai crue avoir trouvé le problème mais en vain je penser que les soucis venez du balayage des blanc mais se n’est pas le cas. 
savez vous quelle type de moteur pas a pas c’est sûr les atomstack ? 
voici le résultat à 6000mm/min sans accélération dés balayage des blanc (photo) 

se que je n’est pas indiqué est je commence à me frayer la tête j’ai changé la carte mère pour avoir l’air assist automatique et il se pourrait que sa vienne à partir d’ici sachant que la carte et livrer avec des connections 5 pins vers 3 alors que celle d’origine était en 4. 
si quelqu’un a des idées je suis preneur. 

IMG_9833.jpeg

IMG_9832.jpeg

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour, as tu pu résoudre ton problème ?

Est tu certain que ca vienne de la nouvelle carte qui gère l'air assist ?

Je comptais justement remplacer la carte d'origine de mon X20 Pro par celle qui pilote l'air assist mais je ne voudrais pas avoir les mêmes problèmes que les tiens.

Posté(e)

J’ai reçu la nouvelle et sa me le fait moins mais du coup je ne suis pas persuadé que cela vienne de la carte car sa me le faisait aussi mais moins. 
du coup j’ai tout rigidifier mais j’ai toujours le problème encore un peu moins. 
maintenant je vais m’être des filtre pour vérifier que j’ai pas de parasite mais je n’est toujours pas trouver de solution jusqu’à présent. 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse 

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de recevoir et installer la carte Atomstack qui permets de gérer l'air assist (On / Off) depuis Lightburn.

Tout fonctionne parfaitement (malgré qu'en effet, avec l'adaptateur nous n'ayons que 3 fils au lieu de 4).

Je n'ai absolument aucuns problèmes, mes ronds les uns dans les autres (plusieurs calques) sont parfaitement concentriques.

Au début, j'ai voulu aller trop vite, j'avais oublié de cliquer sur le M7 dans les paramètres de Lightburn (comme c'est écrit dans la notice) et le pilotage de l'air assist ne fonctionnait pas. Maintenant, tout fonctionne très bien.

Je n'ai plus qu'à installer une caméra AC2  (qui doit bientôt arriver) et mon laser devrait être optimal (ensuite, j'achèterai certainement la tête laser adaptable R30V2 qui permets de graver le métal)   

Modifié (le) par Zetif