xsblack PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 PostĂ©(e) Octobre 20, 2023 Bonjour jâai quelque soucis avec ma graveuse sur des grands formats jâai des dĂ©calages alĂ©atoires et non rĂ©guliers Ă diffĂ©rentes vitesses 6000,7000,10000 mm/s. sur balayage de 10%. voici une photo si vous avez une solution ou des conseilles je suis preneur.Â
Funboard29 Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Bonjour, Tu as un problÚme de décalage en X apparemment. Il n'y a pas de courroie sur cet axe donc vérifie le réglage de tes galets. Tu dois avoir en excentrique quelque part.
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) Salut, il y a une heure, Funboard29 a dit : en X apparemment... Il n'y a pas de courroie sur cet axe En es-tu vraiment sûr? car elle est juste "cachée" dans la rainure supérieure du profilé. Citation Il faudrait donc s'assurer que tu n'as une courroie de type "élastique de slip" comme dans cette vidéo Modifié (le) Octobre 21, 2023 par pommeverte remplacement de la photo par la version X20 Pro et non A20 Pro
Funboard29 PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 (modifiĂ©) J'ai cru que le moteur en arriĂšre de la tĂȘte Ă©tait en prise direct. Ma Ikier qui est une Atomstack est Ă©quipĂ©e en Gates. ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2023 par Funboard29
xsblack PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 (modifiĂ©) Merci pour vos conseils, pas de jeu anormale sur cette axe et la courroie et bien tendue, la poulie et courroie en bonne Ă©tat.  le problĂšme apparemment dâaprĂšs se que jâai vue uniquement sur du grand format + de 300mm sur la photo sa se produit toujours aux mĂȘme endroit, jâavais ralenti le balayage des blanc mais sans rĂ©sultat voire lĂ©gĂšrement pire. Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Salut, En es-tu vraiment sĂ»r? car elle est juste "cachĂ©e" dans la rainure supĂ©rieure du profilĂ©. Il faudrait donc s'assurer que tu n'as une courroie de type "Ă©lastique de slip" comme dans cette vidĂ©o Merci pour ta vidĂ©o la courroie visuellement est bonne mais je vais vĂ©rifier en dĂ©tail aux cas ou ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2023 par xsblack
fran6p Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Il y a 17 heures, xsblack a dit : à différentes vitesses 6000,7000,10000 mm/s. Je suppose que c'est une erreur de frappe ( plutÎt mm/min) sinon c'est certainement le soucis
xsblack PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2023 il y a 55 minutes, fran6p a dit : Je suppose que c'est une erreur de frappe ( plutĂŽt mm/min) sinon c'est certainement le soucis Effectivement câest bien une erreur de frappe câest bien mm/min
xsblack PostĂ©(e) Novembre 7, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2023 Je reviens vers vous pour les nouvelles, jâai crue avoir trouvĂ© le problĂšme mais en vain je penser que les soucis venez du balayage des blanc mais se nâest pas le cas. savez vous quelle type de moteur pas a pas câest sĂ»r les atomstack ? voici le rĂ©sultat Ă 6000mm/min sans accĂ©lĂ©ration dĂ©s balayage des blanc (photo) se que je nâest pas indiquĂ© est je commence Ă me frayer la tĂȘte jâai changĂ© la carte mĂšre pour avoir lâair assist automatique et il se pourrait que sa vienne Ă partir dâici sachant que la carte et livrer avec des connections 5 pins vers 3 alors que celle dâorigine Ă©tait en 4. si quelquâun a des idĂ©es je suis preneur. Â
Zetif PostĂ©(e) Mars 13, 2024 PostĂ©(e) Mars 13, 2024 Bonjour, as tu pu rĂ©soudre ton problĂšme ? Est tu certain que ca vienne de la nouvelle carte qui gĂšre l'air assist ? Je comptais justement remplacer la carte d'origine de mon X20 Pro par celle qui pilote l'air assist mais je ne voudrais pas avoir les mĂȘmes problĂšmes que les tiens.
xsblack PostĂ©(e) Mars 16, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mars 16, 2024 Jâai reçu la nouvelle et sa me le fait moins mais du coup je ne suis pas persuadĂ© que cela vienne de la carte car sa me le faisait aussi mais moins. du coup jâai tout rigidifier mais jâai toujours le problĂšme encore un peu moins. maintenant je vais mâĂȘtre des filtre pour vĂ©rifier que jâai pas de parasite mais je nâest toujours pas trouver de solution jusquâĂ prĂ©sent. 1
Zetif PostĂ©(e) Avril 22, 2024 PostĂ©(e) Avril 22, 2024 (modifiĂ©) Bonjour, je viens de recevoir et installer la carte Atomstack qui permets de gĂ©rer l'air assist (On / Off) depuis Lightburn. Tout fonctionne parfaitement (malgrĂ© qu'en effet, avec l'adaptateur nous n'ayons que 3 fils au lieu de 4). Je n'ai absolument aucuns problĂšmes, mes ronds les uns dans les autres (plusieurs calques) sont parfaitement concentriques. Au dĂ©but, j'ai voulu aller trop vite, j'avais oubliĂ© de cliquer sur le M7 dans les paramĂštres de Lightburn (comme c'est Ă©crit dans la notice) et le pilotage de l'air assist ne fonctionnait pas. Maintenant, tout fonctionne trĂšs bien. Je n'ai plus qu'Ă installer une camĂ©ra AC2 (qui doit bientĂŽt arriver) et mon laser devrait ĂȘtre optimal (ensuite, j'achĂšterai certainement la tĂȘte laser adaptable R30V2 qui permets de graver le mĂ©tal)  ModifiĂ© (le) Avril 22, 2024 par Zetif
Messages recommandés