Patave Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) Bonjour j’ai recupere une carte mere de ender 3 s1 que je monte sur une ender 3. je dois connecter le moteur z2 mais sans passer par la petite carte d’interface. je cherche le cablage. oups, je me rends compte que je me suis trompé de dossier du post, j’aurais du le mettre dans Creality biensur Modifié (le) Octobre 21, 2023 par Patave
PPAC Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 il y a 36 minutes, Patave a dit : oups, je me rends compte que je me suis trompé de dossier du post, j’aurais du le mettre dans Creality biensur C'est déplacé.
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 Salut, Si j'ai bien compris, tu cherches à identifier les broches du moteur Z sur la carte-mère. D'après la sérigraphie, je mettrais une piecette sur les 4 broches de gauche: Citation Pour le valider, tu peux tester la continuité entre chaque broche du connecteur et l'extrémité de chaque condensateur ajouté pour filtrer les sorties du pilote. La logique voudrait que l'ordre au niveau des filtres soit A /A et B /B ou inversement. Pour le déterminer, il suffit de brancher un moteur sur les 4 broches. Si le moteur "broute" c'est que les bobines A et B sont alternées: un truc du genre A B /A /B. Dans ce cas, il te suffit de brancher le moteur en conséquence
Patave Posté(e) Octobre 21, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) Merci @PPAC pour le repositionnement @pommeverte la carte mere s1 est comme ci dessous Les deux connecteurs j707 (6pins) et j712 (4pins) sont relies a la petite carte par un cable 6+4 vers 10pins j707 est indiqué comme le z axis motor (z2) mais comment je passe de 6 pins a 4? classiquement les pins 2 et 5 ne sont pas connectés aux moteurs mais je veux etre sur avant de mettre le jus. je me dis, que si une bonne ame testait les continuités de la petite carte j’aurai mes reponses ca pourrait donner ca Modifié (le) Octobre 21, 2023 par Patave
fran6p Posté(e) Octobre 21, 2023 Posté(e) Octobre 21, 2023 (modifié) Ayant remplacé la carte E3S1 par une autre (BTT SKRat) lorsqu'elle avait explosé. J'avais pris quelques notes : La nappe 10 fils de liaison entre la carte Creality et son déport : La nappe 30 fils vers 24 fils de la tête : A tester évidemment avant d'alimenter en tension. Modifié (le) Octobre 21, 2023 par fran6p
Patave Posté(e) Octobre 21, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2023 Merci @fran6p bonne idee la prise de note, J’ai plus qu’a tester, mais finalement j’ai bien fait de demander de l’aide, j’etais pas du tout parti sur cette conf
Patave Posté(e) Octobre 22, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2023 (modifié) @fran6p bon apparemment c’est pas ca le moteur vibre mais ne tourne pas Edit: j’ai trouvé A6 et A7 croisés Modifié (le) Octobre 22, 2023 par Patave
fran6p Posté(e) Octobre 22, 2023 Posté(e) Octobre 22, 2023 J'avais bien dit de tester Donc sur mon premier schéma, il suffirait de remplacer A6 par A7 (et A7 par A6) sur chaque partie ?
Patave Posté(e) Octobre 23, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2023 Il faut inverser A6 et A7 sur le moteur z si tu inverses les deux ca changera rien
fran6p Posté(e) Octobre 23, 2023 Posté(e) Octobre 23, 2023 Sur les Ender3 S1, la liaison entre le PCB déporté et un des moteurs Z est faite via un mini câble qui probablement inverse ces deux fils.
Messages recommandés