Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

présentation d'une soeurette en galère


Nonoreline

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai deux imprimantes : une artillery hornet que je connais bien, qui m'a été offerte par mon frangin, qui est depuis décédé brutalement... Et c'était lui le pro de l'impression 3d. Il m'a tout appris, en simplifiant beaucoup. En gros, je maitrise a peu près le côté software, mais bien moins le côté hardware. Je viens de récupérer sa Ender 3 S1, et c'est là que je suis bien en galère, parce qu'il était vraiment fort, mon frère !

Il a fait énormément de modif' sur l'imprimante, était un éléctronicien/domoticien un peu fou et du coup, j'ai du mal à m'y retrouver, je vais avoir pas mal de questions à poser... Pour l'instant j'ai tout branché, j'arrive à lancer une impression, mais elle n'adhère pas au plateau (pas sure que ce soit le plateau d'origine, et j'ai une plaque d'impression dorée, mais sans le support magnétique qui va avec) Il a viré le pied pour la bobine de filament ainsi que l'écran de contrôle d'origine... Il y a un raspberry pi et un autre truc que je ne connais pas BREF, la misère pour la sœurette. 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur le forum.

Ce n'est qu'une suggestion, mais tu pourrais fournir des photos de ta Ender 3 S1 pour que l'on comprenne bien les modifications et que l'on essaie de deviner le nouveau matériel installé. Tu pourras ainsi faire référence à ces documents lorsque tu créeras de nouveaux sujets.

il y a une heure, Nonoreline a dit :

pas sure que ce soit le plateau d'origine, et j'ai une plaque d'impression dorée, mais sans le support magnétique qui va avec

que de mystères 🤨... elle fait comment cette brave plaque, super riche ("dorée") 😅, pour adhérer au plateau 🤔

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau c.est cette chose là, mais il manque la partie magnétique qui va avec. Mes parents viennent de retrouver le plateau ender d'origine, je testerai avec. J'avais fixé avec les pinces qu'on voit sur la photo, mais le filament n'a pas bien adhéré au plateau. D'ailleurs une des modif qu'il avait fait aussi sur mon artillery, sous le plateau il y a une espèce de mousse, je ne sais pas a quoi ça sert. 

PXL_20231022_190848721.jpg

PXL_20231022_190840866.jpg

PXL_20231022_190712236.jpg

Screenshot_20231022-210653.png

Pour les modifs, nous avons donc un rawsberry pie couplé avec un disque dur orico si j'ai tout compris. Il y a une caméra, un ventilateur que je n'ai pas branché. 

Et je crois que sur ma capture d'écran, on peut voir tt ce qui a été rajouté/modifié 

Avec l'écran de contrôle qu'il a rajouté je n'arrive pas a faire charger ou décharger le filament, la macro (?) n'existerait pas. Donc j'ai fait "extruder" mais ça ne purge pas le filament quand je le retire. 

Je ne maîtrise pas cet interface la. Il m'a appris à utiliser cura et dernièrement une caméra mintion. 

 

PXL_20231022_190725595.jpg

PXL_20231022_190758522.jpg

PXL_20231022_190807224.jpg

PXL_20231022_191350963.jpg

PXL_20231022_190712236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nonoreline a dit :

D'ailleurs une des modif qu'il avait fait aussi sur mon artillery, sous le plateau il y a une espèce de mousse, je ne sais pas a quoi ça sert

c'est un isolant thermique qui protège l'électronique située sous le plateau et qui accélère la montée en température du plateau (2ème effet kisscool 😁).

Pour la plaque PEI (plaque "je roule sur l'or" 😜), est-ce que tu peux donner le lien Amazon où il a été acheté? Si la plaque magnétique n'était pas fournie, tu peux te la procurer ici (boutique fiable, souvent citée sur le forum), si tu n'es pas pressée.

Il y a 1 heure, Nonoreline a dit :

un ventilateur que je n'ai pas branché

est-ce que tu sais ce qu'il était censé refroidir? le Raspberry Pi, la zone d'impression ou l'utilisateur de l'imprimante qui a des sueurs froides lors de son apprentissage 🥴?

Il y a 1 heure, Nonoreline a dit :

Avec l'écran de contrôle qu'il a rajouté je n'arrive pas a faire charger ou décharger le filament, la macro (?) n'existerait pas. Donc j'ai fait "extruder" mais ça ne purge pas le filament quand je le retire. 

Je ne maîtrise pas cet interface la

Belle installation 🤩. L'imprimante ne fonctionne donc plus sous Marlin mais sous Klipper. C'est un point important à préciser lorsque tu poseras tes questions.

Il y a 1 heure, Nonoreline a dit :

Avec l'écran de contrôle qu'il a rajouté je n'arrive pas a faire charger ou décharger le filament, la macro (?) n'existerait pas. Donc j'ai fait "extruder" mais ça ne purge pas le filament quand je le retire.

on pourra te fournir les macros dans le sujet que tu créeras, avec la méthode pour le faire. Pour info, il y a ce sujet qui décrit le principe de fonctionnement de Klipper et qui aborde le fichier printer.cfg où se situe les macros

Edit:

Il y a 4 heures, Nonoreline a dit :

j'arrive à lancer une impression, mais elle n'adhère pas au plateau

il faut peut-être régler la hauteur de buse, mais avant tout, avoir une surface d'impression la plus dégraissée possible (eau chaude + produit vaisselle). Pour la hauteur de buse, tu devrais avoir 2 boutons + et - accessibles en cliquant sur le bouton "fine tuning" pour ajuster la hauteur en cours d'impression.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu saurais si ton frère avait un compte sur ce forum ? Avec son pseudo ou son adresse mail, on trouverait peut-être beaucoup de réponses avec son historique de posts ! 

(pseudo tu peux l'indiquer ici, si adresse e-mail tu peux m'envoyer un MP pour que je cherche) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pommeverte a dit :

est-ce que tu sais ce qu'il était censé refroidir? le Raspberry Pi, la zone d'impression ou l'utilisateur de l'imprimante qui a des sueurs froides lors de son apprentissage 🥴?

Belle installation 🤩. L'imprimante ne fonctionne donc plus sous Marlin mais sous Klipper. C'est un point important à préciser lorsque tu poseras tes questions.

Le ventilateur c'était pour le caisson, donc pour refroidir l'imprimante (relié a un thermomètre connecté) j'sais pas trop pourquoi, il avait en tête de mettre les imprimantes dans un caisson fermé, alors que tous les pros que je vois sur le net ont l'air de laisser les imprimantes a l'air libre. 

Merci en tout cas pour toutes ces pistes, ça me tient pas mal a coeur d'arriver à sortir des pièces correctes, mais quand j'ai vu toute l'installation, j'étais un peu en panique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nonoreline a dit :

j'sais pas trop pourquoi, il avait en tête de mettre les imprimantes dans un caisson fermé, alors que tous les pros que je vois sur le net ont l'air de laisser les imprimantes a l'air libre. 

Au contraire, les pros aiment bien les imprimantes fermées pour utiliser des filaments plus techniques, baisser le niveau sonore, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...