Feneck91 Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 Après un mois de bon et loyaux service, imprimante HS ! Déjà j'ai toujours cette erreur : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/hmscode/0300_0A00_0001_0004 Et là, en cours d'impression multicouleur, il détecte un fil dans l'extrudeur. Après des essais j'annule la pièce en 4 couleurs presque terminée... (les boules) Et là, il indique que le filament est coincé dans l'extrudeur. Je démonte le corp de chauffe : rien. L'extrudeur ça a l'air d'être le bordel, je ne sais pas comment faire : imprimante désormais HS, inutilisable. Je suis dégouté ! J'ai réussi à réparer (ouf), j'ai juste perdu mon énorme pièce... C'était un bout de PLA cassé... Je pense qu'en retirant la vitre du haut, avec une petite pince, j'aurais peut-être pu attraper le morceau de pla sans tout démonter. La vis du cutter est une plaie à dévisser, pas sur que je puisse le faire plusieurs fois sans que la vis foire... Cette vidéo m'a aidé : 1 1
jcjames_13009 Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 Waouh ça m'a l'air effectivement assez compliqué à démonter et puis pas très propre. C'est normal de se retrouver avec les mains noire après l'avoir ouvert ? @+ JC
Feneck91 Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Il imprime avec de l'encre... Ca a recommencé cette nuit ; démontage du bloc noir au dessus (là ou le ptfe entre) et avec une pince j'ai réussi à extraire le fil cassé. Il faudait imprimer un tube qui fasse la taille du fil pour pouvoir l'extraire facilement.
divers Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 Tu dois avoir un souci avec le fil, il a peut-être pris l'humidité et est devenu cassant. 1
arkane4 Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) J'ai du faire l'opération une fois suite à un filament de TPU que j'ai retiré avant que la machine ne soit vraiment chaude Je vois que tu n'es pas très à l'aise. Mais pour avoir démonté la tête de ma sidewinder X2 plusieurs dizaines de fois, je t'assure que sur la bambu c'est du gâteau! Tout va bien à sa place au remontage et tout marche parfaitement après. Moi j'avais fait une mauvaise manipulation, mais un filament qui casse aussi souvent ce n'est pas normal Qu'est ce que tu utilises comme filament? Les filaments chargés nécessitent une extrudeuse et une buse renforcée, sans quoi ils se dégradent très vite. Modifié (le) Octobre 27, 2023 par arkane4
tuxstang Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 (modifié) Mauvais stockage du filament ... on mentionne souvent l'humidité comme cause de dégradation des filaments, mais on néglige l'impact de la lumière naturelle et ses UVs. Je suis presque à 1000h d'impressions sans avoir jamais eu le moindre bout de filament coincé où que ce soit, mes bobines courantes qui ne servent pas ne sont jamais directement exposées à la lumière, elles sont sous la table de l'imprimante (l'étagère d'une Lack, la version large), et les plus fragiles ou couteux sont stockés dans un sachet sous-vide dans un tiroir. Pas d'exposition en rang d'oignons sur une étagère comme on le voit souvent ... c'est à réserver aux pièces aveugles et aux studios d'influenceurs. Modifié (le) Octobre 27, 2023 par tuxstang 1
Feneck91 Posté(e) Octobre 28, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2023 Stocké dans une armoire au sous sol pas trop humide. J’ai une machine qui chauffe le fil pour le déshumidifier. J’avais jamais eu de problème avec ce fil. il faut que je m’imprime un outils pour le récupérer sans tout démonter
tuxstang Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 Sinon il y a toujours la faute à pas de chance si c'est sur une seule et même bobine d'une marque qui n'a jamais eu de soucis ... on n'est jamais à l'abris, mauvaise série, mauvaise manutention à l'usine, etc ... Tu l'as passée au déshumidificateur pour voir si ça arrange les choses ?
Messages recommandés