Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Défaut de surface BAMBU LAB X1 carbon


Jems

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant notre Bambulab au travail:

Nous devons faire des maquettes et avons parfaitement imprimé depuis 1 mois et demi, cependant lors de nos dernieres impression nous remarquons des disparités de l'état de surface.

Même réglages (tranchage), même filament PLA+ Arianeplast mais nouvelle bobine. ce résultat s'est reproduit 3 fois alors qu'il avait réussi 3 fois également. Entre temps j'ai nettoyer la buse à fond rechanger de bobine car au deuxième essai j'ai constaté un mauvais enroulement, au premier la bobine n'était pas dans l'ams car celle ci etait trop large (porte filament variable pour la même matière chez arianeplast) et donc je pensais à un mauvais enroulement également qui ralentissait le débit.

Je lance une calibration du débit pour voir et j'essairai une autre pièce haute avec la même couleur puis essayer cette même pièce avec une autre couleur. Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

Voici les photos :

20231027_133549.jpg

20231027_133613.jpg

Modifié (le) par Jems
précisions
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire un essai en baissant de 5 à 10 °C la température de la buse.

Concernant les facettes visibles sur ta pièce, tu pourrais les supprimer en changeant les paramètres de conversion en STL dans ton logiciel de CAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, on a trouvé le problème ! le chef avait changer la hauteur de couche : 0.08 au lieu de 0.2 pensant faire plus de qualité mais dans ce cas présent plus de défaut visible.

Sur solidworks pas tellement d'option pour les facettes, mais j'exporte en .3mf.

Merci pour ton aide !

Je joins les photos en 0.2 pour illustrer mes propos :

 

20231109_114625.jpg

20231109_114636.jpg

Modifié (le) par Jems
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Solidworks quand tu enregistres en STL, avant de valider, tu vas dans le bas de la fenêtre "OPTIONS" Résolution, personnalisée et tu augmentes déviation et angle (sans aller au maxi sinon tes fichiers STL seront monstrueux).

Voici mes réglages et je n'ai pas de facettes.

solidworksA.thumb.JPG.705bab7db3069a71105b9d6895f6b784.JPG

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...