Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression grosse buse


BO105cbs

Messages recommandés

Bon je débute ce post tout ça de la faute de @hyoti 😋 et de la petite discussion sur un post à propos d'une buse en 0.8.

Bref je me suis lancé dans l'impression épaisse 😬 avec une machine standard (presque 😏), pour l'instant sur des pièces fonctionnelles et je me suis dit, que ce post pourrait être un espace de partage de ruses et astuces voir de profil d'impression même pour améliorer l'ensemble, dont certain pourrait venir puiser des infos.

Pour l'instant j'ai imprimé des pièces avec un succès correct en B08-H032-L0.40 (Taille buse-Hauteur de ligne-largeur de ligne) l'aspect extérieur est très correct, peut surement être améliorer au niveau débit sur la couche extérieure, là je teste une impression déja faite en mode normal, une impression en 0,8-0.45-0.80 😗 Tudieu la première ressemble à un bloc indestructible 🙃 , j'attend la deuxième qui à beaucoup de supportage,  pour voir si je dois sortir la barre à mine pour les enlever..... Bref si la vitesse d'impression n'est pas rapide, le temps lui est plus court que la normale , ex un objet avec une buse de 0.40 et 60 mm/sec moyen de vitesse s'imprime en 05:15 avec le profil joint elle s'imprime en deux heures.....et des pouillème.

Ce qui est déjà à améliorer c'est la couture pour la minimiser au maximum. 🤣, car là, elle est quand même balèze.....

Comme base de départ, je joins le profil Cura de la première impression. 

Certes ce post pourrait se trouver dans la section des logiciels de tranchage, mais il concerne les Creality (désolé j'ai que ça comme imprimante 😃)en fait et ce que l'on peut faire avec... Enfin je pense, je crois, je suppute, j'espère, j'ose 🙄

B08-H032-L040 Normal.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

Dans ton profil tu as épaisseur de paroi 1.6mm et 3 lignes ?

mais Cura corrige peut-être lors du Slice.

Pour les coutures B08 L0.32 en PLA classique ou +, une paroi de 0.8mm,sur des formes simples, boîtes,

je vois à peine la couture, mais je suis sous Klipper.

Mais avec le PLA bois, boîtes texturées et tonneaux plusieurs parois, les coutures sont visibles.

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Dans ton profil tu as épaisseur de paroi 1.6mm et 3 lignes ?

Ouaip, c'est costaud 🤣 C'est du lourd.....

 

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Pour les coutures B08 L0.32 en PLA classique ou +, une paroi de 0.8mm,sur des formes simples, boîtes,

je vois à peine la couture, mais je suis sous Klipper.

Je vais tenter, mais sans klipper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je continu toujours ma mise au point de mon profil au fur et à mesure pour la suppression de la couture, découvrant une autre chose, ma buse se transformant en araignée tisserande 😋 lors d'un trajet dans le vide de 5cm... (Impression d'un porte bloc pour papier 9x9cm), travail sur la rétractation à faire, je le sent venir...... J'ai réduit mon nombre de paroi à 2 unités effectivement 1.6 mm assure une solidité au dessous de tout soupçon...😁 Reste à traiter le problème de supportage, ainsi que la bordure dans certains cas, car là il faut employer une pince coupante...pour l'éliminer. J'ai remarqué lors de l'impression de mon porte bloc l'impossibilité d'enlever la pièce de la plaque creality, si cette n'est pas complètement refroidie.

Donc de nombreux tests dévoreur de PLA en perspective, j'avais tenté un profil avec une épaisseur de 0.45, rapidement abandonné tant que le premier n'est pas au point. Devant recevoir plein de bobine de PLA plus ou moins pleines je connais déjà leur usage..

Tant qu'à faire dans l'énorme, j'ai baigné le temps de 2 impressions dans l'infiniment petit, avec une buse de 0.2 et une hauteur de couche de 0.08 😶 Stupéfiant, la qualité d'impression, par contre, mon petit squelette articulé de poisson (Un marlin 🤣) porte clé, à une durée d'impression équivalente à un voyage terre-lune...(avec arrêt pipi) Bon par rapport à mon modèle initial en 0.12 et buse de 0.4, il n'y a pas photo, les lignes sont quasiment invisibles, la couture est inexistante, par contre à un changement de fil, (spécial os) pour en augmenter le réalisme, cela s'est soldé par un bouchage de buse, chauffage de cette dernière à 245 °C, introduction du nouveau PLA et hop c'est reparti au bout de 2 purges. Il est sûr qu'avec la buse de 0.8 ce genre de problème est inexistant 😉.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BO105cbs a dit :

Bonjour je continu toujours ma mise au point de mon profil au fur et à mesure pour la suppression de la couture, découvrant une autre chose, ma buse se transformant en araignée tisserande 😋 lors d'un trajet dans le vide de 5cm... (Impression d'un porte bloc pour papier 9x9cm), travail sur la rétractation à faire, je le sent venir...... J'ai réduit mon nombre de paroi à 2 unités effectivement 1.6 mm assure une solidité au dessous de tout soupçon...😁 Reste à traiter le problème de supportage, ainsi que la bordure dans certains cas, car là il faut employer une pince coupante...pour l'éliminer. J'ai remarqué lors de l'impression de mon porte bloc l'impossibilité d'enlever la pièce de la plaque creality, si cette n'est pas complètement refroidie.

Donc de nombreux tests dévoreur de PLA en perspective, j'avais tenté un profil avec une épaisseur de 0.45, rapidement abandonné tant que le premier n'est pas au point. Devant recevoir plein de bobine de PLA plus ou moins pleines je connais déjà leur usage..

Tant qu'à faire dans l'énorme, j'ai baigné le temps de 2 impressions dans l'infiniment petit, avec une buse de 0.2 et une hauteur de couche de 0.08 😶 Stupéfiant, la qualité d'impression, par contre, mon petit squelette articulé de poisson (Un marlin 🤣) porte clé, à une durée d'impression équivalente à un voyage terre-lune...(avec arrêt pipi) Bon par rapport à mon modèle initial en 0.12 et buse de 0.4, il n'y a pas photo, les lignes sont quasiment invisibles, la couture est inexistante, par contre à un changement de fil, (spécial os) pour en augmenter le réalisme, cela s'est soldé par un bouchage de buse, chauffage de cette dernière à 245 °C, introduction du nouveau PLA et hop c'est reparti au bout de 2 purges. Il est sûr qu'avec la buse de 0.8 ce genre de problème est inexistant 😉.

En 0.8mm, tu as pris quoi comme buse une HF Cu plaqué ou une laiton ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 15 heures, hyoti a dit :

En 0.8mm, tu as pris quoi comme buse une HF Cu plaqué ou une laiton ?

Une laiton standard issue des produits Creality, cela fonctionne très bien emprisonnée quelle est dans son bloc en cuivre, J'ai bien des buses en acier trempé, mais si leur qualité sont la résistance mécanique pour des fils agressifs, que j'ai pas 😋 La conductivité thermique n'est pas leur fort. J'ai essayé des températures différentes, mais en fait celle d'origine de mon PLA fonctionne très bien. Me reste à régler les petits soucis évoqués avant.

 

EDIT :

J'ai noté à l'utilisation, que la stabilisation de la température d'impression lors de la montée dans les tours est un peu plus longue avec un bloc de chauffe Cu-Ni par rapport au bloc Alu. Par contre après, c'est hyper stable. Marrant froid il bouge sur ses vis de fixations, chaud non ! Dilatation quant tu nous tient... 😁. Les buses se serrent et se desserrent plus facilement, mais le pas de vis est plus fragile je dirais, bon je ne suis pas vraiment les procédures, je démonte à,240°c et remet aussitôt une autre buse, un coup de clé dynamo et hop et ça n'a jamais fuit. Mais avec ma ventil en trois point comme la tienne, il faut que je la démonte d'abord. Alors ayant reçu mon radiateur, je le prépare avec un HB bi métal, un bloc en Cu-Ni avec ce qu'il faut pour le chauffer, sa buse et hop je change le tout...  Je trouve cela plus sûr, après de toute façon il y a toujours les opérations classiques à faire. Surtout les PID..

 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les essais continu toujours.. avec la buse de 0.80 en 0.32 de hauteur de couche et 0.80 de largeur de ligne.

J'en profite ayant reçu deux sacs à courses de bobines de fils, plus ou moins remplies...

Etrange je suis obligé de baisser à 90% le débit de la couche initiale pour que cette dernière ne fasse pas de bourrelets, équivalent à un Z-Offset trop bas ! les vitesses par rapport à mon premier profil sont désormais à 50 mm/sec pour l'instant, cependant un problème subsiste, c'est une sorte de sur-débit ou manque de rétraction ? Lors du chevauchement de la couche intérieure par les lignes hautes ou basses, me donnant un petit bourrelet, je donne ma langue au chat pour trouver le paramètre de réglage dans Cura 😋 . 

La couture reste toujours un souci, même si elle à diminuée, cela reste un paramètre difficile à gérer.

La résistance des pièce est étonnante, j'ai fait des Bench-Dog d'établi, par rapport à mes précédents modèles imprimés normalement, quand même avec 5 parois de 0.4, et 30% de remplissage. Là, la même pièce a une cohésion plus importante et une résistance mécanique plus élevée, en même temps qu'elle s'imprime en deux fois moins de temps, certes il y a un poil plus de matière, m'enfin.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@hyoti

Bonjour, tient voilà mon dernier profil appelé pompeusement B08_032 Rapide 🤣, il est encore un peu perfectible, mais les résultats sont plus que corrects, il n'y a qu'au niveau du supportage ou je galère un poil. Si tu veux l'essayer !

B08_0.32 Rapide.curaprofile

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BO105cbs

Merci,

Je suis repassé en buse de 0.4mm pour le moment,

je l'essaierais le moment venu.

As tu essayé la 0.6 mm ?

j'avais un kit creality HS (les buses  Cu plaquées) 0.25, 0.4, 0.6, 0.8

un défaut sur le pas de vis de la 0.6mm elle ne se fixe pas dans le corps de chauffe, je n'ai pas insisté.

les autres oui.

c'est pour cela que je suis parti sur la 0.8mm pour le bois et puis pour du pla+

Pas testé la 0.25mm  à voir quand ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé plusieurs fois une buse de 0.6, c'est très similaire à la 0.40 mais curieux. En fait quant ce sont des objets de ma conception, en fonction de divers paramètres, je pense systématiquement à la largeur du cordon déposé. Par contre il m'arrive assez souvent d'imprimer des objets trouvés sur le web (pourquoi se compliquer la vie.. 😄) et là, la buse en 0.6 est inexploitable, ce n'est pas le terme exact, mais il peut y avoir des défauts de remplissage, dû à la largeur du cordon. Par contre, le gain de temps dans l'impression est assez balèze 😋. Ne me reste plus que la buse de 1 mm à essayé 😬

Par contre, peut être est ce aussi dû à mon manque de savoir, mais Cura à du mal à gérer les fortes épaisseurs de couches, (>0.32), le matériaux coule beaucoup occasionnant des débordements, même en mettant un plus d'essuyage, ce n'est pas assez, il faudrait que le matériaux ne coule plus 1 m avant un changement de direction 🤣. Me reste pas mal de tests à faire avec la 0.8 pour monter à une épaisseur de couche de 0.60.  

Bon, là moi aussi je suis en 0.4, testant du fil petg que je vient d'acheter. 

 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋

Salut à tous,

Le changement de buse impose systématiquement de refaire le "z-offset" et la dernière fois, c'est à dire hier, après avoir mis une buse de 0.8 je réalise cette opération d'une simplicité enfantine, j'active la fonction Ad-Hoc et me voilà à la recherche d'une feuille de papier A4. Bon je prend une impression scannée d'une facture...😏 qui trainaillait..

La partie blanche sans écriture est grise, ne me demandez pas pourquoi. Bref, quel ne fut pas ma surprise lors du réglage de voir que sur la feuille; lors du très léger frottement de la buse (en fait je ne sentait dans mes mains expertes et n'y n'entendait rien du tout), celle ci laissait une trace de "cuisson" preuve du réglage parfait (confirmé par la première couche qui à suivie). Je sais que certain le font avec un ticket de caisse, mais l'épaisseur de ce dernier est inférieure à celle d'une feuille A4 de 80g/m2 il me semble.

Quatre heure plus tard, hop me revoilà à remonter une buse de 0.4 et ?

Ben pareil, oublié le souci du grattage, du frottement de buse sur le papier Art secret que l'on ne peut acquérir qu'après des décennies de pratique. 😆 Le réglage du z-offset est parfait. J'ai même imprimé un petit carré de 50x50 mm d'une couche et mesuré cette dernière au pied à coulisse, ben la valeur est celle introduite dans le profil de Cura. Bon je sais que maintenant cette opération s'automatise, mais tout le monde n'a pas encore ces machines diaboliques....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Je sais que certain le font avec un ticket de caisse, mais l'épaisseur de ce dernier est inférieure à celle d'une feuille A4 de 80g/m2 il me semble.

Oui, c'est à peu près la moitié en épaisseur,

et comme c'est du papier thermique cela laisse des traces noires (cuisson dessus)

j'en utilise sur la plaque de verre traitée de la ender 3 V2 (frottement léger) car par rapport aux S1 (PC, PEI),

la première  couche a besoin d'être un peu plus écrasée.

Je suppose que ta facture scannée devait l'être sur papier thermique aussi.

Ces derniers papiers deviennet gris avec le temps et parfois illisibles.

Gênant quand c'est une facture de garantie dont tu as besoin juste avant deux ans.

J'ai rescanné certains ticket de caisse pour cela.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyoti a dit :

e suppose que ta facture scannée devait l'être sur papier thermique aussi.

Euh, non du papier ordinaire imprimé sur ma laser noir et blanc

EDIT :

😆 Je suis immonde, je vais profiter du Black Friday, pour me payer une tête sprite à 40 euros venant de l'autre bout de la terre 😋 sur laquelle je vais monter une buse de 0.8 à demeure 😆, encore plus rapide que de monter ou démonter la buse 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, elle est restée au soleil ?

Sprite ou sprite pro.

Bonne idée !

il y a 59 minutes, BO105cbs a dit :

Je suis immonde,

Pourquoi tu la fais venir " à pied par la Chine😉

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Sprite ou sprite pro.

Sur une des photos c'est un pro, dans la description c'est plus trouble 😁 Mais je ne fais pas d'ABS, donc 260°C ça me suffit. La dernière fois j'ai reçu, enfin acheté 2 cartes PCB de la dite tête pour 2 roros 😋. Bah je ne sais pas comment ça vient, il me semble que la route de la soie est de nouveau ouverte 😃 bref n'étant pas pressé, 10-15 jours ne me gène pas finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BO105cbs a dit :

Sur une des photos c'est un pro, dans la description c'est plus trouble 😁 Mais je ne fais pas d'ABS, donc 260°C ça me suffit. La dernière fois j'ai reçu, enfin acheté 2 cartes PCB de la dite tête pour 2 roros 😋. Bah je ne sais pas comment ça vient, il me semble que la route de la soie est de nouveau ouverte 😃 bref n'étant pas pressé, 10-15 jours ne me gène pas finalement. 

Tu as repris un Crtouch ?

ou tu le changeras ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😗

T'ain j'ai pas pensé à lui 😆😁

Bon je sais qu'il existe un déport de celui ci sur la droite, sans rallonge de fil. Pour le changement de tête, plus besoin de dévisser quoi que ce soit, j'ai imprimé l'attache rapide qui avait eu le grand prix de Creality. Bon je ne l'ai pas encore essayé, car pour cela faut que je déporte mon CR-Touch. (Y'a pas d'promo sur le CR Touch.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BO105cbs a dit :

(Y'a pas d'promo sur le CR Touch.....)

Et sur le BLTouch ?

Mais tu risque d'être ennuyé pour faire un câble court !!

Je n'avais pas vu cette attache. As-tu le lien ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti

Voilà, je l'ai imprimé en petg et en PLA pour voir, mais avec une hauteur de couche de 0.12 pour avoir de la précision dans la glissière, j'attend de recevoir ma sprite et son CR-touch pour faire mes modifs définitives au niveau de la ventilation surtout du radiateur, qui se trouve actuellement à la droite de la tête (vu de face), car maintenant que j'ai goûté à l'impression "épaisse", j'ai tout plein d'idées... 😋 Notamment un Té en 150 mm pour ma VMC....

https://www.printables.com/fr/model/432661-ender-3-s1-series-tool-quick-release

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyoti a dit :

Tu as changé de côté le ventilateur du radiateur ?

Vi, pour avoir moins de bruit, j'ai un 40x20 qui souffle dans les bronches du radiateur, je veux le laisser à demeure cela fonctionne très bien, faut simplement que je refasse la pièce qui le fixe de façon à laisser passer l'ergot de blocage de la pièce (cf fichier), l'attache rapide doit être modifiée aussi pour y intégrer le Cr-Touch. Bref un poil de boulot en perspective mais intéressant. Rien de mieux que d'avoir le matériel pour les vérif de cote...

Il faut que mon ensemble sprite, soit déconnectable, avec son CR-Touch et son w5015 pour le filament, je n'aurais qu'à reconnecter le 40x20 avec une simple prise.

En fait à la finale, je veux faire une impression en 0.8, ben j'ôte le câble plat, déclipse la tête en 0.4 et remet la nouvelle. YAPAPLUSIMPLE 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Suite des impressions avec une buse de 0.8. Si pour le PLA, je pense avoir réussi de trouver des compromis acceptables pour la création de profils d'impression d'une épaisseur de 0.32 à 0.45. Grace à mon attache rapide 😋 me voilà parti dans une alternance joyeuse, et me suis mis à jouer avec du PETG, matériau que je n'affectionne pas particulièrement, mais indispensable pour certaines choses. En standard, je assez satisfait du résultat.

Hier donc, une belle bobine de petg sur la S1, n'attendais que de fondre pour mes beaux yeux 😁 et me voilà parti pour imprimer des bench-dog (sorte de taquet d'arrêt) pour mon établi, j'en avais déja imprimé dans la même matière, mais en 0.4 avec moult renforts de parois et de structure interne, la pièce demandant de la résistance.

Bref, là, en 0.45 d'épaisseur siou plaît 3 parois de 0.80 (c'est du lourd 🙃 déjà) et la belle commence son job, je savais que le petg avait une fâcheuse tendance à vouloir se comparer avec nos petite araignées de jardin au printemps, semant leur fil au gré du vent. Ben là 😬 avec une buse de 0.8, l'araignée est plus "Jurassikparkienne" c'est fil de chez fils, bon pas de trop non plus, mais si jamais la buse dans son joyeux voyage, marque ou même pense à un infime temps d'arrêt pour des raisons indépendante de ma volonté, ce n'est plus le chalumeau qu'il faut, mais une meuleuse d'angle pour éradiquer des sortes de petits tourillons comme le font les vers de terres, ça et là sur ma belle impression.

Un bonheur n'arrivant jamais seul 🫤 j'observe avec une béatitude sans nom mon impression, toujours étonné que ma bobine défile autant qu'un moulinet lors de la pêche à l'espadon.....😏 et horreur à 95% de la fin, je vois qu'il ne reste de deux spires de petg ! 💀. En aurais assez ? That is the question. En plus j'avais l'impression que la bobine tournait plus vite.. Bref j'en prépare une autre pas de la même couleur hélas. Le petg sort du contrôleur de fil, la machine se met à biper comme un réveil matin, et la buse va se positionner là, ou je l'ai prévu dans le firmware.

C'est marrant l'extrudeur n'as pas consommé tout le fil, il est parti se ranger et utilise la fonction changement de filament, expulsant presque ce qu'il restait de mon petg. Je l'alimente à nouveau, il me fait sa purge avant de reprendre là ou précisemment il s'était arrêté. c'est bien non ?

Seulement voilà, si en PLA l'affaire est aisée, en PETG, qui plus est avec une buse de la taille d'une pompe à vélo, associée à la forte proportion du petg à couler plus que nécessaire, la pression dans la chambre de fonte avec l'énorme trou, ben ça coule. Ainsi je me suis retrouvé avec une intégration de morceau de fil de 0.8 mm au départ de la reprise de l'impression. Très visible, car ma pièce est grise et le petg de remplacement jaune citron.

Alors voici ma question savante 😮 serait t-il possible dans le marlin, de lui dire, qu'après la purge dans le cadre du process de changement de filament, qu'une ch'tite rétraction de bon aloi serait la bienvenue. Alors merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

😋

Bon, 

Je joins mes profils Curatesque, enfin ceux que j'utilise et me donne satisfaction, je pense que c'est une bonne base de départ pour les ceusses qui voudraient s'essayer à ce genre d'impression qui peut être fort utile dans certains cas. Je n'ai pas mis le profil PETG en 0.60 ce dernier n'étant encore vraiment pas au point.

Tous fonctionnent bien sur MON imprimante, je pense que pour les autres, cela peut être identique aussi, avec des petits réglages de-ci de-là, propre à l'imprimante et vi chaque machine ayant ses petits trucs. Ils ont été élaborés 🤣 j'me lance des fleurs sur du fil de marque EryOne.

Allez bonnes fêtes de fin d'années à tous et bonnes impressions aussi.  

 

B08-032_Normal.curaprofile B08-032_Rapide.curaprofile B08-045_Rapide.curaprofile PETG-B08-032_Rapide.curaprofile

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋

La fin d'année étant propice au temps libre.... et le changement de buse rapide 😃 dorénavant, alors attendant mes bobines de Noël, j'épuise les vieilles sur mon profil en 0.60 d'épaisseur, deux derniers problèmes, le premier étant la justesse, ou plutôt un souci dimensionnel, mon cube test de 40 mm, ne fait partout que 39.95 mm, et le dernier problème rencontré est la gestion des couches initiales, quoi que cette dernière est correcte, mais des couches supérieures (les couches inférieures je m'en fiche...elles ne se voit pas), n'ayant pas trouvé encore dans Cura comment lui dire que je veux que l'impression ralentisse comme un pont et que le ventilo se mette à 100 % pour éviter que le fil ne coule entre les mailles du remplissage  😁 sur les couches finales.

 Sur mon dernier essai j'ai triché 🥴 mettant une couche sup et de l'étirage pour la finition. Curieusement les arrêtes du cubes sont plus propres qu'en 0.20 🤔

Allez bonnes fêtes à tous les imprimeurs... La suite plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...