Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression grosse buse


BO105cbs

Messages recommandés

Bon je débute ce post tout ça de la faute de @hyoti 😋 et de la petite discussion sur un post à propos d'une buse en 0.8.

Bref je me suis lancé dans l'impression épaisse 😬 avec une machine standard (presque 😏), pour l'instant sur des pièces fonctionnelles et je me suis dit, que ce post pourrait être un espace de partage de ruses et astuces voir de profil d'impression même pour améliorer l'ensemble, dont certain pourrait venir puiser des infos.

Pour l'instant j'ai imprimé des pièces avec un succès correct en B08-H032-L0.40 (Taille buse-Hauteur de ligne-largeur de ligne) l'aspect extérieur est très correct, peut surement être améliorer au niveau débit sur la couche extérieure, là je teste une impression déja faite en mode normal, une impression en 0,8-0.45-0.80 😗 Tudieu la première ressemble à un bloc indestructible 🙃 , j'attend la deuxième qui à beaucoup de supportage,  pour voir si je dois sortir la barre à mine pour les enlever..... Bref si la vitesse d'impression n'est pas rapide, le temps lui est plus court que la normale , ex un objet avec une buse de 0.40 et 60 mm/sec moyen de vitesse s'imprime en 05:15 avec le profil joint elle s'imprime en deux heures.....et des pouillème.

Ce qui est déjà à améliorer c'est la couture pour la minimiser au maximum. 🤣, car là, elle est quand même balèze.....

Comme base de départ, je joins le profil Cura de la première impression. 

Certes ce post pourrait se trouver dans la section des logiciels de tranchage, mais il concerne les Creality (désolé j'ai que ça comme imprimante 😃)en fait et ce que l'on peut faire avec... Enfin je pense, je crois, je suppute, j'espère, j'ose 🙄

B08-H032-L040 Normal.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

Dans ton profil tu as épaisseur de paroi 1.6mm et 3 lignes ?

mais Cura corrige peut-être lors du Slice.