Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je dĂ©bute ce post tout ça de la faute de @hyoti 😋 et de la petite discussion sur un post Ă  propos d'une buse en 0.8.

Bref je me suis lancĂ© dans l'impression Ă©paisse 😬 avec une machine standard (presque 😏), pour l'instant sur des piĂšces fonctionnelles et je me suis dit, que ce post pourrait ĂȘtre un espace de partage de ruses et astuces voir de profil d'impression mĂȘme pour amĂ©liorer l'ensemble, dont certain pourrait venir puiser des infos.

Pour l'instant j'ai imprimĂ© des piĂšces avec un succĂšs correct en B08-H032-L0.40 (Taille buse-Hauteur de ligne-largeur de ligne) l'aspect extĂ©rieur est trĂšs correct, peut surement ĂȘtre amĂ©liorer au niveau dĂ©bit sur la couche extĂ©rieure, lĂ  je teste une impression dĂ©ja faite en mode normal, une impression en 0,8-0.45-0.80 😗 Tudieu la premiĂšre ressemble Ă  un bloc indestructible 🙃 , j'attend la deuxiĂšme qui Ă  beaucoup de supportage,  pour voir si je dois sortir la barre Ă  mine pour les enlever..... Bref si la vitesse d'impression n'est pas rapide, le temps lui est plus court que la normale , ex un objet avec une buse de 0.40 et 60 mm/sec moyen de vitesse s'imprime en 05:15 avec le profil joint elle s'imprime en deux heures.....et des pouillĂšme.

Ce qui est dĂ©jĂ  Ă  amĂ©liorer c'est la couture pour la minimiser au maximum.Â đŸ€Ł, car lĂ , elle est quand mĂȘme balĂšze.....

Comme base de départ, je joins le profil Cura de la premiÚre impression. 

Certes ce post pourrait se trouver dans la section des logiciels de tranchage, mais il concerne les Creality (dĂ©solĂ© j'ai que ça comme imprimante 😃)en fait et ce que l'on peut faire avec... Enfin je pense, je crois, je suppute, j'espĂšre, j'ose 🙄

B08-H032-L040 Normal.curaprofile

Posté(e)
Il y a 4 heures, BO105cbs a dit :

Dans ton profil tu as épaisseur de paroi 1.6mm et 3 lignes ?

mais Cura corrige peut-ĂȘtre lors du Slice.

Pour les coutures B08 L0.32 en PLA classique ou +, une paroi de 0.8mm,sur des formes simples, boĂźtes,

je vois Ă  peine la couture, mais je suis sous Klipper.

Mais avec le PLA bois, boßtes texturées et tonneaux plusieurs parois, les coutures sont visibles.

🙂

Posté(e)
Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Dans ton profil tu as épaisseur de paroi 1.6mm et 3 lignes ?

Ouaip, c'est costaudÂ đŸ€ŁÂ C'est du lourd.....

Il y a 11 heures, hyoti a dit :

Pour les coutures B08 L0.32 en PLA classique ou +, une paroi de 0.8mm,sur des formes simples, boĂźtes,

je vois Ă  peine la couture, mais je suis sous Klipper.

Je vais tenter, mais sans klipper.....

Posté(e) (modifié)

Bonjour je continu toujours ma mise au point de mon profil au fur et Ă  mesure pour la suppression de la couture, dĂ©couvrant une autre chose, ma buse se transformant en araignĂ©e tisserande 😋 lors d'un trajet dans le vide de 5cm... (Impression d'un porte bloc pour papier 9x9cm), travail sur la rĂ©tractation Ă  faire, je le sent venir...... J'ai rĂ©duit mon nombre de paroi Ă  2 unitĂ©s effectivement 1.6 mm assure une soliditĂ© au dessous de tout soupçon...😁 Reste Ă  traiter le problĂšme de supportage, ainsi que la bordure dans certains cas, car lĂ  il faut employer une pince coupante...pour l'Ă©liminer. J'ai remarquĂ© lors de l'impression de mon porte bloc l'impossibilitĂ© d'enlever la piĂšce de la plaque creality, si cette n'est pas complĂštement refroidie.

Donc de nombreux tests dévoreur de PLA en perspective, j'avais tenté un profil avec une épaisseur de 0.45, rapidement abandonné tant que le premier n'est pas au point. Devant recevoir plein de bobine de PLA plus ou moins pleines je connais déjà leur usage..

Tant qu'Ă  faire dans l'Ă©norme, j'ai baignĂ© le temps de 2 impressions dans l'infiniment petit, avec une buse de 0.2 et une hauteur de couche de 0.08Â đŸ˜¶Â StupĂ©fiant, la qualitĂ© d'impression, par contre, mon petit squelette articulĂ© de poisson (Un marlinÂ đŸ€Ł) porte clĂ©, Ă  une durĂ©e d'impression Ă©quivalente Ă  un voyage terre-lune...(avec arrĂȘt pipi) Bon par rapport Ă  mon modĂšle initial en 0.12 et buse de 0.4, il n'y a pas photo, les lignes sont quasiment invisibles, la couture est inexistante, par contre Ă  un changement de fil, (spĂ©cial os) pour en augmenter le rĂ©alisme, cela s'est soldĂ© par un bouchage de buse, chauffage de cette derniĂšre Ă  245 °C, introduction du nouveau PLA et hop c'est reparti au bout de 2 purges. Il est sĂ»r qu'avec la buse de 0.8 ce genre de problĂšme est inexistant 😉.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BO105cbs a dit :

Bonjour je continu toujours ma mise au point de mon profil au fur et Ă  mesure pour la suppression de la couture, dĂ©couvrant une autre chose, ma buse se transformant en araignĂ©e tisserande 😋 lors d'un trajet dans le vide de 5cm... (Impression d'un porte bloc pour papier 9x9cm), travail sur la rĂ©tractation Ă  faire, je le sent venir...... J'ai rĂ©duit mon nombre de paroi Ă  2 unitĂ©s effectivement 1.6 mm assure une soliditĂ© au dessous de tout soupçon...😁 Reste Ă  traiter le problĂšme de supportage, ainsi que la bordure dans certains cas, car lĂ  il faut employer une pince coupante...pour l'Ă©liminer. J'ai remarquĂ© lors de l'impression de mon porte bloc l'impossibilitĂ© d'enlever la piĂšce de la plaque creality, si cette n'est pas complĂštement refroidie.

Donc de nombreux tests dévoreur de PLA en perspective, j'avais tenté un profil avec une épaisseur de 0.45, rapidement abandonné tant que le premier n'est pas au point. Devant recevoir plein de bobine de PLA plus ou moins pleines je connais déjà leur usage..

Tant qu'Ă  faire dans l'Ă©norme, j'ai baignĂ© le temps de 2 impressions dans l'infiniment petit, avec une buse de 0.2 et une hauteur de couche de 0.08Â đŸ˜¶Â StupĂ©fiant, la qualitĂ© d'impression, par contre, mon petit squelette articulĂ© de poisson (Un marlinÂ đŸ€Ł) porte clĂ©, Ă  une durĂ©e d'impression Ă©quivalente Ă  un voyage terre-lune...(avec arrĂȘt pipi) Bon par rapport Ă  mon modĂšle initial en 0.12 et buse de 0.4, il n'y a pas photo, les lignes sont quasiment invisibles, la couture est inexistante, par contre Ă  un changement de fil, (spĂ©cial os) pour en augmenter le rĂ©alisme, cela s'est soldĂ© par un bouchage de buse, chauffage de cette derniĂšre Ă  245 °C, introduction du nouveau PLA et hop c'est reparti au bout de 2 purges. Il est sĂ»r qu'avec la buse de 0.8 ce genre de problĂšme est inexistant 😉.

En 0.8mm, tu as pris quoi comme buse une HF Cu plaqué ou une laiton ?

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Il y a 15 heures, hyoti a dit :

En 0.8mm, tu as pris quoi comme buse une HF Cu plaqué ou une laiton ?

Une laiton standard issue des produits Creality, cela fonctionne trĂšs bien emprisonnĂ©e quelle est dans son bloc en cuivre, J'ai bien des buses en acier trempĂ©, mais si leur qualitĂ© sont la rĂ©sistance mĂ©canique pour des fils agressifs, que j'ai pas 😋 La conductivitĂ© thermique n'est pas leur fort. J'ai essayĂ© des tempĂ©ratures diffĂ©rentes, mais en fait celle d'origine de mon PLA fonctionne trĂšs bien. Me reste Ă  rĂ©gler les petits soucis Ă©voquĂ©s avant.

EDIT :

J'ai notĂ© Ă  l'utilisation, que la stabilisation de la tempĂ©rature d'impression lors de la montĂ©e dans les tours est un peu plus longue avec un bloc de chauffe Cu-Ni par rapport au bloc Alu. Par contre aprĂšs, c'est hyper stable. Marrant froid il bouge sur ses vis de fixations, chaud non ! Dilatation quant tu nous tient... 😁. Les buses se serrent et se desserrent plus facilement, mais le pas de vis est plus fragile je dirais, bon je ne suis pas vraiment les procĂ©dures, je dĂ©monte Ă ,240°c et remet aussitĂŽt une autre buse, un coup de clĂ© dynamo et hop et ça n'a jamais fuit. Mais avec ma ventil en trois point comme la tienne, il faut que je la dĂ©monte d'abord. Alors ayant reçu mon radiateur, je le prĂ©pare avec un HB bi mĂ©tal, un bloc en Cu-Ni avec ce qu'il faut pour le chauffer, sa buse et hop je change le tout...  Je trouve cela plus sĂ»r, aprĂšs de toute façon il y a toujours les opĂ©rations classiques Ă  faire. Surtout les PID..

Posté(e)

Bonjour,

Les essais continu toujours.. avec la buse de 0.80 en 0.32 de hauteur de couche et 0.80 de largeur de ligne.

J'en profite ayant reçu deux sacs à courses de bobines de fils, plus ou moins remplies...

Etrange je suis obligĂ© de baisser Ă  90% le dĂ©bit de la couche initiale pour que cette derniĂšre ne fasse pas de bourrelets, Ă©quivalent Ă  un Z-Offset trop bas ! les vitesses par rapport Ă  mon premier profil sont dĂ©sormais Ă  50 mm/sec pour l'instant, cependant un problĂšme subsiste, c'est une sorte de sur-dĂ©bit ou manque de rĂ©traction ? Lors du chevauchement de la couche intĂ©rieure par les lignes hautes ou basses, me donnant un petit bourrelet, je donne ma langue au chat pour trouver le paramĂštre de rĂ©glage dans Cura 😋 . 

La couture reste toujours un souci, mĂȘme si elle Ă  diminuĂ©e, cela reste un paramĂštre difficile Ă  gĂ©rer.

La rĂ©sistance des piĂšce est Ă©tonnante, j'ai fait des Bench-Dog d'Ă©tabli, par rapport Ă  mes prĂ©cĂ©dents modĂšles imprimĂ©s normalement, quand mĂȘme avec 5 parois de 0.4, et 30% de remplissage. LĂ , la mĂȘme piĂšce a une cohĂ©sion plus importante et une rĂ©sistance mĂ©canique plus Ă©levĂ©e, en mĂȘme temps qu'elle s'imprime en deux fois moins de temps, certes il y a un poil plus de matiĂšre, m'enfin.

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

@hyoti

Bonjour, tient voilĂ  mon dernier profil appelĂ© pompeusement B08_032 RapideÂ đŸ€Ł, il est encore un peu perfectible, mais les rĂ©sultats sont plus que corrects, il n'y a qu'au niveau du supportage ou je galĂšre un poil. Si tu veux l'essayer !

B08_0.32 Rapide.curaprofile

• Merci ! 1
Posté(e)

@BO105cbs

Merci,

Je suis repassé en buse de 0.4mm pour le moment,

je l'essaierais le moment venu.

As tu essayé la 0.6 mm ?

j'avais un kit creality HS (les buses  Cu plaquées) 0.25, 0.4, 0.6, 0.8

un défaut sur le pas de vis de la 0.6mm elle ne se fixe pas dans le corps de chauffe, je n'ai pas insisté.

les autres oui.

c'est pour cela que je suis parti sur la 0.8mm pour le bois et puis pour du pla+

Pas testé la 0.25mm  à voir quand ?

🙂

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai testĂ© plusieurs fois une buse de 0.6, c'est trĂšs similaire Ă  la 0.40 mais curieux. En fait quant ce sont des objets de ma conception, en fonction de divers paramĂštres, je pense systĂ©matiquement Ă  la largeur du cordon dĂ©posĂ©. Par contre il m'arrive assez souvent d'imprimer des objets trouvĂ©s sur le web (pourquoi se compliquer la vie.. 😄) et lĂ , la buse en 0.6 est inexploitable, ce n'est pas le terme exact, mais il peut y avoir des dĂ©fauts de remplissage, dĂ» Ă  la largeur du cordon. Par contre, le gain de temps dans l'impression est assez balĂšze 😋. Ne me reste plus que la buse de 1 mm Ă  essayĂ©Â đŸ˜Ź

Par contre, peut ĂȘtre est ce aussi dĂ» Ă  mon manque de savoir, mais Cura Ă  du mal Ă  gĂ©rer les fortes Ă©paisseurs de couches, (>0.32), le matĂ©riaux coule beaucoup occasionnant des dĂ©bordements, mĂȘme en mettant un plus d'essuyage, ce n'est pas assez, il faudrait que le matĂ©riaux ne coule plus 1 m avant un changement de directionÂ đŸ€Ł. Me reste pas mal de tests Ă  faire avec la 0.8 pour monter Ă  une Ă©paisseur de couche de 0.60.  

Bon, là moi aussi je suis en 0.4, testant du fil petg que je vient d'acheter. 

Posté(e)

😋

Salut Ă  tous,

Le changement de buse impose systĂ©matiquement de refaire le "z-offset" et la derniĂšre fois, c'est Ă  dire hier, aprĂšs avoir mis une buse de 0.8 je rĂ©alise cette opĂ©ration d'une simplicitĂ© enfantine, j'active la fonction Ad-Hoc et me voilĂ  Ă  la recherche d'une feuille de papier A4. Bon je prend une impression scannĂ©e d'une facture...😏 qui trainaillait..

La partie blanche sans écriture est grise, ne me demandez pas pourquoi. Bref, quel ne fut pas ma surprise lors du réglage de voir que sur la feuille; lors du trÚs léger frottement de la buse (en fait je ne sentait dans mes mains expertes et n'y n'entendait rien du tout), celle ci laissait une trace de "cuisson" preuve du réglage parfait (confirmé par la premiÚre couche qui à suivie). Je sais que certain le font avec un ticket de caisse, mais l'épaisseur de ce dernier est inférieure à celle d'une feuille A4 de 80g/m2 il me semble.

Quatre heure plus tard, hop me revoilĂ  Ă  remonter une buse de 0.4 et ?

Ben pareil, oubliĂ© le souci du grattage, du frottement de buse sur le papier Art secret que l'on ne peut acquĂ©rir qu'aprĂšs des dĂ©cennies de pratique. 😆 Le rĂ©glage du z-offset est parfait. J'ai mĂȘme imprimĂ© un petit carrĂ© de 50x50 mm d'une couche et mesurĂ© cette derniĂšre au pied Ă  coulisse, ben la valeur est celle introduite dans le profil de Cura. Bon je sais que maintenant cette opĂ©ration s'automatise, mais tout le monde n'a pas encore ces machines diaboliques....

Posté(e)
Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Je sais que certain le font avec un ticket de caisse, mais l'épaisseur de ce dernier est inférieure à celle d'une feuille A4 de 80g/m2 il me semble.

Oui, c'est à peu prÚs la moitié en épaisseur,

et comme c'est du papier thermique cela laisse des traces noires (cuisson dessus)

j'en utilise sur la plaque de verre traitée de la ender 3 V2 (frottement léger) car par rapport aux S1 (PC, PEI),

la premiĂšre  couche a besoin d'ĂȘtre un peu plus Ă©crasĂ©e.

Je suppose que ta facture scannĂ©e devait l'ĂȘtre sur papier thermique aussi.

Ces derniers papiers deviennet gris avec le temps et parfois illisibles.

GĂȘnant quand c'est une facture de garantie dont tu as besoin juste avant deux ans.

J'ai rescanné certains ticket de caisse pour cela.

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, hyoti a dit :

e suppose que ta facture scannĂ©e devait l'ĂȘtre sur papier thermique aussi.

Euh, non du papier ordinaire imprimé sur ma laser noir et blanc

EDIT :

😆 Je suis immonde, je vais profiter du Black Friday, pour me payer une tĂȘte sprite Ă  40 euros venant de l'autre bout de la terre 😋 sur laquelle je vais monter une buse de 0.8 Ă  demeure 😆, encore plus rapide que de monter ou dĂ©monter la buse 

Posté(e)

Bizarre, elle est restée au soleil ?

Sprite ou sprite pro.

Bonne idée !

il y a 59 minutes, BO105cbs a dit :

Je suis immonde,

Pourquoi tu la fais venir " à pied par la Chine" 😉

🙂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Sprite ou sprite pro.

Sur une des photos c'est un pro, dans la description c'est plus trouble 😁 Mais je ne fais pas d'ABS, donc 260°C ça me suffit. La derniĂšre fois j'ai reçu, enfin achetĂ© 2 cartes PCB de la dite tĂȘte pour 2 roros 😋. Bah je ne sais pas comment ça vient, il me semble que la route de la soie est de nouveau ouverte 😃 bref n'Ă©tant pas pressĂ©, 10-15 jours ne me gĂšne pas finalement. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, BO105cbs a dit :

Sur une des photos c'est un pro, dans la description c'est plus trouble 😁 Mais je ne fais pas d'ABS, donc 260°C ça me suffit. La derniĂšre fois j'ai reçu, enfin achetĂ© 2 cartes PCB de la dite tĂȘte pour 2 roros 😋. Bah je ne sais pas comment ça vient, il me semble que la route de la soie est de nouveau ouverte 😃 bref n'Ă©tant pas pressĂ©, 10-15 jours ne me gĂšne pas finalement. 

Tu as repris un Crtouch ?

ou tu le changeras ?

🙂

Posté(e)

😗

T'ain j'ai pas pensĂ© Ă  lui 😆😁

Bon je sais qu'il existe un dĂ©port de celui ci sur la droite, sans rallonge de fil. Pour le changement de tĂȘte, plus besoin de dĂ©visser quoi que ce soit, j'ai imprimĂ© l'attache rapide qui avait eu le grand prix de Creality. Bon je ne l'ai pas encore essayĂ©, car pour cela faut que je dĂ©porte mon CR-Touch. (Y'a pas d'promo sur le CR Touch.....)

Posté(e)
il y a 14 minutes, BO105cbs a dit :

(Y'a pas d'promo sur le CR Touch.....)

Et sur le BLTouch ?

Mais tu risque d'ĂȘtre ennuyĂ© pour faire un cĂąble court !!

Je n'avais pas vu cette attache. As-tu le lien ?

🙂

Posté(e)

@hyoti

VoilĂ , je l'ai imprimĂ© en petg et en PLA pour voir, mais avec une hauteur de couche de 0.12 pour avoir de la prĂ©cision dans la glissiĂšre, j'attend de recevoir ma sprite et son CR-touch pour faire mes modifs dĂ©finitives au niveau de la ventilation surtout du radiateur, qui se trouve actuellement Ă  la droite de la tĂȘte (vu de face), car maintenant que j'ai goĂ»tĂ© Ă  l'impression "Ă©paisse", j'ai tout plein d'idĂ©es... 😋 Notamment un TĂ© en 150 mm pour ma VMC....

https://www.printables.com/fr/model/432661-ender-3-s1-series-tool-quick-release

Posté(e)

@BO105cbs

Merci,

Tu as changé de cÎté le ventilateur du radiateur ?

Perso il est toujours Ă  gauche quand je regarde l'imprimante de face (d'origine celui-lĂ )

🙂

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Tu as changé de cÎté le ventilateur du radiateur ?

Vi, pour avoir moins de bruit, j'ai un 40x20 qui souffle dans les bronches du radiateur, je veux le laisser Ă  demeure cela fonctionne trĂšs bien, faut simplement que je refasse la piĂšce qui le fixe de façon Ă  laisser passer l'ergot de blocage de la piĂšce (cf fichier), l'attache rapide doit ĂȘtre modifiĂ©e aussi pour y intĂ©grer le Cr-Touch. Bref un poil de boulot en perspective mais intĂ©ressant. Rien de mieux que d'avoir le matĂ©riel pour les vĂ©rif de cote...

Il faut que mon ensemble sprite, soit déconnectable, avec son CR-Touch et son w5015 pour le filament, je n'aurais qu'à reconnecter le 40x20 avec une simple prise.

En fait Ă  la finale, je veux faire une impression en 0.8, ben j'ĂŽte le cĂąble plat, dĂ©clipse la tĂȘte en 0.4 et remet la nouvelle. YAPAPLUSIMPLE 😆

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Ă  tous.

Suite des impressions avec une buse de 0.8. Si pour le PLA, je pense avoir rĂ©ussi de trouver des compromis acceptables pour la crĂ©ation de profils d'impression d'une Ă©paisseur de 0.32 Ă  0.45. Grace Ă  mon attache rapide 😋 me voilĂ  parti dans une alternance joyeuse, et me suis mis Ă  jouer avec du PETG, matĂ©riau que je n'affectionne pas particuliĂšrement, mais indispensable pour certaines choses. En standard, je assez satisfait du rĂ©sultat.

Hier donc, une belle bobine de petg sur la S1, n'attendais que de fondre pour mes beaux yeux 😁 et me voilĂ  parti pour imprimer des bench-dog (sorte de taquet d'arrĂȘt) pour mon Ă©tabli, j'en avais dĂ©ja imprimĂ© dans la mĂȘme matiĂšre, mais en 0.4 avec moult renforts de parois et de structure interne, la piĂšce demandant de la rĂ©sistance.

Bref, lĂ , en 0.45 d'Ă©paisseur siou plaĂźt 3 parois de 0.80 (c'est du lourd 🙃 dĂ©jĂ ) et la belle commence son job, je savais que le petg avait une fĂącheuse tendance Ă  vouloir se comparer avec nos petite araignĂ©es de jardin au printemps, semant leur fil au grĂ© du vent. Ben là 😬 avec une buse de 0.8, l'araignĂ©e est plus "Jurassikparkienne" c'est fil de chez fils, bon pas de trop non plus, mais si jamais la buse dans son joyeux voyage, marque ou mĂȘme pense Ă  un infime temps d'arrĂȘt pour des raisons indĂ©pendante de ma volontĂ©, ce n'est plus le chalumeau qu'il faut, mais une meuleuse d'angle pour Ă©radiquer des sortes de petits tourillons comme le font les vers de terres, ça et lĂ  sur ma belle impression.

Un bonheur n'arrivant jamais seulÂ đŸ«€Â j'observe avec une bĂ©atitude sans nom mon impression, toujours Ă©tonnĂ© que ma bobine dĂ©file autant qu'un moulinet lors de la pĂȘche Ă  l'espadon.....😏 et horreur Ă  95% de la fin, je vois qu'il ne reste de deux spires de petg ! 💀. En aurais assez ? That is the question. En plus j'avais l'impression que la bobine tournait plus vite.. Bref j'en prĂ©pare une autre pas de la mĂȘme couleur hĂ©las. Le petg sort du contrĂŽleur de fil, la machine se met Ă  biper comme un rĂ©veil matin, et la buse va se positionner lĂ , ou je l'ai prĂ©vu dans le firmware.

C'est marrant l'extrudeur n'as pas consommĂ© tout le fil, il est parti se ranger et utilise la fonction changement de filament, expulsant presque ce qu'il restait de mon petg. Je l'alimente Ă  nouveau, il me fait sa purge avant de reprendre lĂ  ou prĂ©cisemment il s'Ă©tait arrĂȘtĂ©. c'est bien non ?

Seulement voilà, si en PLA l'affaire est aisée, en PETG, qui plus est avec une buse de la taille d'une pompe à vélo, associée à la forte proportion du petg à couler plus que nécessaire, la pression dans la chambre de fonte avec l'énorme trou, ben ça coule. Ainsi je me suis retrouvé avec une intégration de morceau de fil de 0.8 mm au départ de la reprise de l'impression. TrÚs visible, car ma piÚce est grise et le petg de remplacement jaune citron.

Alors voici ma question savante 😼 serait t-il possible dans le marlin, de lui dire, qu'aprĂšs la purge dans le cadre du process de changement de filament, qu'une ch'tite rĂ©traction de bon aloi serait la bienvenue. Alors merci d'avance de vos rĂ©ponses...

• 2 weeks later...
Posté(e)

😋

Bon, 

Je joins mes profils Curatesque, enfin ceux que j'utilise et me donne satisfaction, je pense que c'est une bonne base de dĂ©part pour les ceusses qui voudraient s'essayer Ă  ce genre d'impression qui peut ĂȘtre fort utile dans certains cas. Je n'ai pas mis le profil PETG en 0.60 ce dernier n'Ă©tant encore vraiment pas au point.

Tous fonctionnent bien sur MON imprimante, je pense que pour les autres, cela peut ĂȘtre identique aussi, avec des petits rĂ©glages de-ci de-lĂ , propre Ă  l'imprimante et vi chaque machine ayant ses petits trucs. Ils ont Ă©tĂ© Ă©laborĂ©sÂ đŸ€ŁÂ j'me lance des fleurs sur du fil de marque EryOne.

Allez bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©es Ă  tous et bonnes impressions aussi.  

B08-032_Normal.curaprofile B08-032_Rapide.curaprofile B08-045_Rapide.curaprofile PETG-B08-032_Rapide.curaprofile

• Merci ! 1
Posté(e)

😋

La fin d'annĂ©e Ă©tant propice au temps libre.... et le changement de buse rapide 😃 dorĂ©navant, alors attendant mes bobines de NoĂ«l, j'Ă©puise les vieilles sur mon profil en 0.60 d'Ă©paisseur, deux derniers problĂšmes, le premier Ă©tant la justesse, ou plutĂŽt un souci dimensionnel, mon cube test de 40 mm, ne fait partout que 39.95 mm, et le dernier problĂšme rencontrĂ© est la gestion des couches initiales, quoi que cette derniĂšre est correcte, mais des couches supĂ©rieures (les couches infĂ©rieures je m'en fiche...elles ne se voit pas), n'ayant pas trouvĂ© encore dans Cura comment lui dire que je veux que l'impression ralentisse comme un pont et que le ventilo se mette Ă  100 % pour Ă©viter que le fil ne coule entre les mailles du remplissage  😁 sur les couches finales.

Sur mon dernier essai j'ai trichĂ©Â đŸ„ŽÂ mettant une couche sup et de l'Ă©tirage pour la finition. Curieusement les arrĂȘtes du cubes sont plus propres qu'en 0.20Â đŸ€”

Allez bonnes fĂȘtes Ă  tous les imprimeurs... La suite plus tard..