Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour
je suis en train de regarder pour changer ma X1 qui vieillit et me fait des siennes alors je suis en train lorgner du côté de Bambulab ,Flashforge , Qiditech mais j'ai vu que certaines sont livrées avec Klipper perso çà me fait un peu peur car je ne connais pas du tout ce système jusqu'à présent je suis resté avec Cura 
donc ma question est  doit on obligatoirement passé par Klipper si l'on achète un modèle qui en est équipé
merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ne t'inquiète pas, c'est quasi transparent pour l'opérateur.

Tu crois vraiment que @elispit s'est posée la question avant d'acheter sa X1C ? 😁 (oui, j'avoue, c'est un petit tacle gratuit parce que t'arrêtes pas de m'embêter 😝! ) Elle a commencé direct avec ce type d'imprimante et dès le début, elle nous a bluffé par ses impressions 😲...

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)

Je plussois aux propos de @pommeverte (c est mon jour de bonté): parfois faut suivre son instinct et limiter la reflexion ( quoique le jour ou j ai dit "oui" j aurais peut -etre du reflechir !) Mais pour une Bambu , t en prend pas pour 20 ans ...

A chacun de trouver chaussure à son pied, le matos qui lui convient en fonction de son utilisation, son budget, ses besoins...mais le forum est hyper bien fait, vivant et ergonomique (  si,si) et les conseils et experiences de tous permettent vraiment de choisir objectivement. 

Et pour info à @pommeverte et @PPAC qui soutiennent la newbie que je suis, mon projet est quasi fini...je balance les photos prochainement....

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

donc je cherche une imprimante core XY fermée avec un certain volume car je fais du modelisme ferroviaire jusqu'à présent je me suis cantonné au pla mais j'ai envie de tenter d'autre filaments  pour ce qui est du budget : pas trop cher

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ça c'est de la demande précise 😅:

• un certain volume
  • modélisme ferroviaire (echelle 1:1, évidemment 😜)
  • autres filaments
  • budget : pas trop cher

Je te conseille de créer un nouveau sujet dans la section " bien choisir son imprimante", en ajoutant des nombres 😉

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

oui. j'avais remarqué mais celà ne me formalise pas et je pense avoir trouvé la réponse à ce que je cherche mais j'hesite entre la X max 3 et la X plus 3

Posté(e)

Si tu pratiques déjà le modélisme ferroviaire depuis quelques années, je pense que tu dois pouvoir avoir une idée assez précise des dimensions des pièces que tu devra imprimer en fonction de l'échelle à laquelle tu travailles. Donc des éléments pour choisir entres les 280mm de côté de la Plus et les 325mm de la Max.
Comme déjà mentionné sur le forum, il est toujours possible de découper une impression trop grande pour être imprimée en 1 fois et de la coller ensuite.
J'allais dire qu'il y a aussi l'encombrement de la machine, mais ca ne représente que 5cm dans chaque axe ... et si tu pratiques le modélisme ferroviaire, tu dois avoir un peu de place à dispo j'imagine ... On est loin du jeu d'échecs de voyage ... 😉
Reste que la Max inclue un filtre actif (mais l'intérêt dépend aussi où se trouve l'imprimante) ... et surtout coûte quasi moitié plus !