Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème première couche ender 3 s1 pro


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Augustus a dit :

J'ai fait et refait plusieurs fois le leveling mais ça ne marche toujours pas

Normal le leveling c'est le palpage du lit au cas où il n'est pas droit ou déformé

Si ta buse est à quelques millimètres du lit c'est ton offset qu'il faut régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné, il y a 2 réglages bien distincts qui impactent la première couche :
1/ le levelling, qui va cartographier le bed pour en noter les irrégularités et les compenser automatiquement lors de l'impression.
Donc si ton bed n'est pas plan, par exemple l'angle 3 légèrement plus bas, la tête descendra légèrement à mesure qu'elle ira dans l'angle 3.
Mais le levelling ne concerne PAS la hauteur de la première couche.
2/ le Z-Offset, qui te permet de régler la hauteur minimum de la buse au dessus du plateau (ce qu'on faisait avec les molettes dans les angles sur les imprimantes dépourvues de levelling). C'est lui qui est hyper important à faire précisément. Si tu es trop bas, tu vas finir par faire de la gravure, si tu es trop haut, le filament ne sera pas "pressé" sur le bed et ne collera pas. C'est aussi grace à lui que tu peux "écraser" plus ou moins ta première couche pour que les différents traits soient bien jointifs.
Comme l'a dit @pascal_lb, si la buse est trop haute c'est le Z-Offset qu'il faut régler.
Comme l'a dit @hyoti, si tu touches aux angles, il faut refaire le milieu.
Si tu as utilisé une imprimante sans levelling, tu dois te souvenir qu'on faisait toujours plusieurs fois le tour du bed pour le régler, car corriger les angles finit par impacter le milieu (pour des réglages conséquents).

Ensuite, ta hauteur de première couche est importante aussi :
Sur une de mes imprimantes, je dois laisser 0.25 quelque soit la hauteur de couche après.
Même si j'imprime à 0.1 tout le reste, si je tente d'imprimer la première couche à 0.1, ça ne fonctionnera pas.
Idem pour des couches plus épaisses.

Enfin le réglage de l'extrudeur est très important, mais si la buse n'est pas à la bonne hauteur pour la première couche, régler l'extrudeur ne changera rien.
Ceci étant quand tu dis que ça ne fonctionne pas, il faudrait que tu nous en dises plus sur le résultat exact ! Si ça ne colle pas du tout, si ça fait des pointillés, si ça colle un peu mais part au passage suivant, ou si la buse est carrément 2mm au dessus du bed ...

Ah sinon petite précision : lors du levelling, c'est normal que la buse ne soit pas du tout à la bonne hauteur. Comme il ne cherche pas à régler la hauteur de première couche, il n'a pas de raison de chercher à être au plus près du bed (au risque de l'abimer si le réglage est vraiment mauvais). Donc elle est toujours clairement trop haute lors du levelling (quasi 1cm chez moi il me semble).
Pour le Z-offset, voir aussi ta procédure pour le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...