dom59 Posté(e) Octobre 29, 2023 Partager Posté(e) Octobre 29, 2023 Bonjour à tous, je me permets de solliciter vos avis , j’ai imprimé cette pièce figurant sur la photo (20x20x200), l’impression s’est bien déroulée mais il y a ces bouts qui dépassent ça et là que je ne m’explique pas. Cela ne ressemble pas à du stringing. Quelqu’un aurait il une idée, Ender 3 S1 avec prusaslicer temp de buse 200° temp de plateau 60° filament PLA longueur de rétraction 1mm levage du Z 1mmlevagevitesse de rétraction 40mm merci de vos réponses Cdtl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krl Posté(e) Octobre 30, 2023 Partager Posté(e) Octobre 30, 2023 Difficile d'avoir un jugement, il faudrait voir le G-code pour savoir, par exemple, si les mèches apparaissent au début des déplacements après rétractations ou au début des extrusions. Savoir si cela se produit avec un autre filament PLA (autre marque, neuf..) ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom59 Posté(e) Octobre 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) Octobre 31, 2023 bonjour, tout d'abord, je vous remercie de votre réponse. Si je vous fournis le G-code, pensez vous pouvoir y jeter un coup d'oeil SVP merci Cdtl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Octobre 31, 2023 Partager Posté(e) Octobre 31, 2023 Je partirais plutôt sur un début d'extrusion trop précoce ... Quand c'est à la rétraction, c'est généralement plus des cheveux que des morceaux comme ici. Une amorce après rétraction trop importante, une rétraction trop faible (mais il n'y a pas l'air d'avoir de cheveux d'ange en contrepartie), température trop élevée (mais c'est vraiment très net comme départ), ou un débit trop important. As tu déjà calibré ton extrudeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom59 Posté(e) Octobre 31, 2023 Auteur Partager Posté(e) Octobre 31, 2023 bonjour merci pour la réponse extrudeur calibré axes X, X et Z calibrés Cdtl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés