Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Du jeu dans les axes carbone


Tieu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je possède deux bambulab X1-C et depuis quelques temps l’une d’entre elle fais des bruit désagréable de vibrations lorsque la tete se déplace, en particulier lors des cercles, j’ai l’impression que cela vient d’un jeu trop important entre les coulisseau et les axes carbones, mais apparemment, même neuf il y a quand même du jeu, car j’ai commandé la pièce en neuf et la différence de jeu est difficile a constater. Ce n’est pas dramatique mais ça altère un peu la qualité des arrondis. Est-ce que quelqu’un a deja eu ce genre de problème ? Car changer cette pièce demande un gros démontage, chose dont je serais capable mais le faire pour rien serait dommage. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que tu modélises toi-même les modèles que tu imprimes ou alors est-ce que le logiciel de modélisation qui a généré tes modèles est toujours le même ?

Parce que j'ai aussi un problème similaire lorsque j'imprime des cercles, je n'ai pas encore trop investigué parce que je pense que ça ne vient pas de ma machine mais plutôt des paramètres de tesselation de mon logiciel de modélisation. Les cercles ne sont pas assez "détaillés", donc on "entend" les segments représentant le cercle qui s'impriment.

Si tu penses que ça peut venir de là, essaye de prendre un modèle d'un cercle modélisé avec un autre logiciel (ou alors en modifiant les paramètres du logiciel pour augmenter la définition des cercles) pour voir si ça améliore les choses.

Sinon, comme le dit @Motard Geek je pense que la meilleure solution est de faire un ticket auprès de Bambu Lab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour vos retour,

j’ai deja fais un tiket bambulab, on a fait un vingtaine d’echanges avec des video, des gcode qu’il m’envoyai, des test en veut tu en voila, ca n’en finissait pas, tout ca pour me dire que il ne detectait pas de resistance anormale, forcément c’est pas le problème, j’ai lâcher l’affaire et j’ai commandé les axes, pour 100 balles le temps que j’ai perdu ma couter plus cher. A la fin il me demandait une video montrant le jeu, mais c’est difficile de faire apparaître ca en video….

je ne pense pas non plus que ca vienne des fichiers car ca le fait sur tous, fichier que je modelise moi meme, fichiers de printable, impression direct de maker world….

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...