JIBE73 Posté(e) Octobre 30, 2023 Posté(e) Octobre 30, 2023 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour Après plusieurs années a utiliser mon Anycubic i3 Mega qui me convenais je souhaite m'équiper d'une imprimante double tête, principalement pour utiliser du filament soluble pour les supports. J'ai regardé un peu les modèles disponibles mais pas facile de faire un choix. Je recherche de la fiabilité, qualité d'impression et une bonne réparabilité, simple, pas de gadgets inutiles qui diminue la fiabilité. Merci d'avance pour vos avis. JB
MrMagounet Posté(e) Octobre 30, 2023 Posté(e) Octobre 30, 2023 Il y a 2 heures, JIBE73 a dit : Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour Après plusieurs années a utiliser mon Anycubic i3 Mega qui me convenais je souhaite m'équiper d'une imprimante double tête, principalement pour utiliser du filament soluble pour les supports. J'ai regardé un peu les modèles disponibles mais pas facile de faire un choix. Je recherche de la fiabilité, qualité d'impression et une bonne réparabilité, simple, pas de gadgets inutiles qui diminue la fiabilité. Merci d'avance pour vos avis. JB quelle surface d'impression tu cherche ?
JIBE73 Posté(e) Octobre 31, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2023 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : quelle surface d'impression tu cherche ? De preference 300 x 300 environ, 200x200 minimum.
MrMagounet Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 il y a 31 minutes, JIBE73 a dit : De preference 300 x 300 environ, 200x200 minimum. Pour un usage tel que celui que tu a définit il faut partir sur un usage double tête Idex, les imprimante idex grand public sont assez boudé en ce moment, et après on dépasse alégrement les 1000€ ce qui est clairement hors budget pour toi. Des différente remonter que j'ai euh ces 12 derniers mois les Sovol SV04 ne sont pas le meilleur choix il y a eu et reste pas mal de désagrément sur cette machine, les JG Maker sont peu présente en Europe et j'ai peur que le SAV ne soit pas exceptionnel, a mon sens sans être parfait la Tenlog TLD3 reste probablement une des mieux suivi, sinon la Kywoo Tycoon idex mais elle est limité en hauteur d'impression. après tu m'aurais dit 180x180 me suffit je t'aurais dit aussi de regarder si la A1 mini de BBlab avec l'AMS lite aurait pu convenir a ton usage, en prenant en considération que si l'AMS lite gaspille pas mal de matière au changement de filament, pour des supports qui ne sont pas cache dans la pièce tu peux utiliser le PLA et PETG c'est 2 matière ne fusionne pas donc si tu imprime une pièce PLA tu utilise le PETG en support et inversement cela permet de gérer efficacement les support pour un prix au KG plus faible, mais je ne connais pas ton usage et si cela aurai été utile a ton cas, mais la c'est trop petit et une BBlab P1S avec AMS on frole les 1000€. Tout le reste est soit supérieur a ton budget soit trop petit.
JIBE73 Posté(e) Novembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2023 Merci pour toutes ces informations. Du coup j'hésite entre la Tenlog TLD3 et la Kywoo Tycoon (la hauteur d'impression ne me gène pas) qui semblent bien convenir à ce que je veux faire. La Tenlog semble + répandu donc sans doute plus facile pour les spares et les conseils.
JIBE73 Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 J'ai acheté une Tenlog TLD3 pro. Moins encombrante, + d'utilisateurs, + facile de trouver des spares ..... 1
vap38 Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 Salut @JIBE73 Bravo bon choix ! n'hésite pas si tu as des questions nous pouvons répondre ! je connais très bien la TLD3 je peux apporter une assistance technique A+ Francis 1
JIBE73 Posté(e) Novembre 11, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2023 Le 02/11/2023 at 08:56, vap38 a dit : Salut @JIBE73 Bravo bon choix ! n'hésite pas si tu as des questions nous pouvons répondre ! je connais très bien la TLD3 je peux apporter une assistance technique A+ Francis Merci beaucoup !
Messages recommandés