Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Axe Z pb d impression


webrodeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à prévenir que je suis débutant, et que je n'ai plus imprimé depuis plus de 6 mois. J'avais rangé mon imprimante dans un coin et comme j'ai déménagé je l'ai de nouveau mis en place et remonté. j arrete de raconter ma vie 😄

Aucune modification sur l imprimante elle est d origine... ca c est pour le contexte

J'ai lancé une impression du bateau benchy, et j'ai eu un problème sur l'axe Z. J'ai l impression que ma tete d impression bouge un peu trop lors de l'impression.

Voici une photo prise dimage.thumb.jpeg.f530c351ec1795bbe54b5d7db2de3b2f.jpegu benchy, ca parle plus je pense.

Je n'arrive pas à trouver ce qui est déreglé sur cette imprimante. Je suis preneur de tout conseil 

Merci d avance les geeks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la tu as pas qu'un problème de Z la. As tu déjà effectué une calibration de ton extrudeur ? quels trancheur et vitesse utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, webrodeur a dit :

je n'ai plus imprimé depuis plus de 6 mois

Ton Filament a peut être pris l'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

Ton Filament a peut être pris l'humidité...

pas de souci de ce coté là à mon avis, car au sec dans un carton dans une chambre, peu de chance

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Euh la tu as pas qu'un problème de Z la. As tu déjà effectué une calibration de ton extrudeur ? quels trancheur et vitesse utilises tu ?

pour le trancheur c est prusaslicer, pour la calibration non jamais fait, un tuto à me conseiller pour le faire ? merci

Il y a 2 heures, BO105cbs a dit :

Je dirais que le bateau à subit un bon coup de grain 🤣

Bon je sort....😋

J'ai l habitude des coups de grain, petit fils de marin pêcheur ca me connait

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon suite au déménagement, elle s'est peut-être déréglée, je viens également de déménager, c'est moi qui ai transporter mes deux imprimantes (Artillery X1 et Ender 3), après installation dans mon bureau, j'ai repris tous les contrôles et réglages (si nécessaire) de base des imprimantes. Niveau du bed  (molettes) Equerrage, ZOffset, autoleveling et contrôle de l'extrudeur.

Reprends les reglages de base et réessayes.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, webrodeur a dit :

pour le trancheur c est prusaslicer, pour la calibration non jamais fait, un tuto à me conseiller pour le faire ? merci

Applique cette procédure de calibration puis après prend Cura et le profil ma defaut pour X1 a ajoute dans le Start Gcode le commande M420 S1 après la ligne G28.

Step/mm

1 - Ouvrir Repetier host ou pronterface
2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500

 

Et fait nous voir ce que cela donne, on va y aller étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...