Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Axe Z pb d impression


webrodeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens à prévenir que je suis débutant, et que je n'ai plus imprimé depuis plus de 6 mois. J'avais rangé mon imprimante dans un coin et comme j'ai déménagé je l'ai de nouveau mis en place et remonté. j arrete de raconter ma vie 😄

Aucune modification sur l imprimante elle est d origine... ca c est pour le contexte

J'ai lancé une impression du bateau benchy, et j'ai eu un problème sur l'axe Z. J'ai l impression que ma tete d impression bouge un peu trop lors de l'impression.

Voici une photo prise dimage.thumb.jpeg.f530c351ec1795bbe54b5d7db2de3b2f.jpegu benchy, ca parle plus je pense.

Je n'arrive pas à trouver ce qui est déreglé sur cette imprimante. Je suis preneur de tout conseil 

Merci d avance les geeks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la tu as pas qu'un problème de Z la. As tu déjà effectué une calibration de ton extrudeur ? quels trancheur et vitesse utilises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, webrodeur a dit :

je n'ai plus imprimé depuis plus de 6 mois

Ton Filament a peut être pris l'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

Ton Filament a peut être pris l'humidité...

pas de souci de ce coté là à mon avis, car au sec dans un carton dans une chambre, peu de chance

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

Euh la tu as pas qu'un problème de Z la. As tu déjà effectué une calibration de ton extrudeur ? quels trancheur et vitesse utilises tu ?

pour le trancheur c est prusaslicer, pour la calibration non jamais fait, un tuto à me conseiller pour le faire ? merci

Il y a 2 heures, BO105cbs a dit :

Je dirais que le bateau à subit un bon coup de grain 🤣

Bon je sort....😋

J'ai l habitude des coups de grain, petit fils de marin pêcheur ca me connait

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,