Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 (modifiĂ©) Bonjour, J'avais rencontrĂ© un soucis au niveau de mon moteur d'extrudeur (a savoir qu'il broutait, ou avait des comportement bizarre, "charge" quand jâappuie sur "dĂ©chage", l'inverse voir meme charge-dĂ©chage-charge pour une demande de charge - bref.. bizarre) J'ai d'abord penser que c'Ă©tait la nappe.. j'ai essayer de la rĂ©parer (cf mon autre post), mais mĂȘme rĂ©sultat dans les 20min, avec en prime un soucis au niveau de la T° j'ai donc changer la nappe... et .. --> Je reteste.. : mĂȘme constat, le pb est tjs lĂ j'ai ensuite testĂ© le moteur de l'extrudeur (en le connectant au niveau du connecteur de l'axe X extĂ©rieur) --> pas de soucis AprĂšs "quels" pages sur le forum je me suis donc attaquĂ© au niveau des drivers J'ouvre la bĂȘte Je dĂ©colle les fiches E0, Z, Y et X grĂące au sĂšche cheveux, puis je les remets --> Je reteste.. : le pb est tjs lĂ J'en profite pour vĂ©rifier/rĂ©gler les VRef (X&Y = 1, Z = 1,3 et E0 = 0.7)--> Je reteste.. : le pb est tjs lĂ J'inverse le drivers du X et du E0, je refais les rĂ©glages pour ces 2 la --> Je reteste : plus de soucis, l'extrudeur marche Et ... le X marche Bref, je devrais ĂȘtre content.. Mais j'ai une inquiĂ©tude liĂ©e a 4 observations : Alors que j'avais T de buse = T de Bed j'ai maintenant 2° de diffĂ©rence Si j'allume la machine, pas de bruit autre que le trĂšs trĂšs lĂ©ger du ventilateur de l'alimentation Si j'effectue un moins de mouvement (menu "DĂ©placer") que cela soit sur X, Y ou Z.. un truc de "tension" apparait au niveau des moteurs et qui ne s'arrĂȘte que si je redĂ©marre la machine L'axe Z.. fait dĂ©sormais beaucoup de bruit Ă la descente (j'ai pas inter-changĂ© le driver - mais j'ai en effet modifiĂ© le Vref (passĂ© de 1 a 1,3) Est-ce la cause ? Et si je fais un test de chargement et dĂ©chargement, je dois montĂ© la T° 180° (normal) mais je trouve que la T° se propage vers le moteur ... Le moteur de l'extrudeur est tiĂšde assez rapidement. (j'avoue que pour le moment du coup, je n'ose pas imprimer )  Je suis sous le Firmware Marlin 1.21. by @MrMagoo et le Firmware TFT pour MCU GD32F305. Seule modification matĂ©riel : au niveau de la tĂȘte : un heatbreak bi-mĂ©tal (celui de TriangleLab)+Tube PTFE Capricorne et un levier mĂ©tal + roue mĂ©tal (ce kit la) Auriez vous des conseils, des idĂ©es, des retours dâexpĂ©rience similaires ? Cette "tension" moteurs est-elle normal ? peut ĂȘtre qu'elle existait avant, mais que je n'y avais jamais prĂȘtĂ© attention.  Mise Ă jour 1 : En repassant la Vref de 1,3 a 1.. ça semble rĂ©duire le bruit a la descente --> On va dire ce soucis rĂ©glĂ© MĂȘme s'il me reste encore chercher et comprendre le "pourquoi"  Mise a jour 2 : je viens de faire les petits tests suivant : Bouger l'axe X (un petit droite gauche) puis je ne fais plus rien --> AprĂšs 10min le moteur de l'axe X est tiĂšde chaud (mais pas les autres) Redemarre la machine + Pause (pour refroidir) puis Bouger l'axe Z (un petit 10cm haut puis 10 cm bas) puis je ne fais plus rien --> AprĂšs 10min les moteurs de l'axe Z est tiĂšde chaud (mais pas les autres) Donc j'ai l'impression que le dernier moteur utilisĂ© reste comme en tension Ă©lectrique/mĂ©canique aprĂšs un mouvement sur son axe, est-ce normal ? Mais sinon j'ai dĂ©couvert le bouton   qui permet de stopper cette tension (et le bruit associĂ©). Ce n'est pas le bruit qui me gĂšne, c'est vraiment un murmure, mais je me pose la question vis a vis des moteurs qui restent en tension mĂȘme si plus sollicitĂ©.. c'est peut ĂȘtre entiĂšrement normal.. mais comme je dĂ©bute .. je dĂ©couvre et j'essaye de comprendre et donc je cogite (peut ĂȘtre inutilement )   ModifiĂ© (le) Novembre 1, 2023 par Drik_ky MAJ du titre plus explicite
Lorenzo78 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Salut, Si tu es intervenu sur les vref de tes drivers je te conseille de regarder le sujet de @stef_ladefense ci-dessous et de controler si elles sont bien conformes. Les symptĂŽmes que tu indiques sont souvent liĂ©s Ă des mauvais rĂ©glages des vref. Â
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 (modifiĂ©) Merci de ton retour @Lorenzo78 J'ai bien checker justement que les VRef Ă©taient celles attendues. Et je suis reparti des valeurs des Vref partagĂ©es par @MrMagounet sur le Theard de monter de Version du Firmware "Pour le X et Y 0.96v ne pose pas de soucis mais pour l'extrudeur en effet 0.96v est excessif et cause a la longue une surchauffe moteur possible surtout sur de long print complexe, avec le Titan d'origine 0.7v de vref suffit amplement." Et pour le Vref du Z, comme il ya 2 moteurs, Il prĂ©conisait de monter jusquâĂ 1,3. Mais bon du coup j'ai repassĂ© Vref du Z a 1 et le bruit s'est attĂ©nuĂ©... (--> la prĂ©conisation n'est peut ĂȘtre pas idĂ©ale pour les AT2100 d'oigione des X1-X2 mais est plus pour les 2208 ou 2009) ModifiĂ© (le) Novembre 1, 2023 par Drik_ky
MrMagounet Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 Salut @Drik_ky alors que le moteur soit tiÚde aprÚs un deplacement et attente c'est normale ton moteu reste enclenché sauf si tu fait un M84, il reste en hold avec un tension de maintient  . Ton soucis E etait lié a ton Driver celui que tu as mis en X, ce derniÚre seule défaillant et je serais toi je le changerais par précaution, as tu bien remis 0.7v en E0 aprÚs avoir mis ton driver X dessus ?
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Merci de la confirmation. Au final j'avais fait gaffe avant. c'est bon a savoir quand tu laisses ton imprimante allumĂ©e mais en pause. Oui, une fois l'inter-changement des drivers, j'ai bien remis 0,7 pour le "nouveau" divers de E et mis 1 pour le drivers du X. Allez, je remonte tout, je refais les rĂ©glages du Z0 et on relance les impressions de tests de tempĂ©ratures et de rĂ©tractations Pour le cotĂ© instructif.. j'ai lu (trop tard) sur un autre thead, que au dessus de 2,5mm de rĂ©tractation, ça bave par le dessus, surtout avec un heatbreak bi-mĂ©tal... Je ne peux que confirmer         Â
Lorenzo78 Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 @Drik_ky Là , il faudrait malgré tout suivre la procédure de @Titi78 !!! 1
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Logiquement mĂȘme sur le titan pas besoin monter au dessus de 2mm de retraction e oui jamais plus de 2.5 sur du direct drive
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 En fait c'st ma faute.. j'ai pas vraiment fait gaffe au sujet. Pleins d'entrain pour bien paramĂ©trer .. j'ai lancĂ© une impression de template de calibration.. j'aurais du lire les consignes avant  Bon la je suis dĂ©g.. car javais testĂ© le moteur et ca marchait.. j'ai donc tout bien remontĂ© Fais les niveau des 4 coins Fais le ABL Fais le Z0 et je veux remettre du filament.. .. et ça reboute voir coince au niveau du moteur de l'extrudeur Bref.. retour case dĂ©part.. Enfin non.. peut ĂȘtre avec une 2nd Drivers qui a Ă©tĂ© abimĂ©.. et donc un possible carte mĂšre qui est la vraie cause du merdier... mĂȘme si pour le moment je ne comprends pas encore le "comment" ni le "pourquoi".. (j'ai a peine 1,5 kg d'imprimĂ© avec..) Mais je me garde ce "jeu" pour demain Demain est un autre jour (l parait)
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 il y a une heure, Drik_ky a dit : En fait c'st ma faute.. j'ai pas vraiment fait gaffe au sujet. Pleins d'entrain pour bien paramĂ©trer .. j'ai lancĂ© une impression de template de calibration.. j'aurais du lire les consignes avant  Bon la je suis dĂ©g.. car javais testĂ© le moteur et ca marchait.. j'ai donc tout bien remontĂ© Fais les niveau des 4 coins Fais le ABL Fais le Z0 et je veux remettre du filament.. .. et ça reboute voir coince au niveau du moteur de l'extrudeur Bref.. retour case dĂ©part.. Enfin non.. peut ĂȘtre avec une 2nd Drivers qui a Ă©tĂ© abimĂ©.. et donc un possible carte mĂšre qui est la vraie cause du merdier... mĂȘme si pour le moment je ne comprends pas encore le "comment" ni le "pourquoi".. (j'ai a peine 1,5 kg d'imprimĂ© avec..) Mais je me garde ce "jeu" pour demain Demain est un autre jour (l parait) quand tu as remonter ton extrudeur tu as pas trop sĂ©rrĂ© les vis ? car si tu les serre trop tu as trop de contrainte et l'extrudeur aura des difficultĂ©s.Â
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Il y a 18 heures, MrMagounet a dit : quand tu as remonter ton extrudeur tu as pas trop sĂ©rrĂ© les vis ? car si tu les serre trop tu as trop de contrainte et l'extrudeur aura des difficultĂ©s. OUI, merci de l'idĂ©e, mais j'avais fais attention Ă cela (j'ai dĂ©jĂ eu cette mauvaise expĂ©rience sur un autre sujet que imp3D ) Bon alors aprĂšs un petit film et une bonne nuit de sommeil, j'ai tout redĂ©montrer brancher moteur Extructeur sur branchement X sans le bras et sans la roue crantĂ©e --> Ăa passe brancher moteur Extructeur sur branchement X avec la roue crantĂ©e --> Ăa passe (et je remarque que mon bras de moteur est un peu dĂ©saxĂ©, aucune idĂ©e si c'Ă©tait d'origine ou mes ~1,5 kg d'impression avec un possible mauvais rĂ©glage qui ont fait ca...) mais ça explique le pourquoi je trouvais ma roue crantĂ©e "voilĂ©e" brancher moteur Extructeur sur branchement X avec la roue crantĂ©e et le bras --> Ca passe (avec un lĂ©ger bruit de frottement du au bras dĂ©saxĂ©.. ca frotte un peu qq part) brancher moteur Extructeur sur branchement X avec la roue crantĂ©e et le bras et ventilateur --> Ca passe --> Le soucis ne vient donc pas de la tĂȘte Je refixe la tĂȘte et je rebranche direct sur la nappe (sans le bloc protection) Je chauffe a 185° Je vais dans DĂ©placer > Extruder : je monte et je descends.. Plus de soucis Bon je comprends toujours pas ce qui se passe... je suis tombĂ© sur le poste de @Spekkio .. bah j'ai lâimpression dâĂȘtre vraiment dans le mĂȘme cas ! (sauf que j'ai pas de dĂ©gats sur la nappe ni sur connecteur cotĂ© tĂȘte..)  Je prĂ©vois 2 tests de plus dans la foulĂ©e (en laissant les branchements actuels), des fois que ça puisse servir de REX) : Charger du filament et extruder genre 10cm Enlever le filament --> Permettra de valider le fonctionnement de l'extrudeur. Refaire le niveau du plateau Monter a T° Buse Ă 240° et T° BED Ă 70° Faire les 4 coins manuellement puis Save EPROM Faire le ABL puis Save EPROM Faire le Z0 puis Save EPROM Tenter de charger du filament (en gardant les T° identique a savoir T° Buse Ă 240° et T° BED Ă 70°) --> C'est dans cet ordre que ça a merdĂ© les 2 derniĂšres fois (mĂȘme si je vois pas le rapport )   Â
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 AprĂšs @Drik_ky sans avoir de nappe abimer dans l'immĂ©diat si comme sur des X1 a l'Ă©poque le connecteur est un peu flottant et que le nappe a un peu de jeux dedans a la longue non seulement tu peux finir par abimer la carte de la tĂȘte mais aussi abimer la CM a cause de cour-circuit, donc vĂ©rifie cela aussi. J'en connais certain dont 1 actuellement qui on ou sont en train de supprimer la nappe de la tĂȘte pour cable la tĂȘte sur la carte mĂšre en direct via du cable et un chemin de cable Â
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Bob bah Charger du filament et extruder genre 10cm Enlever le filament --> Permettra de valider le fonctionnement de l'extrudeur. --> TEST OK Refaire le niveau du plateau Monter a T° Buse Ă 240° et T° BED Ă 70° Faire les 4 coins manuellement puis Save EPROM Faire le ABL puis Save EPROM Faire le Z0 puis Save EPROM Tenter de charger du filament (en gardant les T° identique a savoir T° Buse Ă 240° et T° BED Ă 70°) --> C'est dans cet ordre que ça a merdĂ© les 2 derniĂšres fois (mĂȘme si je vois pas le rapport ) --> TEST OK Bref.. conclusion Anomalie FantĂŽme.. pour le moment (je sais que ca venir me refaire ch*er cette histoire).  mais oui @MrMagounet, j'avoue que j'ai commencĂ© Ă voir que certain avait postĂ© sur le sujet, j'avais prĂ©vu de regarder avec plus de dĂ©tail. Par curiositĂ© pourquoi directement brancher Ă la CM ? Car au final ca semble dĂ©jĂ un cable propre jusqu'Ă la carte prĂšs de moteur de l'axe X. Il faudrait remplacer la nappe par un cĂąble de 24 pins, soudĂ© de chaque cotĂ© et qui se glisserait dans la gouttiĂšre au centre de la base de soutient l'extrudeur. Les connecteurs doivent pouvoir de dessouder et souder le cĂąble sur les pins apparents (ou bien en puriste faire des micro trou pour assurer un bon maintien de chaque fils)       Le 01/11/2023 at 13:07, MrMagounet a dit : Ton soucis E etait liĂ© a ton Driver celui que tu as mis en X, ce derniĂšre seule dĂ©faillant et je serais toi je le changerais par prĂ©caution, as tu bien remis 0.7v en E0 aprĂšs avoir mis ton driver X dessus ? Quitte Ă le changer, je partirais bien sur un set de 5 du mĂȘme style j'ai cru lire que les TMC2208 ou les TMC2209 Ă©taient bien en remplaçant. Un est mieux que l'autre ? Les soudures pour ajouter les pins pour les cavaliers ne me font pas peur mais j'ai vu que tu avais fait une version de Malin 2.1.2 pour les 2208.. ça dĂ©cidera sĂ»rement le choix (mĂȘme si pour le moment on va voir comment survive mes AT2100 d'origine aprĂšs cet Ă©pisode fantĂŽme.
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 @Drik_ky ceux qui ont choisir un cablage en direct le font par soucis de commoditĂ© aussi car chaque organe reliĂ© en direct fait que y a aucun Ă©lĂ©ment intermĂ©diaire qui pourrait posĂ© de soucis. a savoir que sur la Nappe 24 brins tu en a plusieurs qui qui serve au mĂȘme usage exemple de mĂ©moire il y a minima 4 brins utiliser pour laissĂ© passer l'alimentation de la cartouche chauffant de la buse, pareil pour le moteur etc.... cela car les brins sont trop fin et passer 60W sur un seul est impossible, logiquement tu as que 16cable qui irais de la carte mĂšre au la tĂȘte par exemple, mais thĂ©oriquement oui ce que tu dit pourrait ĂȘtre une Ă©ventualitĂ© si faisable 1
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Ah ok. Je vais quand mĂȘme suivre ce sujet.. car a 8euros la nappe et 10jours d'attente.. ça va vite ĂȘtre chiant (mĂȘme si je prĂ©vois dĂ©sormais d'en avoir une d'avance ) En effet, j'ai fais le mapping de la tĂȘte lors de ma tentative de travail sur la nappe. J'ai mĂȘme lâimpression qu'on a 2x2 pour le moteur et 2x4 pour le heater ça doit donc pouvoir se simplifier au besoin.. mais c'est une autre histoire pour quand j'aurais le temps 1
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 3, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 3, 2023 Avant de clore ce sujet : DerniĂšre petit mise Ă jour pour "si un jour quelqu'un se retrouve dans la mĂȘme situation que moi ou Spekkio le moteur d'extrusion marche bien (sans couvercle et sans "Clip-SĂ©curitĂ©" de la nappe) JâarrĂȘte la machine, je dĂ©fais la nappe, je la passe dans le couvercle, je rebranche, je vise le couvercle, je mets le Clip, je relance et .. ca marche plus JâarrĂȘte la machine, jâenlĂšve le clip, je devise, je garde la nappe passĂ©e dans le couvercle, je dĂ©branche et rebranche la nappe, je revisse et SANS le CLIP je relance et .. ça marche --> Bref.. Si vous rencontrez le mĂȘme problĂšme.. avant de vous lancez dans les manipulations (qui restent bonnes cela dis) essaye de voir si ça remarche pas juste en ... enlevant le CLIP 1
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 3, 2023 PostĂ©(e) Novembre 3, 2023 Il y a 2 heures, Drik_ky a dit : Avant de clore ce sujet : DerniĂšre petit mise Ă jour pour "si un jour quelqu'un se retrouve dans la mĂȘme situation que moi ou Spekkio le moteur d'extrusion marche bien (sans couvercle et sans "Clip-SĂ©curitĂ©" de la nappe) JâarrĂȘte la machine, je dĂ©fais la nappe, je la passe dans le couvercle, je rebranche, je vise le couvercle, je mets le Clip, je relance et .. ca marche plus JâarrĂȘte la machine, jâenlĂšve le clip, je devise, je garde la nappe passĂ©e dans le couvercle, je dĂ©branche et rebranche la nappe, je revisse et SANS le CLIP je relance et .. ça marche --> Bref.. Si vous rencontrez le mĂȘme problĂšme.. avant de vous lancez dans les manipulations (qui restent bonnes cela dis) essaye de voir si ça remarche pas juste en ... enlevant le CLIP La seule explication que j'ai, est donc que quand le clip est mis cela doit plaquĂ© en retrait la nappe par rapport au lamelle du connecteur et donc crĂ©er un lĂ©ger jeux qui suffit a causer ton soucis, c'est assez vicieux comme panne. 1
Drik_ky PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 Le 01/11/2023 at 13:07, MrMagounet a dit : Ton soucis E etait liĂ© a ton Driver celui que tu as mis en X, ce derniĂšre seule dĂ©faillant et je serais toi je le changerais par prĂ©caution, as tu bien remis 0.7v en E0 aprĂšs avoir mis ton driver X dessus ? Ăa y est l'axe X dĂ©conne plein pot ll est temps de touts changer pour des 2208 (bon timing, le black Friday arrive ) Je vais donc m'aider et passer sur le thread 1
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 PostĂ©(e) Novembre 16, 2023 il y a une heure, Drik_ky a dit : Ăa y est l'axe X dĂ©conne plein pot ll est temps de touts changer pour des 2208 (bon timing, le black Friday arrive ) Je vais donc m'aider et passer sur le thread Y a a prendre en compte outre le fait de configurer et compiler le firmware correctement pour les 2208, sur la X2 sa carte mĂšre impose de faire des pontages (soudure) sur les MS1 MS2 MS3 si tu as besoin d'indication pense juste a me taguer que je passe pas a cĂŽtĂ© de ta question Â
Drik_ky Posté(e) Novembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2023 Yeap, merci ! J'avais en effet vu ca dans le thread du Firmware. Mais tu avais déja donné pleins de réponse + le lien avec le firmware "dédié 2208". Donc j'espere m'en sortir et juste te tagguer pour te dire que tout va bien. Je ferai des photos au fur et a mesure + CR étape par étape pour mettre dans le sujet "comment remplacer drivers d'origine par des 2208..." ou tuto. 1
Drik_ky PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 Bon alors j'Ă©tais bien parti ! - J'avais bien lu le tuto popur remplacer Acheter er recu les drivers 2209 (TMC2209 V2.0) Jâallais rĂ©cupĂ©rer le Firmware 2209_standalone mais j'Ă©tais parti pour faire les ponts de soudures. Avant de faire ca je teste pour verifier que le X merde toujours.. c'est le cas... Je me dis que je vais tester en changeant les drivers X et Y... et la je dĂ©couvre ca.. Bref.. ca explique le soucis du moteur J'ai pas encore mis les nouveaux drivers.. ni fait les ponts.. Ni tester encore de nettoyer tout ca et de refaire un fil propre ('car le moteur bouge.. mais en mode nawak.. du coup je pense qu'il lui manque juste l'info du fil "pas en forme.." --> je fais ça juste aprĂšs ce message Mais bon.. en // je veux bien votre avis sur la cause... (je precise dĂ©ja : la VRef du X Ă©tait bien sous 1v) Est-ce que un drivers dĂ©connant pu gĂ©nĂ©rer ça ? (pour rappel, j'y avais mis celui du E0 qui le faisait broutĂ©.. mais l'inversion avait rĂ©gĂ©ler le pb un temps..) de la CM qui dĂ©conne ? () ou plutĂŽt un manque de dĂ©licatesse de ma part lors que j'ai manipuler la derniĂšre fois ? (ca m'aidra a envisager les actions suivantes ...) Merci
MrMagounet Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Salut @Drik_ky alors oui la cela explique pas mal de chose. Ce que je vais dire a pas valeur de vérité a 100% dans ton cas mais je parle d'expérience, le plus souvent quand tu as un fils ou une prise jst qui crame de la sorte c'est lié soit a un mauvais dimensionnement de fils qui n'est pas prévue pour supporter autant de courant, soit assez fréquent un connecteur mal remis en place pas totalement enfoncer ou une des pin femelle du JST qui a du jeu du coup a l'usage un arc electrique ce forme ce qui chauffe et sa crame. Quand tu as de la chance juste le connecteur qui morfle, quand tu moins chanceux cela peux dégager le driver voir plus a cause d'un courcircuit et si tu es poissard on pourrais facilement penser que cela pourrait prendre feu et crée de gros dégats. 1
Drik_ky PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 (modifiĂ©) Hello @MrMagounet, Alors ca explique pas les merdes d'avant.. mais en tout cas pourquoi mon X se met a dĂ©connĂ© mĂȘme quand j'avais rĂ©inversĂ© les drivers. En // j'ai eu exactement le mĂȘme retour que toi a mon club de rĂ©paration : mode gros doigt : j'ai soit pas assez enfoncĂ©.. soit (ce qui est le plus probable) pas assez nettoyĂ© avant de remettre l'a derniĂšre fois .. et j'ai eu des petit bout de colle qui se sont Ă©garĂ©s entre les 2 contacts... dâoĂč l'impact.. Mais oui, au final je m'en tire en effet carrĂ©ment bien. Je finis de nettoyer et refaire le fil en vrac, je teste.. et on passe sur l'opĂ©ration 2209 ! (l'avantage c'est que du coup comme la CM Ă©tait enlevĂ©e, j'ai pu y souder mes broches qui serviront pour les futurs cavaliers) Bonne soirĂ©e ! ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 6, 2023 par Drik_ky 1
Messages recommandés