Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Elegoo Jupiter SE, à venir ?


PPAC

Messages recommandés

Salutation !

Sur mon fil Facebook, je suis tombé sur cela

image.png.f271540d895c180bbc6e9a50f34f29c9.png

 

(cn) http://www.elegoo.com.cn/index/product/detail/id/46.html

Citation

JUPITER SE

全新升级高配置大尺寸桌面级光固化3D打印机

12.8英寸6K单色液晶屏 | 2.0升级COB+折射光源
277.848mmx156.264mmx300mm 超大成型空间

Qui après google traduction donne

Citation

JUPITER SE

Imprimante 3D photopolymérisable de grande taille, haute configuration, de bureau, récemment mise à niveau
Écran LCD monochrome 6K de 12,8 pouces | Source de lumière réfractée COB+ améliorée 2.0
Espace de moulage très grand de 277,848 mm x 156,264 mm x 300 mm

et aurait une résolution XY de 51 microns.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Elegoo Jupiter SE, à venir ?

À venir très bientôt puisque les précommandes débutent à partir du 17 novembre. Sinon les infos ont l'air de correspondre (avec en plus un nouveau système automatique d'alimentation et de recyclage de la résine) :

image.png.e08dfcb98c3f7b87a78be1778d5db03c.png

Et une page qui pour le moment n'affiche qu'un compte à rebours : https://www.elegoo.com/en-fr/pages/elegoo-jupiter-se

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça infiniment décevant, surtout vue la tronche... A voir avec le prix.

Aujourd'hui la Jupiter reste l'imprimante de grande taille la moins intéressante en terme de qualité d'impression. (le ptit tableau comparatif)

Avant de recevoir la Coolsiga, j'hésitais entre la M3 MAX (pompe, 46 µm, meilleur volume d'impression) et la jupiter, mais uniquement grâce à la conception "porte" de la jupiter et son apparence moins cheap.

La promesse de la source lumineuse, je m'en tamponne, chez Elegoo c'est du vent depuis des années, on est loin des matrices de Led quali de chez Creality par exemple, plus puissante et plus uniforme.

Donc là on nous sort la même merde chose en 2023, alors qu'Elegoo eux mêmes nous sortent une Mars 4 Ultra, et une Saturn 3 Ultra... on sort une jupiter SE juste pour dire "ON A UNE POMPE"... Vendez la pompe en option ? Nan, Phrozen le font bien...

Pas de film ACF ? Pas de Wifi ? Pas de capot à charnière ? Pas de meilleur écran ?

Il ne reste qu'une seule chose pour que j'arrête de raler, le prix...

En promo il arrive généralement de voir des M3 max à 699/799€. Elegoo doivent impérativement s'aligner là dessus, je pense d'ailleurs que c'est l’intérêt, mais même en s'alignant, en gardant le même écran ils restent en dessous (avec un plateau peut-être plus intéressant). Prix de précommande 550€ max, prix définitif 650€ sinon Bullshit

Oui vous l'avez deviné, cette annonce là m'a sacrément déçu, ça me fait encore plus mal au cul que l'annonce de la Mega 8K S de chez phrozen, qui eux par contre ont balancé un film acf au moins (même si rien ne dit qu'il n'ont pas oublié d'en parler et qu'elle sera sur la jupiter SE)

De plus, après l'annonce de la Wash & cure max d'anycubic, idée de leur bureau R&D qui n'a jamais fait fonctionner une imprimante résine, toujours pas de réponse d'Elegoo avec un Mercury XXL ?

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...