WilfriedP PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 Mes critĂšres de choix Budget : 1500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Salut Ă tous, je me dĂ©cide enfin Ă franchir le cap... Plusieurs besoin, le premier comme dit dans le titre j'aimerais reproduire certaines de mes statues rĂ©sine en lifesize mais aussi de la petites piĂšces pour de l'organisation atelier etc... J'aimerais minimiser comme tout le monde le post traitement mĂȘme si je suis bien Ă©quipĂ© pour, pour cela j'aimerais une machine plutĂŽt prĂ©cise et de grande taille? j'ai forcement en tĂȘte la bambu lab x1 que l'on voit partout, la k1 max de chez creality, qidi, anycubic? Ă©tant novice je n'en ai malheureusement testĂ© aucune et j'ai beaucoup de mal Ă faire mon choix dans la jungle de modĂšle existant... Si certains d'entre vous font ce genre de piĂšces, on l'une de ces machine ou une autre non citĂ©e, je suis preneur... Merci encore pour votre aide et votre temps Â
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 PostĂ©(e) Novembre 1, 2023 @WilfriedP alors pour tu Life Size tu as mĂȘme potentiellement plus balĂšze qui arrive la Elegoo Orange Storm qui arrive en Kickstarter early Samedi 4 Novembre . Bon oui c'est peut ĂȘtre sur dimensionnĂ© la , mais comme tu as dit life size j'etais obliger . La Qidi Tech X-Plus 3 et la X-Max 3 ont l'avantages d'avoir une belle surface 280x280x270 pour la Plus et 325x325x310 pour la Max, tout en Ă©tant efficace du genre plug & print tu as le test de @fran6p qui te permettra de mieux comprendre l'intĂ©rĂȘt de cette machine (article ici). La K1 Max je suis moin fan mais elle a un beau volume aussi 300x300, les Bblab ont a plus besoin de les prĂ©senter si le multi filament a de l'intĂ©rĂȘt pour toi c'est en effet une option intĂ©ressante, aprĂšs tu as la P1S aussi qui offre des presta comparable a la X1C
WilfriedP PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 (modifiĂ©) Salut, merci pour ta rĂ©ponse, ce qui m'inquiĂšte sur la qidi c'est le nombre de retour nĂ©gatif chez pas mal de YT amĂ©ricain... Concernant la lĂ©gion c'est vrai que cela peut ĂȘtre vraiment intĂ©ressant, mĂȘme si on a pas encore de retour... ModifiĂ© (le) Novembre 2, 2023 par WilfriedP
fran6p Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 Il y a 2 heures, WilfriedP a dit : ce qui m'inquiÚte sur la qidi c'est le nombre de retour négatif chez pas mal de YT américain... Lesquels ? Quelle version de l'imprimante a été testée (si elle l'a vraiment été) ? Franchement, il ne faut croire tout ce qu'on voit sur Internet AprÚs c'est toi qui achÚte donc tu prendras l'imprimante qui te conviendra (ou pas).
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 PostĂ©(e) Novembre 2, 2023 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Lesquels ? Quelle version de l'imprimante a Ă©tĂ© testĂ©e (si elle l'a vraiment Ă©tĂ©) ? Franchement, il ne faut croire tout ce qu'on voit sur Internet AprĂšs c'est toi qui achĂšte donc tu prendras l'imprimante qui te conviendra (ou pas). @WilfriedP alors oui y a eu des soucis su la Qidi X-Plus la premiĂšre sĂ©rie dont les youtuber US avait justement reçu la machine Qidi a bloquĂ© les vente revue leur copie, confirmer qu'il y avait un soucis a expliquĂ© au acquĂ©reur que les vend etait en suspend et que cela repartirais des correction de tous les soucis. Chose qu'ils ont respectĂ© les X-plus 3 actuelle ont aucun soucis tout comme les X-max qui sont sortir aprĂšs la Smart et Plus qui n'ont connue aucun soucis particuliers. La SAV de QIDI est plus que correcte de plus et leur rĂ©action a Ă©tĂ© bonne de stopper la prod pour corriger le tire pas comme d'autres marques dont je vais taire le nom ici.Â
WilfriedP PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 Merci pour vos rĂ©ponse c'est plutĂŽt rassurant, j'espĂšre quand mĂȘme a ne pas trop avoir Ă galĂ©rer dessus si je pars sur ce modĂšle . La prochaine elegoo me tente bien aussi, je pense que je ne m'arrĂȘterais pas Ă une seule , mais la qidi sera surement mieux pour me faire la main?
Messages recommandés