Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous, je me décide enfin à franchir le cap...

Plusieurs besoin, le premier comme dit dans le titre j'aimerais reproduire certaines de mes statues résine en lifesize mais aussi de la petites pièces pour de l'organisation atelier etc...

J'aimerais minimiser comme tout le monde le post traitement même si je suis bien équipé pour, pour cela j'aimerais une machine plutôt précise et de grande taille?

j'ai forcement en tête la bambu lab x1 que l'on voit partout, la k1 max de chez creality, qidi, anycubic?

étant novice je n'en ai malheureusement testé aucune et j'ai beaucoup de mal à faire mon choix dans la jungle de modèle existant...

Si certains d'entre vous font ce genre de pièces, on l'une de ces machine ou une autre non citée, je suis preneur...

Merci encore pour votre aide et votre temps

Posté(e)

@WilfriedP alors pour tu Life Size tu as même potentiellement plus balèze qui arrive la Elegoo Orange Storm qui arrive en Kickstarter early Samedi 4 Novembre 😉.

Bon oui c'est peut être sur dimensionné la 🤣, mais comme tu as dit life size j'etais obliger 😉.

La Qidi Tech X-Plus 3 et la X-Max 3 ont l'avantages d'avoir une belle surface 280x280x270 pour la Plus et 325x325x310 pour la Max, tout en étant efficace du genre plug & print tu as le test de @fran6p qui te permettra de mieux comprendre l'intérêt de cette machine (article ici).

La K1 Max je suis moin fan mais elle a un beau volume aussi 300x300, les Bblab ont a plus besoin de les présenter si le multi filament a de l'intérêt pour toi c'est en effet une option intéressante, après tu as la P1S aussi qui offre des presta comparable a la X1C

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète sur la qidi c'est le nombre de retour négatif chez pas mal de YT américain...

Concernant la légion c'est vrai que cela peut être vraiment intéressant, même si on a pas encore de retour...

Modifié (le) par WilfriedP
Posté(e)
Il y a 2 heures, WilfriedP a dit :

ce qui m'inquiète sur la qidi c'est le nombre de retour négatif chez pas mal de YT américain...

Lesquels ? Quelle version de l'imprimante a été testée (si elle l'a vraiment été) ?

Franchement, il ne faut croire tout ce qu'on voit sur Internet 😉

Après c'est toi qui achète donc tu prendras l'imprimante qui te conviendra (ou pas).

🙂

Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Lesquels ? Quelle version de l'imprimante a été testée (si elle l'a vraiment été) ?

Franchement, il ne faut croire tout ce qu'on voit sur Internet 😉

Après c'est toi qui achète donc tu prendras l'imprimante qui te conviendra (ou pas).

🙂

@WilfriedP alors oui y a eu des soucis su la Qidi X-Plus la première série dont les youtuber US avait justement reçu la machine Qidi a bloqué les vente revue leur copie, confirmer qu'il y avait un soucis a expliqué au acquéreur que les vend etait en suspend et que cela repartirais des correction de tous les soucis. Chose qu'ils ont respecté les X-plus 3 actuelle ont aucun soucis tout comme les X-max qui sont sortir après la Smart et Plus qui n'ont connue aucun soucis particuliers. 

La SAV de QIDI est plus que correcte de plus et leur réaction a été bonne de stopper la prod pour corriger le tire pas comme d'autres marques dont je vais taire le nom ici. 

Posté(e)

Merci pour vos réponse c'est plutôt rassurant, j'espère quand même a ne pas trop avoir à galérer dessus si je pars sur ce modèle 😅. La prochaine elegoo me tente bien aussi, je pense que je ne m'arrêterais pas à une seule 😂, mais la qidi sera surement mieux pour me faire la main?