Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer le montage d'une prusia I3 proB ( un cadeau de mes petits enfants). Je ne sais pas pourquoi l'axe Y ne vas pas en position zéro (la maison avec repetier. J'ai tente une inversion du moteur sans succes.(il est dans le bon sens) Le endstop fonctionne correctement. Pour aller à la position zéro je dois taper plusieurs fois sur le Y de repetier et le chariot se déplace par petits coups et  ilva pas en position zéro. 

Ai-je fais une bétise ? Merci pour de l'aide

Posté(e)

Bonjour, 

Est-ce qu'il y a des bruits qui paraissent anormaux ? 

Des bruits de claquement du moteur, des bruits de roulement ? 

Il se peut que la courroie soit trop tendu, ou que les roulement ai du mal, la roue de guidage de la courroie tourne facilement ? 

Posté(e)

Merci de votre aide. 

Pour Koonny : je n'ai pas de bruit de claquement de moteur la courroie n'est pas trop tendu . J'ai vérifié les roulement coté moteur et à l'autre extrémité tout est OK. Quand je bouge le chariot manuellement cela ne force pas et tout est souple.

Pour Rugby : vérification faite j'avais un défaut de parallélisme de 3mm.

Du coup j'ai solutionné mon problème car j'avais une torsion de la courroie j'avais monté à l'envers le peigne d'accrochage de la courroie.

Tout est parfait grâce à vos remarques qui m'ont fait progresser dans mes connaissances. Merci à vous deux.

• J'aime 2