Aller au contenu

GO Print

probleme de compilation marlin sous arduino


Mickael Dendro

Messages recommandés

Salut la compagnie
je viens vers vous car je bloque pour flasher une carte mère creality 4.2.7

j ai suivi un tuto sur YouTube , mais au moment de compiler toujours message d erreur

la je bloque et ne vois pas quoi faire car j ai suivi a la lettre le tuto mais ça ne fonctionne pas
si quelq'un serait me filer un petit coup de pouce je lui en serais reconnaissant

merci d avance de votre aide

 

ERREUR.JPG

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un indice, dans ta capture d'écran:

Citation

oops! Select an STM32F1 board in 'tools > Board'

une question: tu sors d'une hibernation de plusieurs années? 😝 Ton tuto doit être tout moisi, non? 🤨

Je te conseillerais plutôt de jeter un oeil à ce tuto , tu sais, celui que tu as utilisé l'an dernier 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas l'idée du siècle de partir sur la version Marlin bugfix 😱. Il est largement préférable de rester sur des versions stables (Current Marlin Release voire Marlin 2.1.2.1 with bug fixes ) pour ne pas faire fasse à de mauvaises surprises 😭.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Ce n'est pas l'idée du siècle de partir sur la version Marlin bugfix 😱. Il est largement préférable de rester sur des versions stables (Current Marlin Release voire Marlin 2.1.2.1 with bug fixes ) pour ne pas faire fasse à de mauvaises surprises 😭.

merci pour les liens je vais écouter tes conseils et le faire avec la current release
j ai juste une question : pour les exemples de configuration j utilise les même que j ai déjà  ?

 

j ai rien dit , j ai trouver un lien dans un fichier readme dans config 😉

 

merci pour ton aide

Re moi , je viens de me rendre compte de un truc
dans le firmware il y a un endroit pour dire quel drivers TMC ont a
seulement je ne trouve pas les miens dans la liste donc c est sur TMC 2208 STANDALONE

et moi j ai des TMC 2225

 

je laisse comme ça ?

Capture.JPG

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mickael Dendro a dit :

dans le firmware il y a un endroit pour dire quel drivers TMC ont a, seulement je ne trouve pas les miens dans la liste. Donc c est sur TMC 2208 STANDALONE, et moi j ai des TMC 2225

je laisse comme ça ?

oui, c'est équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut encore moi avec mes souci

alors en fait j ai upgrader mon AM8 avec nouveau moteurs Moteur pas à pas Nema 17 à 4 fils, 48mm, 78oz-in 1,8 a, 42bygh 1,7 a (17HS8401) , la carte mère ENDER3

le firmware est ok j ai su lancer le flash , seulement les moteurs ne tourne pas ... il fallait que ça arrive que ça ne fonctionne pas du premier coup

est ce possible que je dois régler la VREF des drivers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 19 heures, Mickael Dendro a dit :

j ai upgrader mon AM8 avec nouveau moteurs Moteur pas à pas Nema 17 à 4 fils, 48mm, 78oz-in 1,8 a, 42bygh 1,7 a (17HS8401) , la carte mère ENDER3

le firmware est ok j ai su lancer le flash , seulement les moteurs ne tourne pas

le câblage des moteurs Nema n'étant pas normalisé, il est fort possible qu'il te faille adapter le câble au nouveau moteur. Dans ce sujet, tu trouveras les méthodes pour connaitre le changement à faire sur le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

le câblage des moteurs Nema n'étant pas normalisé, il est fort possible qu'il te faille adapter le câble au nouveau moteur. Dans ce sujet, tu trouveras les méthodes pour connaitre le changement à faire sur le câble.

oui j ai comparer avec mon autre imprimante et j ai vue que les couleurs ne correspondais pas
j ai régler le souci sur Y le X mais le Z je dois fabriquer un câble double Z

j ai commander de la gaine thermo pour bien faire les choses propre
je suis en standby le temps que ça arrive

 

un grand merci pour ton aide en tout les cas 🙂 tu gère

 

 

Bon après avoir fait un câble a la mc gyver pour l axe Z , je me retrouve encore avec un souci
quand je clique home all les axe bouge de 2cm puis plus rien , je lâche pour aujourd’hui mais je me demande ce que j ai encore louper ...

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut avec un peu de retard (souci de connexion et le boulot)

quand je lance ponterface et connecte l imprimante

je lance la commande M119 , les 3 switchs sont sur TRIGGERED , si je reste appuyer sur le switchs Z et relance la commande c est toujours TRIGGERED sur les 3 switchs

je dois changer ça dans le firmware non ?

 

 

 

bon après avoir inspecter tout les switchs et le câblage , le model de switch que j ai ne fonctionne pas sur la carte mère ender3
je suis occuper de changer cela

mais les switchs sont open quand j appuie dessus ça devrais par être open sans appuyer dessus ? si oui j ai voulu mettre false au lieu de true dans le firmware marlin mais il ne veux plus le compiler a ce moment la ...

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Mickael Dendro a dit :

les switchs sont open quand j appuie dessus ça devrais par être open sans appuyer dessus ?

tout dépend de la logique de câblage des détecteurs (NO / NF). Mais ce qui est sûr, c'est que le signal devrait changer 🥴

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

Est-ce que tu peux fournir une photo ou le lien du site d'achat de tes mystérieux détecteurs de fin de course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est remonter mais quand je fait home all ça bouge 2 fois de 2cm et puis plus rien les 3 axes , les switchs sont sur triggered d origine

je sent que je suis presque au bout mais je ne vois pas ou ça peux encore merdouiller

il y a 22 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

tout dépend de la logique de câblage des détecteurs (NO / NF). Mais ce qui est sûr, c'est que le signal devrait changer 🥴

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

Est-ce que tu peux fournir une photo ou le lien du site d'achat de tes mystérieux détecteurs de fin de course?

Les switchs sont fonctionnel maintenant mais d origine sur triggered

 

voici les fichiers ;-)

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont fonctionnels mais renvoient "triggered" lorsqu'ils ne sont pas fermés, alors il devrait suffire d'inverser la logique au niveau des lignes suivantes du fichier configuration.h:

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

et éventuellement au niveau du capteur de nivellement si tu en as un d'installé:

#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Si ils sont fonctionnels mais renvoient "triggered" lorsqu'ils ne sont pas fermés, alors il devrait suffire d'inverser la logique au niveau des lignes suivantes du fichier configuration.h:

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.

et éventuellement au niveau du capteur de nivellement si tu en as un d'installé:

#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.

je viens de tester j ai mis false sur le X Y Z et j ai mis true sur le Z PROBE
ça ne change rien je comprend pas pourtant tout est ok maintenant niveau câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est bien d'accord que maintenant, tu vois bien l'état des détecteurs de fin de course changer lorsque tu appuies ou non sur leur levier?

Le 26/11/2023 at 18:49, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux fournir une photo ou le lien du site d'achat de tes mystérieux détecteurs de fin de course?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

On est bien d'accord que maintenant, tu vois bien l'état des détecteurs de fin de course changer lorsque tu appuies ou non sur leur levier?

 

les endswitch viennent d une ancienne imprimante 3d geetech , ceux que j ai acheter sur ali ne fonctionne pas ...

c est ceux la

https://fr.aliexpress.com/item/1005003139255707.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.9e6e7e4144XHtw&algo_pvid=7ce4d065-1e97-4387-b292-69aa479fa6db&aem_p4p_detail=2023112710390416131613842163350000598295&algo_exp_id=7ce4d065-1e97-4387-b292-69aa479fa6db-4&pdp_npi=4%40dis!EUR!4.62!4.53!!!4.94!!%402101fb1617011103448336276e45c6!12000024305164632!sea!BE!0!AB&curPageLogUid=IMV31UqIv1Kp&search_p4p_id=2023112710390416131613842163350000598295_5

 

j ai juste couper le vert qui servais a rien puisque sur la carte mère c étais double pin

 

pour ce qui est de la position des endswitch sous ponterface ils sont toujours sur triggerred trop bizarre

Bon voila après avoir fait quelques test , j ai du inverser le sens des moteurs aussi le Y et le X

 

Voila elle fonctionne mais je dois régler les step per mm maintenant et puis c est ok elle es de nouveau en route 🙂

 

un tout grand merci pour toute ton aide comme d habitude

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mickael Dendro a dit :

d'après mon interprétation des photos, c'était le fil rouge qu'il fallait supprimer, non? puisque le fil vert est relié au commun🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

d'après mon interprétation des photos, c'était le fil rouge qu'il fallait supprimer, non? puisque le fil vert est relié au commun🤨

non c étais bien le fil rouge et le fil noir , avant il fonctionnais sur ma rampe 1.4
et quand j y repense j ai tout racheter (carte mère moteur roulement et écran) juste a cause de ce switch ...

mais ça va elle es a jour , elle fait vachement moins de bruit !

il lui manque plus que le 3Dtouch et le capteur de fin de filament , mais ça ça seras pour un peux plus tard lol
en plus j ai décider de refaire le firmware de celle que ont a fait l année passé car je veux absolument savoir utiliser l écran tactile (et peux être installer un boitier klipper)

 

encore un grand merci tu gère vraiment marlin

Modifié (le) par Mickael Dendro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...