Coryseth Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Bonjour à tous, Je cherche un moyen de pouvoir positionner ma bobine a coté de ma machine (X1) pour deux raisons: -Gagner de la place en hauteur pour pouvoir mettre dans le même meuble mes deux imprimantes -Empêcher l'axe Y de bouger a cause du poids de la bobine (j'ai aussi prévu d'imprimer des renforts que j'ai vu sur le forum) En effet je souhaite mettre mes deux imprimantes dans le même meuble mais actuellement comme c'est deux direct drive les supports de bobines sont placé sur le dessus des machine ce qui fait que je manque de hauteur dans le meuble pour pouvoir mettre les deux. J'ai déjà fait quelques recherches sur Thingiverse et Printables mais je n'ai rient trouvé. Si vous avez des idée ou même des fichiers je suis preneur
Motard Geek Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 Je ferais un truc simple avec un dryer genre Eibos et un tube PTFE suffisamment long pour aller jusqu'à la tête à son plus haut en Z
hyoti Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Je ferais un truc simple avec un dryer genre Eibos et un tube PTFE suffisamment long pour aller jusqu'à la tête à son plus haut en Z Curieux nom pour l'EIBOS à deux rouleaux de filament "Cyclope", j'aurais plutôt vu l'inverse (avec un seul oeil) !!! 1
Coryseth Posté(e) Mars 1, 2024 Auteur Posté(e) Mars 1, 2024 Bonjour à tous, J'ai essayé avec une boite de séchage mais je n'était pas complètement satisfait du résultat alors je suis parti de zéro et après quelques tests j'ai enfin réussit à concrétiser ce que je voulais faire, je met quelques images au cas ou cela intéresserait quelqu'un.
Alain D. Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 J'ai fait un support en contreplaqué, axe en PVC et 4 roulements (que des fonds de tiroirs), il aurait été plus élégant de tout imprimer je sais, mais ça m'a pris beaucoup moins de temps ! : 1
Messages recommandés