Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Remplaçante d'un ender3


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs années (4 ans !) que je tourne avec une ender 3 (sur laquelle, il ne reste plus grand chose d'origine).

Alors certe, elle fonctionne encore parfaitement, et j'en suis (presque) entièrement satisfait, mais j'arrive à un point ou je pense que je peux obtenir largement mieux.

Je souhaiterais donc la changer par une nouvelle imprimante plus récente.

Au niveau des exigences, elles sont relativement simple, je veux :

  • Une imprimante qui imprime vite (Genre ma ender3 mets 1h30 à faire le benchy, là ou certaines imprimantes mettent 15 à 30min...)
  • Une imprimante silencieuse, elle tournera dans mon bureau, à côté de moi donc bon... (ma ender3 est dans un caisson, mais avec une CM BIGTREETECH SKR mini E3, et le bruit me va bien)
  • Niveau impression, aussi bien que ma ender3 (là ça devrait pas être trop dur ^^)
  • Pour les types de filament, j'imprime à 99.9% de PLA, et 0.1% de TPU (après j'ai jamais essayé les autres types de filament, mais il parait qu'on peut mourir de vapeur toxique, alors bon...)
  • Surface d'impression : À minima autant que ma ender3 (j'ai jamais été trop emmerder par la taille du plateau)
  • Ha et une dernière choses INDISPENSABLE, je veux plus avoir à m'emmerder à régler la niveau du bed !

Ceci étant, mes exigences sont ptete comme 90% des gens ici, en gros, il me faudrait une ender3 qui imprime 3fois plus vite :)

N'hésitez pas à me dire si je suis complètement à la ramasse niveau budget, mais il est vrai qu'à l'époque, ma ender je l'avais payé 170€ donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @4m0ni4c alors ta demande est claire et assez simple en effet.

J'ai déjà donner a plusieurs reprise des conseils utilisable pour ton cas aussi, alors je vais aller ici a l'essentiel.

Déjà il faudra prendre en compte une chose qui dit imprimante rapide en PLA dit aussi ventilation de matière conséquente ce qui en fera une machine moins silencieuse que ce que tu pourrais pensez. Sache qu'il est possible d'imprimer un Benchy en moins de 30Min sur une Ender 3 Pro modifié et optimisé côte trancheur, mon ami Fred de chez Hotend.fr la fait il y a pas si longtemps, cela demande pas mal de travail sur le slicer et une hotends capable de suivre le débit demander, après il faut bien prendre en compte que les temps indiqué pour les benchy sont des temps avec un profile optimiser uniquement pour l'impression de ce dernier y a une notion marketing dedans, a présent que ce point est éclaircit. voici ce que je peux te conseillé de regarder comme machine :

- FlashForge 5M et 5M pro, alors direct ce qui ce fait de mieux, la 5M sera très bien pour les filament que tu utilise, elle est top cette série sa imprime vite et bien presque tous est gérer pour toi et sont système de buse a changement en 3s à 10s est top. La Pro sera plus silencieuse car totalement close c'est la core XY la plus silencieuse actuellement. Le volume est de 220x220x220, le plateau est donc celui d'une Artillery Genius ou ender 3 en surface. La 5M est a 399€ et 5M Pro a 599€ (cette dernière est donc un peu supérieur a ton budget)

- Chez Creality tu as la K1 que l'on trouve a moins de 500€ régulièrement et qui est en surface identique a la série 5M de FForge, je suis moins fan perso que écosystème creality, du firmware interne et de la conception de la tête cette dernière est l'un des plus bruyante de la catégorie plus que les Bblab.

Après si l'on doit pas descendre sous les 220x220 de plateau cela élimine directement les Qidi X-SMart 3 et Bambulab A1 Mini qui sont en 180x180.

Reste donc les imprimante de type bed slinger comme ta Ender 3 actuel, dans ce cas tu as :

- La Série Elegoo Neptune 4 et 4 Pro inférieur a 300€ sous klipper, rapide et plutot bien conçu (toutes ventilations active sa souffle pas mal attention)

après tu as des solution peux chers :

- Creality Ender 3 V3 SE ou Sovol SV06 qui peuvent imprimer assez vite une fois optimiser et pour un prix très bas.

A toi de dégrossir et regarder ce qui te plait le plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Reste donc les imprimante de type bed slinger comme ta Ender 3 actuel, dans ce cas tu as :

- La Série Elegoo Neptune 4 et 4 Pro inférieur a 300€ sous klipper, rapide et plutot bien conçu (toutes ventilations active sa souffle pas mal attention)

après tu as des solution peux chers :

- Creality Ender 3 V3 SE ou Sovol SV06 qui peuvent imprimer assez vite une fois optimiser et pour un prix très bas.

A toi de dégrossir et regarder ce qui te plait le plus

Chez Creality, tu peux rajouter la ENder 3 V3 KE qui est en précommande à 300€,

qui est une V3 SE améliorée, Klipper, 300°C, rail x linéaire,.. Benchy 15mm (gcode optimisé comme pour les autres)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hyoti a dit :

Chez Creality, tu peux rajouter la ENder 3 V3 KE qui est en précommande à 300€,

qui est une V3 SE améliorée, Klipper, 300°C, rail x linéaire,.. Benchy 15mm (gcode optimisé comme pour les autres)

🙂

Bon après cela reste qu'un avis perso mais entre cette E3 V3 KE et la Neptune 4 pro je resterais sur la Neptune dont je suis convaincue de la qualité, attendons pour cette KE mais tu as raison de le souligné 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses!

Je viens de regarder un peu l'ensemble des imprimantes, et effectivement la flashForge 5M (version Pro) à l'air vraiment top !

Le fait qu'elle soit en plus totalement close est une très bonne chose. Elle m'a l'air de faire vachement plus "pro" que les autres imprimantes qui font plus comme ma ender3.

Après niveau prix à voir, je pense que je vais attendre un chouillat (ptete des offres à Noël), et je sauterais le pas !

Pour info, j'étais plus partie sur la SUNLU T3, mais on était plus dans une version améliorée de l'Ender3 quoi ^^

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 4m0ni4c a dit :

Après niveau prix à voir, je pense que je vais attendre un chouillat (ptete des offres à Noël), et je sauterais le pas !

Pour info, j'étais plus partie sur la SUNLU T3, mais on était plus dans une version améliorée de l'Ender3 quoi ^^

Merci à vous !

La FF 5M Pro vient de sortir donc pas sur de la voir en promo sur cette fin d'année, le plus de cette machine sont système de recyclage d'air lui permet d'imprimer le PLA porte et capot clos ce qui est pas vraie pour les Autre Core XY même les Bambulab.

la SunLu T3 t'apporterait pas grand chose j'en voir objectivement pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...