Aller au contenu

GO Print

Donner son expérience sur l'imprimante ELEGOO Neptune 4pro


Steed66

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Neptune 4 pro en lieu et place d'une Alfawise U30 pro et pour l'instant, c'est le jour et la nuit mais si vous avez des retours d'expériences avec cette machine, je suis preneur pour éviter de faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débuts sont prometteur car j'ai imprimé un pied de lampe à pétrole de 160mm de auteur avec une tête fileté à l'extrémité avec une vitesse de 70mm/s pour commencer, mais le constructeur promet une vitesse de 250mm/s avec la même qualité d'impression. La prochaine impression que je ferai sera plus rapide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steed66 a dit :

un pied de lampe à pétrole

Une photo ça serait bien 😉

Comment c'est passé le montage et le paramétrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, cela c'est bien passé et plus rapidement que lors de ma première imprimante (Alfawise), environ une petite heure tranquillement sur un coin de table. Peu de chose à fixer, seulement le U supportant le rail de la tête d'impression et le support de bobine. Juste un petit bémol pour le raccordement des divers connecteurs, une erreur sur le plan de montage indiquant 2 fois le connecteur "X", mais comme il est différent du "Y", on ne peut pas se tromper. Ensuite à la mise sous tension (je passe le paramétrage de la langue) dans le menu, il faut bien suivre la notice pour réaliser le nivellement 121points (cela prend presque 5 minutes).

Et enfin vous pouvez commencer un test avec un petit objet que vous avez déjà fabriquer pour voir ce que cela donne.

Pour ma part, j'ai commencé grand avec un pied de lampe à pétrole avec un filetage dans le haut.

IMG_20231107_094645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je suppose qu'il est possible de transposer le profil de l'imprimante dans une version plus récente de Cura ? (Je crois que Elegoo utilise la v4,8 de Cura ?)

Quel(s) profils d'impression(s) sont proposés par défaut ?

PLA ? PETG ? TPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Sur mon imprimante, j'ai toujours des problèmes de frottement de buse, dès que la pièce commence à monter en hauteur.

Les petites pièces qui restent +/- au centre du plateau ça passe bien, mais celles qui sont dans la partie arrière du plateau, souvent elles dysfonctionnent. J'imprime peu, donc je me dis que ce doit être moi le problème ...

Sinon en rapidité et qualité perso je la trouve chouette cette imprimante. J'aime bien aussi sa structure en fer gris.

Pour le moment je n'ai imprimé que du PLA

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...