philgib Posté(e) Novembre 16, 2016 Posté(e) Novembre 16, 2016 Hello, N'ayant pas encore d'imprimante 3D, j'aimerais connaitre une estimation du temps d'impression avant de me rendre au fablab pour louer une machine. Y a t il un petit logiciel qui le fasse ? Ou faut il installer le driver et le logiciel de l'imprimante du fablab ? Merci
Weiling Posté(e) Novembre 16, 2016 Posté(e) Novembre 16, 2016 Hello, Cura doit pouvoir faire ça, je le fais en tout cas avec CbD, tu as juste à télécharger ton .stl et l'ouvrir sous Cura pour avoir une idée du temps de réalisation(en fonction du paramétrage, vitesse, épaisseur...etc). Certains on peut être d'autres astuces 1
philgib Posté(e) Novembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2016 (modifié) Merci pour ce conseil. J'avais essayé avec slic3r mais ne pouvant pas changer l'orientation de mon objet de la verticale à l'horizontal, j'avais abandonné. J'ai installé Cura suite à ta suggestion, impeccable, Non seulement j'ai pu changer l'orientation en deux secondes, mais j'ai aussi pu jouer avec l'épaisseur de la couche en Z et quelques autres détails pour passer de 21 heures à 2 heures 30 mn, bien sûr au prix d'une grosse dégradation (on passe de 100 à 700 microns), mais c'est exactement ce que je voulais, le but de mon impression étant plus technique qu'esthétique. Grâce à toi, je vais pouvoir aller au fablab ! Modifié (le) Novembre 16, 2016 par philgib 1
Messages recommandés